FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    semaine entrainement type. qu'en pensez-vous?

    Xavier DUBOIS
    Xavier DUBOIS
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Localisation : esquelbecq
    Date d'inscription : 08/07/2008

    semaine entrainement type. qu'en pensez-vous? Empty semaine entrainement type. qu'en pensez-vous?

    Message par Xavier DUBOIS Mar 08 Juil 2008, 11:31

    je suis un petit nouveau sur le triathlon et j'envisage de faire un CD à la rentrée de septembre voir octobre. je me suis plannifié un programme d'entrainement et je voudrais avoir vos avis éclairés sur la répartition des séances, notamment l'aternance des séances de fractionné. En sachant que je module le volume et met une semaine de récupération de forme toutes les 4 à 5 semaines après si possible une compét de Càp ou Duathlon en J7.
    par avance merci.

    Jour 1: Càp 30' à 45' footing

    Jour 2: Vélo 45' + fractionné 3 à 6x5mn r=2' ou 4x3mn R=2'+ récup
    +
    Càp 30'

    Jour 3: Nat 1h
    +
    Càp 20' + fractionné 2x5x1'30 r=1' R=3' + récup

    Jour 4: repos:) Smile

    Jour 5: Càp 20' + 3x8mn (30/30) R=3' + récup

    Jour 6: Vélo 1h à 1h30
    +
    Nat 1h

    Jour 7: enchainement tri 30'nat + 1h vélo + 30' Càp
    ou duathlon (15' Càp + 15' vtt)x3
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    semaine entrainement type. qu'en pensez-vous? Empty Re: semaine entrainement type. qu'en pensez-vous?

    Message par Francois Admin Ven 11 Juil 2008, 13:30

    Je pense que tu respectes les bases (je ne suis pas entraineur), avec une répartition homogène dans le temps, des enchainements et une récupération. Par contre je ne sais pas si un triathlon est nécessaire en fin de semaine. Peut être une fois, pour te faire une idée, mai il est peut être mieux de placer une bonne sortie de vélo ? (le vélo c'est la grosse partie du triathlon quand même).

    FD.
    Benoit Valque
    Benoit Valque
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/06/2005

    semaine entrainement type. qu'en pensez-vous? Empty Re: semaine entrainement type. qu'en pensez-vous?

    Message par Benoit Valque Jeu 17 Juil 2008, 12:54

    Salut,

    Quelques remarques. Une semaine type c'est un gros plan sur une semaine ... parmi 52 dans l'année. Or logiquement les 52 semaines doivent avoir des contenus différents :

    - dans le volume horaire global
    - dans le nombre de séances
    - dans l'intensité, le contenu (les exercices)
    - dans la dominante (natation, vélo, cap)

    Si tu fais toujours la même chose à terme tu vas rapidement stagner.

    Sinon l'illustration ce n'est pas trop mal mais ça manque sans doute un peu de vélo. Et n'oublie pas l'allure spécifique de course.

    Mais bon, une semaine type pour juger d'une préparation c'est compliqué..

    Benoit
    Xavier DUBOIS
    Xavier DUBOIS
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Localisation : esquelbecq
    Date d'inscription : 08/07/2008

    semaine entrainement type. qu'en pensez-vous? Empty Re: semaine entrainement type. qu'en pensez-vous?

    Message par Xavier DUBOIS Ven 18 Juil 2008, 10:48

    salut,

    merci pour vos avis éclairés. Apparemment il me manque une sortie longue à vélo en volume si j'ai bien compris.Doit-elle remplacer une autre séance ou puis-je rallonger le vélo de J6 pour 2h à 2h30 en laissant ma séance nat derrière?
    Par contre en tant que débutant, c'est sûr que je n'ai pas plannifié de plan sur une année complète où j'imagine bien sûr, il a des blocs différents sur l'année. Je voulais surtout savoir si mes séances de fractionné pouvaient s'articulées entre elles.
    Pour ce qui est de l'allure spécifique ma séance de fractionné long en Càp en J3 peut-être du type 20'+10' à 85%vma+5'récup+10'à 85%vma+5'récup+5'90à95%vma+récup. Est-ce que c'est çà que tu appel travail à allure spécifique?
    par avance merci
    xavier
    Benoit Valque
    Benoit Valque
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/06/2005

    semaine entrainement type. qu'en pensez-vous? Empty Re: semaine entrainement type. qu'en pensez-vous?

    Message par Benoit Valque Lun 28 Juil 2008, 05:37

    Logiquement avec le temps et l'adaptation de l'organisme à l'entraînement tu devrais être capable d'encaisser de plus en plus de volume.
    Donc à terme tu peux rallonger la sortie vélo du 6ème jour.

    Tes séances d'intensité peuvent sembler logiques pas de soucis mais il faut apporter de la variation, ne pas faire toujours les mêmes séances, il faut que les contenus évoluent.

    Pour le travail à allure course je dirai plutôt des 4-5-6 voire 8' mais pas trop au-delà.
    Par contre le triathlon (ou duathlon) que tu pourras faire à l'entraînement (une semaine sur deux ou trois) pourrait être l'occasion de travailler l'allure spécifique CD dans les trois disciplines ...

    Benoit
    Xavier DUBOIS
    Xavier DUBOIS
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Localisation : esquelbecq
    Date d'inscription : 08/07/2008

    semaine entrainement type. qu'en pensez-vous? Empty Re: semaine entrainement type. qu'en pensez-vous?

    Message par Xavier DUBOIS Lun 28 Juil 2008, 11:25

    Merci beaucoup pour ces conseils précieux. Y-a plus qu'a!!!! J'ai hâte d'être dans la bagarre pour voir ce que çà donne en compét.
    xavier

    Contenu sponsorisé


    semaine entrainement type. qu'en pensez-vous? Empty Re: semaine entrainement type. qu'en pensez-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:07