FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
jean nido
Franck MASSON
Aurore Huche
DUBACQ P
Benoit Valque
9 participants

    Et qui à Douai ?

    Benoit Valque
    Benoit Valque
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/06/2005

    Et qui à Douai ? Empty Et qui à Douai ?

    Message par Benoit Valque Lun 09 Avr 2007, 18:32

    A la lecture de la liste des inscrits, les inscriptions vont bon train et l'épreuve se remplit gentiment. C'est très bien mais les régionaux ne sont pas nombreux ....

    Beaucoup de participants venus d'autres Ligues (je n'ai rien contre eux je précise Smile ) mais ou sont les régionaux ?
    Les meilleurs duathlètes régionaux (D1 et D2) ont un grand prix, dommage que ça tombe en même temps, mais les autres ?
    L'épreuve est très bien placée pour ceux qui préparent du long en tri et la région est plus que jamais une Terre de duathlon. Alors ? Les régionaux boudent l'épreuve ? Inscription tardive ? Qui y sera ?

    Au 29 (sous le soleil bien sûr Laughing )
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par DUBACQ P Lun 09 Avr 2007, 19:06

    et ben moi j'y serai,ou tu as pu voir la liste des inscrits?
    en plus se superbe temps aide bien pour l'entrainement
    Aurore Huche
    Aurore Huche
    Bavard


    Féminin
    Nombre de messages : 44
    Age : 43
    Localisation : Lambres lez Douai
    Date d'inscription : 14/09/2006

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par Aurore Huche Lun 09 Avr 2007, 19:37

    La liste des inscrits est sur le site du club de Douai. Elle date d'il y a une semaine, il y a sans doute eu d'autres régionaux insrits depuis !

    Pour répondre à la question de Benoît, je le fais (je ne fais pas du tout partie des bons, mais je fais partie des régionaux Wink , même des locaux, pour le coup !

    D'ici là, entraînez-vous bien et profitez des beaux jours .
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par Franck MASSON Lun 09 Avr 2007, 21:31

    Moi, je pense.

    Mais je m'envais le + vite possible (je dois récupérer pour Naves on dira)

    Franck MASSON
    avatar
    jean nido
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 64
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par jean nido Ven 13 Avr 2007, 12:13

    En ce qui concerne les inscriptions ça va bon train pour le LD. 110 à la date d'aujourd'hui (l'info date d'il ya quelques minutes... au tel avec le gestionnaire des inscriptions) et une vingtaine d'inscriptions chaque jour. Ca s'énerve... enfin.
    Peu de régionaux... Une dizaine sur le découverte...???
    Pour ceux et celles qui viendront, vous aurez droit à Estelle patou (Beauvais) qui est quelqu'un de génial, super sympa et que j'ai vraiment beaucoup de plaisir à accueillir.
    Pour ceux qui ne la connaissent pas ex championne de France LD et vainqueur d'Embrun entre autres...
    Chez les hommes pour l'instant David Bardi du racing Club de France mais qu'on voit beaucoup dans la région.
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par Franck MASSON Ven 13 Avr 2007, 17:25

    Des enveloppes?
    Pour les régionaux?
    ou pour David BARDI?
    Parce que 45 €, c'est pas donné, non?
    Parce que pour cette somme, à part avoir le plaisir de cotoyer David BARDI, quoi d'autre? Si si, un très beau parcours et une bonne organisation.
    Faut battre Estelle PATOU, c'est pas évident. (à Embrun 04, j'ai pas pu)
    Pourtant, 108 inscriptions à 45€ (40 à 50)...
    Ah, oui, le découverte c'est moi cher, autant pour moi.

    Faut que je trouve mon chéquier,... l'adresse,... le bulletin web c'est bon...
    Allez, lundi je t'envoie ça.
    J'ai l'air comme ça, mais tout compte fait, j'ai hâte d'y être.

    Franck MASSON
    avatar
    jean nido
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 64
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par jean nido Ven 13 Avr 2007, 19:10

    On ne se connaît pas... tant mieux.
    Pourquoi faut-il que ce forum soit si souvent le lieu où bavent les mauvais esprits.
    Et je ne parle pas de ceux de l'au-delà même si certains propos tenus tiennent carrément de la 4ème dimension...
    Tout d'abord, je ne glisserai plus sur le débat stérile et inutile des primes de départ.
    Par contre, d'une part quelqu'un qui n'organise pas ne peut pas avoir la moindre idée du coût d'une telle organisation...
    D'autre part, au delà du coût, il faut bien "récompenser" les efforts des bénévoles qui vont oeuvrer ce jour là pour permettre de faire vivre notre club et notre sport...
    Sans organisation, sans organisateurs, pas de triathlon ou de duathlon!
    Ces organisateurs, race en voie de disparition à laquelle je suis fier d'appartenir, te permettent de prendre ton petit vélo, ton petit sac et de venir t'installer en consommateur dans un parc et de te faire plaisir.
    Alors un peu de respect pour ces organisateurs qui se démènent sans y gagner grand chose...
    De plus, compare ce qui est comparable et regarde le coût d'une épreuve du même type, par exemple Cambrai, mais il y en a d'autres et tu trouveras que l'inscription à Douai est donnée...
    Que tu viennes malgré tout à Douai me surprend...
    avatar
    Christophe LEGRAND
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 59
    Date d'inscription : 21/10/2005

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par Christophe LEGRAND Ven 13 Avr 2007, 20:57

    merci jean de prendre la défense des organisateurs car la plupart des athlètes présents sur ce forum n'apparaisent pas toujours dans les équipes organisatrices de leur club.

    mais si j'ai un service à te demander, arrête de comparer nos deux épreuves et surtout leur cout d'inscription car tu connais les exigences d'une organisation régionale mais je peux te dire qu'un championnat de France requière beaucoup plus de moyens, notamment les chronometreurs labellisés, les animateurs, les arbitres nationaux, les agréments de la fédération en plus de ceux de la ligue.

    je ne cherche pas à pleurer sur mon sort, mais nos deux épreuves, bien qu'identiques dans leur appellation sont complétement différentes dans leur gestion.

    sinon j'ai envoyé mon bulletin ce matin , donc à bientot dans le parc de douai

    christophe
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par DUBACQ P Ven 13 Avr 2007, 21:59

    et ben comme on ne peut rien dire sur le forum,parce que l'on ne fait pas partie d'une organisation,dite a francois de fermer le site ,sa sera plus simple,car a force du ,tout le monde il est gentil sa va devenir lassant
    en tout cas a se prix la je demande du soleil et tres peut de vent,merci d'avance!
    45euros =3dua courte distance!
    on aura un beau tee-shirt j'espere a se prix la! afro
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par Franck MASSON Sam 14 Avr 2007, 07:42

    Cher Jean,

    Je viens à Douai pour faire une course bien organisée.
    Si je trouve que c'est TROP cher, je ne viens pas.
    Là, je répète, c'est cher.
    Je suis loin de vivre dans la difficulté, mais il faut bien admettre que le sport que je pratique n'est pas donné à tout le monde.
    Mon opinion, tu en tiens compte ou pas.
    Tiens, une autre opinion: la course à 10h et la remise des coupes à 16h30, tu risques d'avoir de la perte en ligne! (la majorité des concurrents devrait arriver entre 13h30 et 14h).
    Ok, j'arrête, cela risque d'être mal perçu.
    Crois-moi, je saurais mettre en avant les points positifs de cette journée.
    C'est comme toi, je suis sûr que tu peux être plus vendeur!
    Sinon, pareil pour moi, si tu peux avoir du soleil et pas de vent!

    Quant à savoir que cela ne t'intéresse pas de me connaitre, c'est pas grave, t'inquiète pas!

    Franck MASSON
    avatar
    jean nido
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 64
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par jean nido Sam 14 Avr 2007, 13:22

    Je prend en compte ta remarque concernant l'horaire tardif de la remise des prix. Ce n'est qu'un horaire indicatif maxi et en pratique cela se fera en fait après l'arrivée du dernier concurrent donc beaucoup plus tôt, du moins en principe. Je tiens à ne faire la remise des prix qu'après que le dernier ou la dernière ait franchi la ligne d'arrivée.
    C'est vrai qu'un forum n'est pas là pour ne faire que du poliment correct et qu'il s'agit d'un outil de débat interessant mais on peut expliquer les choses au début, après lorsque le sujet devient récurrent ça lasse...
    L'histoire des primes, je m'en suis expliqué et ma position est constante à ce sujet.
    Concernant le fait que les inscriptions soient chères, le problème est complexe.
    D'abord on ne peut pas comptabiliser les inscriptions au prorata des distances... Un LD = 3 CD... A ce moment là, un ironman à environ 400€ est 20 fois plus cher qu'un CD à 20€...
    En ce qui me concerne, le montant de l'inscription est tributaire des rentrées de l'année précédente (en baisse en 2006) et des subventions territoriales (Municipalité, Conseil régional, ...) accordées.
    Pour nous pas de subventions régionales qui vont exclusivement aux championnats de France et autres épreuves de niveau national... Vous savez donc où ça va.
    Cette année nous avons voulu faire un truc bien pour les athlètes et abriter nos structures à Gayant Expo. Coût de l'opération 2000€!!
    Je ne vais pas vous faire une litanie de notre budget...
    En ce qui concerne Cambrai, Christophe, ce n'était pas une critique mais juste un constat et c'est en cela que le problème est complexe... . Je ne veux pas lancer de polémique mais juste engager une réflexion sur les coûts des inscriptions...
    Je m'explique.
    Organiser des Championnats de France, je conçois que ça ait un coût au delà du fait que de nombreuses subventions vous soient réservées (régionales, départementales,...).
    Que le duathlète qui participe aux Championnats de France en élite ou en groupe d'âge paie 60€ car il doit participer aux frais engendrés par l'évènement est tout à logique et justifié puisque cet évènement est fait pour lui.
    Mais que l'athlète qui vient juste pour faire un duathlon LD sans participer aux championnats de france paie plein pot 60€ comme les élites ou les groupes d'âge ne l'est par contre pas car il n'a pas à contribuer à des frais d'organisation de championnats de France auxquels il ne participe pas...
    Je trouverais donc interessant qu'il y ait une double tarification.
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par herbaux Sam 14 Avr 2007, 17:52

    salut
    pour le Open en fait tu veux dire la double tarification?

    c'est une bonne piste d'autant que les elites ce sont lms clubs qui paient (via sponsors)beaucoup moin souvent le triathléte lambda d'un club local.

    C vrai que là les deux dua sont bien placés en orga et en calendrier donc si on fait les deux ça fait 105 euros. Une licence annuelle environ.

    Faut que la fédé baisse sa quote part alors? pour démocratiser? sans toucher aux éventuelles retombées pour le club orga pour qu'il retombe sur ses pattes?

    pas facile

    bon courage
    à+
    JC
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par DUBACQ P Lun 16 Avr 2007, 14:56

    c'est vrai que 45 euros sa fait affraid mais quand on voit le prix pour un marathon! c'est des fois pire,mais la comme a paris sa paye les primes au premier,tant dit qu'a douai il n'y en a pas ,hum les ravitos vont etre bien garnit lol!
    VERLAINE Fabian
    VERLAINE Fabian
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 341
    Age : 46
    Localisation : Hecq
    Date d'inscription : 19/11/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par VERLAINE Fabian Mer 18 Avr 2007, 12:15

    Bon de toyte façon, celui qui trouve ça trop cher ne vient et les autres viennent... non? C'est l'organisateur qui gère son organisation donc... cheers
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par Francois Admin Ven 20 Avr 2007, 18:07

    Dès que nous aurons terminé l'orgnisation du duathlon de Aire sur la Lys, je vais essayer de faire une petit bilan des centres de couts d'une organisation et j'espère démonter qu'une épreuve coute cher, très cher...

    Bon courage à tous.

    Pour info : Le tri découverte de montpellier, vient aussi d'être annulé apr manque d'inscrit !
    avatar
    jean nido
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 64
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par jean nido Lun 23 Avr 2007, 12:43

    T'es beau comme un vélo... François lol!
    VERLAINE Fabian
    VERLAINE Fabian
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 341
    Age : 46
    Localisation : Hecq
    Date d'inscription : 19/11/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par VERLAINE Fabian Lun 23 Avr 2007, 19:05

    Pourra-t'on avoir le liste des inscrits mises à jour sur le site bientôt?
    Car je m'inquiète un peu, je ne vois pas traces de nos 5 inscrits...
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par Francois Admin Lun 23 Avr 2007, 19:56

    Jean, je trouve que c'est sympa de voir la vraie tête des personnes du forum, comme cela on peut plus facilement se parler lorsque l'on se croise sur une épreuve.
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par herbaux Jeu 26 Avr 2007, 12:38

    salut
    on parlait prix l'autre coup...

    [url=http://www.triathlon-challenge-france.com/html/index.php?page=5]http://www.triathlon-challenge-france.com/html/index.php?page=5[/url]

    de 95 à 125 euros selon la date d'inscription..pourtant ce n'est pas ROth ni championnat de quoique ce soit

    Donc DOuai Cambrai pas cher.....

    voilà
    à+
    JC
    avatar
    jean nido
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 99
    Age : 64
    Localisation : Douai
    Date d'inscription : 12/09/2006

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par jean nido Jeu 26 Avr 2007, 14:26

    Fabian, je viens de mettre à jour (26/04).S'il y a le moindre problème dis le moi.

    A la date d'aujourd'hui, 190 inscrits sur le LD et 43 sur le découverte.
    Je table pour environ 200 sur le long et une centaine sur le découverte.
    VERLAINE Fabian
    VERLAINE Fabian
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 341
    Age : 46
    Localisation : Hecq
    Date d'inscription : 19/11/2004

    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par VERLAINE Fabian Jeu 26 Avr 2007, 18:52

    Merci Jean, tout est ok... Wink
    A dimanche sous le soleil...

    Contenu sponsorisé


    Et qui à Douai ? Empty Re: Et qui à Douai ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 11:11