FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
DUBACQ P
Christophe LIBERT
RICHIR nicolas
PLOVIER Cedric
jean nido
9 participants

    Non Primes de Douai

    avatar
    jean nido
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 64
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Non Primes de Douai Empty Non Primes de Douai

    Message par jean nido Mar 12 Sep 2006, 09:39

    Il me semble utile d'éclairer la réflexion des gens mal informés qui parlent à tort et à travers des primes données à Douai.
    D'abord, je remarque qu'encore une fois, ce sont ceux qui n'organisent rien et n'organiseront jamais rien qui sont les plus critiques envers les organisateurs.
    Rappel: En ce qui me concerne, ma motivation première lorsque j'ai créé le LD de Douai en 2000 était de "donner" à la région son longue distance.
    Ce qui me paraissait indispensable. Pourquoi pas dans le Nord!
    Je crois que le tri de Douai a bonne presse et j'en suis assez fier.
    L'autre motivation essentielle était et est tjs d'alimenter les caisses du club que je dirige... Soyons franc!
    Mais la conjoncture est difficile.
    *absence des subventions régionales réservées aux épreuves élite...
    *absence et perte de sponsors
    *règlementation de plus en plus contraignante
    *baisse du nombre de concurrents donc des recettes

    J'ai donc décidé d'essayer de supprimer la grille de prix (qui n'interesse qu'une minorité) sachant que cela signifierait sans doute l'absence de "cadors". Nous avons tjs eu un beau plateau à Douai et nous avions donc décidé pour pallier à ce problème de donner une prime d'engagement si un "Reboul" ou un autre désirait venir.
    En 2004, j'avais lancé un débat sur le sujet de la prime d'engagement de 500€ versée à Reboul à sa demande. Certains s'en souviennent surement.
    Je n'ai donc rien à cacher en ce qui concerne mes pratiques.
    Une semaine avant la date de l'épreuve: 65 inscrits sur le long...
    Que faire? Maudir les nombreux régionaux absents?
    Merci les belges et les parisiens encore venus nombreux...
    Rien! Il n'y a rien à faire!
    C'est ce qui est le plus décourageant. Heureusement le découverte fonctionne bien avec 180 inscrits.
    Alors donner 150€ à Loisel quand même champion de France en titre, De Kanel, Bardi et à l'australien Cameron Bartram-un australien présent ça fait tjs bien- pour les rembourser de leurs frais de déplacement (Loisel venait de marseille, De Kanel de Toulon, Bartram de Rennes) ne me parait pas extravagant. Je précise que ce fut négocié avant la course et qu'il s'agit de primes d'engagement.
    Le but de celles-ci est de conserver à l'épreuve une certaine notoriété grâce à la présence d'athlètes de renom de façon à faire venir les concurrents les années suivantes... C'est en quelque sorte un investissement... Difficile de chiffrer la rentabilité...
    C'est en plus une pratique courante.
    Certains m'ont dit qu'ils étaient venus car ils n'avaient pas vu l'absence de primes...
    D'autre part, certains l'ont très bien dit dans ce forum, permettre aux athlètes régionaux de cotoyer ces vedettes, c'est un beau cadeau.
    Alors maintenant, on empêchera jamais les grincheux et grincheuses de tout poil de parler et j'ai le dos large...
    En tout état de cause, j'en ai vraiment marre et cette organisation me bouffe la santé. Il me faut tjs 15 jours pour m'en remettre car celle me vide! Alors en 2007 il n'y aura surement pas Douai et j'irai comme tout le monde dans la région à Gérardmer ou Embrun.
    A bon entendeur
    Jean Nido
    avatar
    PLOVIER Cedric
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 46
    Localisation : Dunkerque
    Date d'inscription : 11/09/2006

    Non Primes de Douai Empty Re: Non Primes de Douai

    Message par PLOVIER Cedric Mar 12 Sep 2006, 14:10

    Il me semble aussi utile de réagir à ces propos... effectivement Jean, tu as raison, j'étais mal informé sur l'histoire des primes de Douai... Mais à qui la faute? Je n'ai rien contre la pratique de donner des primes d'engagement à des "élites" (encore faut-il savoir qui considère t-on comme élite, ben oui De Kanel ou Bardi ont souvent été battus par des régionaux qui ne se considèrent pas "élite" mais bon, passons...), mais c'est la façon de faire qui en a interpellé plus d'un: le fait de donner l'enveloppe à l'abri des regards après la course a marqué certains esprits et est apparu comme une récompense d'après-course; du coup, beaucoup -moi le premier- se sont insurgés de ne pas voir la première féminine récompensée. Voilà çà s'arrête là, mais reconnais que çà aurait pu se faire autrement (la poste par exemple).
    De plus, comme tu le dis, l'absence de primes n'a pas été relevée par les gens, et Laurence était simplement venue pour le titre. Quant aux régionaux, on ne peut les blâmer de ne pas être présents sur toutes les courses régionales, les contraintes du calendrier n'étant pas faciles à marier avec les contraintes profesionnelles, familiales, ou tout simplement les autres objectifs sportifs d'une saison: de toute façon les absents ont toujours tort et le titre aura au moins profité à quelqu'un d'autre... et tout le monde sait qu'un titre, c'est acquis et çà marque l'esprit.
    Ensuite, quand je parle de l'égalité des sexes (cf autre sujet du forum) et que je me permets de citer le tri de Douai (désolé, mais maintenant tout est clair) ou encore le tri de l'audomarois, çà n'est pas pour tirer à boulets rouges sur l'organisateur de la dite compét': c'est simplement pour dénoncer des oublis ou des injustices (appelez çà comme vous voulez) qui sont faite envers nos concurrentes féminines; c'est pour faire avancer le schmilblick quoi!!! Alors bien sûr que ça fâche un organisateur quand on dénonce une faille dans son organisation, mais les critiques sont constructives pour l'avenir (enfin je l'espère). Et si je me permets de faire ces critiques, c'est parce que je sais ce que c'est que d'organiser des manifestations sportives; ben oui, je n'ai peut-être jamais organisé de triathlon à ma charge mais j'organise des courses à pied , des cross, et des réunions d'athlé, et faisant partie de la famille de Dominique Sagary (ex-Pdt du TL 59 et aujourdh'hui responsable des grandes épreuves à la Fédé), j'ai souvent donné un coup de main pour les manifs dont il était responsable. Alors comme toi, Jean, je m'en suis pris plein la gueule (parce que comme tu dis, ce sont toujours ceux qui n'organisent rien qui ont la critique facile), comme toi, je mets plusieurs jours à destresser, et comme toi (enfin j'espère), je remets quand même le couvert l'année suivante! Alors, pour avoir participé par deux fois au triathlon de Douai, et pour avoir apprécié l'organisation, j'espère pouvoir remettre çà l'année prochaine - même sans primes à l'arrivée! Very Happy Merci d'avance, bon courage pour la suite et sans rancune j'espère... Smile
    RICHIR nicolas
    RICHIR nicolas
    Langue pendue


    Nombre de messages : 92
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/11/2004

    Non Primes de Douai Empty Re: Non Primes de Douai

    Message par RICHIR nicolas Mar 12 Sep 2006, 17:22

    Very Happy salut jean !!!

    rassure toi c une belle organisation !!! il ne faut pas baisser les bras pour quelques réflexions mais si c'est toujours désolant !!!
    c dommage qu'il y est eu quelques concours de circonstance concernant les meilleurs régionnaux !!! c bien dommage
    guillaume a répondu ainsi que pour stéphane car ils faisaient avion !!
    ensuite des gens comme steph briquez étant blessé , d'autres revenaient de embrun et d'autres encore préparaient gérardmer !!! on ne peut tout faire !!!! sauf charly !!!! mais bon ca ne lui a pas réussi car il était a la peine a pied (j'ai réussi a le doublé alors que j'étais moi meme pas rapide !!)

    par contre je rejoins ce que dit cédric, ok pour donner a 1 kador, mais les autres étaient batable par des gillots , hazebrouck .... alors pourquoi ne pas donner a eux ??? par contre c vrai c toi qui décide !!!! je ne fais que donner un avis !!!!

    par contre il est vrai aussi que l'absence de prime n'ira pas en arrengeant la liste des engagés !!! du moins pour le renom !! car tu dis toi meme qu'ils avaient l'air étonné qu'il n'y avait pas de primes !!!

    en espérant que douai existe encore l'année prochaine !!!!
    salut et encore bravo a ton organisation !!!
    thumleft
    avatar
    Christophe LIBERT
    Langue pendue


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Non Primes de Douai Empty Re: Non Primes de Douai

    Message par Christophe LIBERT Mar 12 Sep 2006, 17:49

    Jean je t'avais envoyé un mail suite a ma deuxieme participation l'année passée, mettant en avant la qualite de l'orga. et je confirme tu as là un bien beau triathlon...
    Les douilles , a priori on est pas mal a en prendre a voir, en organisant ...héhéblackeye . bref!

    Je n'etais pas present car en vacance cette année, mais p etre que placé plus tot dans la saison au moins avant la periode estivale, ce TRI serait tres apprecié pour preparer les grandes echeances (LD, IM) etc...un peu comme l'a ete Cambrai avec le LD de duathlon...
    Clair que ça n'est pas sans inconvénients non plus...mais bon.

    Juste une petite question, concernant les primes, p etre etait-ce le cas mais une simple allusion sur le bulletin, sur l'invitation "primée" de quelques "pro" au sens triathletique du terme pourrait permettre d'appaiser les esprits...et de preparer le terrain...

    Perso les priminettes jai pas le niveau pour les toucher Very Happy , et quand on m'invite chez les gens c'est tjs moi qui paie... Laughing Cool

    Bon courage et Longue vie au TRI
    PzP
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Non Primes de Douai Empty Re: Non Primes de Douai

    Message par DUBACQ P Mar 12 Sep 2006, 19:17

    jean signale le manque de sponsor pour sa course,et meme , avec " l'invitation" de certain cadors connus dans le tri ,il n'arrive pas a en trouver. et dans la voix des sports ,un tout petit resumé.Peut etre que le tri avec plus de mediatisation permetterai ,la presence de gros sponsor ,donc de primes et lots divers,et comme cela tout le monde serai content!
    de toute facon se mal se passe aussi dans le velo et cap,combien de course disparaisse en fin d'année,du au multiple contrainte et manque de sponsor!
    et pour finir JEAN ,se n'est pas l'organisaytion qui est critiqué,car elle est reconnu de tout le monde,mais ca etait le fait des dessous de table pour certain!et la dedans les "petits" se sentent lesé, afro
    avatar
    Christophe LEGRAND
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 59
    Date d'inscription : 21/10/2005

    Non Primes de Douai Empty Re: Non Primes de Douai

    Message par Christophe LEGRAND Mar 12 Sep 2006, 22:08

    salut jean

    ce petit message pour te dire que ton organisation est trés bonne, et que tu dois te battre pour que nous puissions encore avoir un LD pret de chez nous en 2007.

    comme tu le sais je ne pouvais pas faire douai avant, mais cet année j'ai vraiment put apprécié les parcours que j'ai trouvé excellent. comme moi tu n'as pas été verni par la météo mais que peux t'on y faire..........

    pour ce qui est des primes je trouve que c'est un faux problèmes car on peux avoir beaucoup de participants sans un seul euro dans la grille de prix (triathlon cambrai 2003 = 250 partants).

    pour info si j'organise un powerman en 2007, je dois prendre en charge les déplacements pour le top 10 hommes et femmes dans la serie powerman à hauteur de 500 € max. alors vous voyez ce sont des pratiques qui se font ailleurs.

    bon courage à toi pour 2007

    christophe legrand
    Herve TEMBUYSER
    Herve TEMBUYSER
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 52
    Localisation : MALO LES BAINS
    Date d'inscription : 09/08/2006

    Non Primes de Douai Empty Re: Non Primes de Douai

    Message par Herve TEMBUYSER Mer 13 Sep 2006, 06:49

    heureusement pour JEAN que je ne fais pas le tri LD de DOUAI car je bosse a chaque fois, parce que là : cela lui couterai cher en LEFFe et américain merguez, mais n'oublions pas que je suis un inconnu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon tu invites qui l'année prochaine ?
    avatar
    jean nido
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 64
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Non Primes de Douai Empty Re: Non Primes de Douai

    Message par jean nido Jeu 14 Sep 2006, 09:27

    Soyons sérieux et réaliste 5 mn...
    Vous voyez un organisateur dire sur le podium: "Je vais remettre maintenant des frais de déplacement à X, Y et Z." ??
    Sans commentaire. Cela se fait entre les athlètres et l'organisateur sans que cela ne regarde qui que ce soit. C'est ce que j'ai fait et cela ne s'appelle pas "sous le manteau".
    Christophe apporte de l'eau à mon moulin en indiquant que les 10 premiers reçoivent une prime de déplacement. Cette pratique est courante.
    Bien sûr qu'un Gillodts, qu'un Hazebrouck, qu'un Lamy ou qu'un Plovier... sont capables de battre un jour certains des athlètes venus à Douai.
    Encore fallait il venir....
    Seulement:
    1: A Douai jamais un régional n'a gagné
    2: Au niveau national leur nom n'est pas aussi connu qu'un Loisel ou qu'un De Kanel, Bartram et même Bardi. C'était le critère retenu pour l'attribution.
    Et je le répète, 1 semaine avant quand je vois que je n'ai que 65 inscrits sur le LD, je me dis:" Tu n'auras pas bcp de monde alors compense avec un beau plateau à bon compte".
    Je précise également que ces athlètes n'ont pas été "invités". Lors des contacts téléphoniques avec certains, j'ai précisé qu'il n'y avait pas de prime afin que les choses soient claires. Les réticences à venir à cause des frais de déplacement m'ont fait leur dire que je pouvais faire un geste.
    150€ de "prime" leur a suffi. J'ai répercuté sur Loisel qui était déjà inscrit régulièrement et qui n'avait rien demandé...
    Je crois avoir tout dit sur cette affaire née de la rancoeur de L.Dejaeghere dont bizarrement aucun de vous ne parle ou alors "sous le manteau" ;-))
    Je sais qu'elle est à l'origine de cette polémique suite à la discussion que j'ai eu avec elle après la course. Ce genre de manoeuvre est à son image.
    Pas bonne. Et si c'est tout ce qu'elle est capable de faire pour le triathlon féminin dans la ligue...
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Non Primes de Douai Empty Re: Non Primes de Douai

    Message par herbaux Jeu 14 Sep 2006, 16:02

    pour en rajouter une quadruple couche

    le champion LD est de Lomme et pas de bol pou rlui pour son premier titre y'as pas de roro comm epour la championne régionale....mais cela aurait été de Avion, trifouille ou arnac la poste..pareil

    AU pire cela aurait pû être la ligue régionale uniquement pour le titre?

    enfin voilà..
    aujourd'hui il devait pleuvoir rien vu
    Boulet
    avatar
    De jaeghere francis
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 76
    Date d'inscription : 17/09/2006

    Non Primes de Douai Empty réponse de président à président

    Message par De jaeghere francis Mar 19 Sep 2006, 09:45

    Monsieur,
    je ne peux vous laisser continuer à diffamer. Vous étes sans doute un bon président, un bon organisateur d'épreuves de triathlon, mais vous étes un mauvais perdant. Inutile de polemiquer comme vous le faites en essayant de ramener la cour à votre cause, vous avez enfreint le réglement de la compétition sur deux points:

    -vous n'avez pas déclaré lors de l'inscription qu'il y avait de l'argent à gagner afin de ne pas payer la participation à l'engagement de l'épreuve(les trois premiers masculins ont été récompensé).

    -vous ne tenez pas compte des dernières recommandations emises lors de reunion régionales et même nationales sur l'intégration des femmes dans le sport en omettant d'observer la parité sur les récompenses "Hommes-Femmes".Assumez!!!Ne cherchez pas d'excuses en dénigrant Laurence. Je vous souhaite d'avoir un élément de cette valeur dans votre club.


    A travers cette parodie je ressens de la jalousie sur mon club, qu'avez vous prouvé??A part vous servir d'internet pour diffamer et critiquer!!
    Lorsque vous attaquez Laurence,qui a le courage de défendre ses convictions pour lesquelles elle a été elue au comité, a savoir défendre les femmes, vous m'obligez à monter au créneau. vous devriez arrêter cette mascarade, car cela ne peut vous servir. Un membre du comité ne doit pas rester passif sinon les réunions ne servent à rien.
    Il est facile de diffamer , de crtitiquer!!

    Le comité s'est engageé à essayer de motiver le plus de femmes possibles au triathlon.Votre façon d'agir est donc tout à fait anormale avec les objectifs fixés. Vous n'etes d'ailleurs pas seul en cause car une autre compétition a aussi oublié la parité"Homme-Femme"( ce n'était pas Laurence la vaiqueur mais celle ci faisait partie de notre club!!!!!) je pense que pour vous l'année de la femme se limite au 9 mars de chaque anée!!

    Dommage d'avoir cette mentalité!!Votre façon d'intervenir face aux copains matchos ne vous gratifie pas et elle ne retirera pas les nombreux titres régionaux de Laurence. Il est vrai que vous préférez payer des mercenaires pour revaloriser votre épreuve:Douai. Mais qui paie??Certainement les cotisations de votre club.
    Enfin je souligne qu'en agissant de la sorte nous sommes loin de la tâche pour laquelle nous avions signée, vous et moi, à savoir promouvoir le triathlon chez les jeunes et les femmes.
    Réjouissez vous..... notre équipe féminine descend en deuxième division.
    Je vous souhaite de nous remplacer sans mercenaires, mais vous n'en prenez pas le chemin en agissant de la sorte.
    A votre prochaine compétition n'hesitez pas d'interdire l'épreuve aux femmes!!Soyez bon perdant!!

    Mes salutations sportives
    Francis De jaeghere,président l'OSML triathlon

    Contenu sponsorisé


    Non Primes de Douai Empty Re: Non Primes de Douai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 14:48