FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
RICHIR nicolas
Herve TEMBUYSER
DUBACQ P
7 participants

    primes

    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    primes Empty primes

    Message par DUBACQ P Mar 05 Sep 2006, 21:14

    pour rebondir sur le sujet,je tiens quand meme , a faire remarquer,que ,dans les courses ou les primes sont annoncés,et ben les costauds sont la et d'autres epreuves ou il n'y a pas de prime et ben plus personne.il suffit de voir les resultats de certaine course et on comprend!pour exemple dua de millam,a peine 30 partant et dua de haspres idem,pourtant se sont des epreuves, nickel et tres bien organisées,donc il est vrai qu'une superbe tombola ou autre et a mediter,car tout le monde merite de gagner ,et non de servir de don pour les primes! Boulet
    Herve TEMBUYSER
    Herve TEMBUYSER
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 52
    Localisation : MALO LES BAINS
    Date d'inscription : 09/08/2006

    primes Empty Re: primes

    Message par Herve TEMBUYSER Mer 06 Sep 2006, 10:01

    Tout à fait d'accord il suffit de voir la différence d'ambiance entre course avec belles primes et le dua de millam par exemple ou un vetathlon dans le pas de calais : l'ambiance n'est plus la même !!!!!!!!!!! j 'ai la chance d'être abonné à sport + pour voir du tri et bien les mecs sont certainement plus droles qu'une course du coin avec des sous en jeu ou l'on se regarde du coin de l'oeil, on gueule sur un signaleur qui est là sur la route depuis un moment à se faire pourrir par les automobilistes. Car regardez bien je n'ai jamais vu un de nos champions de la région à un carrefour d'une course organisée par son club avec un gilet jaune et un sifflet
    batman
    RICHIR nicolas
    RICHIR nicolas
    Langue pendue


    Nombre de messages : 92
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par RICHIR nicolas Mer 06 Sep 2006, 14:49

    salut a vous !!

    confused vous avez la critique facile !!!
    etes vous sur de ce que vous avancés ???
    ce ne sont pas les athletes qui font les courses a primes mais les organisateurs !! et ce ne sont pas vos inscriptions qui payent les primes mais les sponsors !!!!! vous avez déjà organisés une course ???

    sinon pour infos il y a une bonne ambiance entre les meilleurs !!!
    j'ai courru a avion dimanche et il y avait 250 € pour le premier , on s'est croisé en vélo et on s'encourrage quand meme, guillaume henneman a meme pris le temps de me faire signe sur le vélo, a l'arrivée on se félicite ...... certes il y a toujours des tetes de cons, mais derriere il y en a aussi !!!! et pour les insultes sur signaleurs ou arbrites , demande a des arbitres ou a des signaleurs ils se font aussi insulter par des mecs qui sont derrieres !!!!!

    et pour infos, j'ai fait millam la premiere année, j'ai meme gagné car effectivement il y avait pas grand monde !!! et pourtant j'avais gagné une belle prime en espèce !!!! donc il ne faut pas dire n'importe quoi !!

    par il est vrai, je vous l'accorde que certains regarde s'il y a des primes avant de faire une course !!! mais chacun fait ce qu'il veut !!! moi je regarde pas trop car c très rare que je gagne!!!! mais je prefere faire une course ou le niveau est relevé et etre 10ème et ne rien avoir , que faire un run and bike ou il y a personne !!! chacun son truc !!! on ne peut pas juger les gens sur ca !!! et en plus on a des licences de triathlon pas de run and bike ou aquathlon qui se généralise parce que c plus facile a organiser !!!!

    salut
    Herve TEMBUYSER
    Herve TEMBUYSER
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 52
    Localisation : MALO LES BAINS
    Date d'inscription : 09/08/2006

    primes Empty Re: primes

    Message par Herve TEMBUYSER Mer 06 Sep 2006, 15:06

    Very Happy
    Guillaume HENNEMAN quelqu'un que j'admire beaucoup, vu son jeune age beaucoup devrait avoir la même humilité que ce garçon.
    Maintenant j'ai deja été signaleur et organisé une course, mais les stars du club ne se lèvnet pas de bonne heure pour donner un coup de main!!!!!!!!!!!!! Les derniers insultent les arbitres : ils ne prennet pas de risque à pénaliser les premiers qui draftent de peur de créer des polémiques . Bravo à l'arbitre principal d'ETAPLES qui a eu le courage d'appliquer le réglement ( meme s'il faisait chaud et que tout le monde a pris de l'eau partout !!!!!!!!!!!! ) Ce sera un éternel débat entre ceux qui jouent les premiers roles et moi qui suis toujours a la fin. Maintenant on ne dit pas n'importe quoi, je dis ce que je pense et ce que je vois. Nicolas peux tu dire à quelle dernière course étais tu signaleur pour ton club ?
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par DUBACQ P Mer 06 Sep 2006, 15:11

    oui ,mais justement c'est la que je voulais en venir,les courses s'en prime ,ne vont-elles pas mourrir a cause de cela,et nicolas je te rappele qu'il y a un challenge run and bike,et que beaucoup s'en servent en debut de saison, pour millam il n'y a eu que les 2 premieres annéés ou il y a eu prime apres plus et je vois cette année et ben ,pas grand monde!d'ailleur l'annee ou tu gagnes a millam j'etais la,mais donc voila.Est-ce que les courses s'en prime ne vont-elles pas di^paraitre a cause de cela, car certain prefer allez en belgique ou les primes sont importante,que de courrir en franc salut
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par GILLODTS Guilllaume Mer 06 Sep 2006, 16:44

    thumleft
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par GILLODTS Guilllaume Mer 06 Sep 2006, 17:56

    Je vais essayer de retablir quelques verités enfin les miennes car chacun à son point de vue et en même temps on est pas nombreux à intervenir sur le forum. Sinon je ne pense pas me prendre pour un cador même avec mes resultats qui comparer à d'autres ferait rire.

    Pourquoi courir en Belgique :

    - Beaucoup plus de triathlon que dans le nord
    - on nous a demandé de venir courir pour eux alors pourquoi refuser
    - niveau plus rélevé que dans le nord et c'est une bonne ecole pour la d2.
    - organisation festive (bière, saucisse, musique)
    - Les primes MDR grâce à ça je vais pouvoir me racheter une nouvelle voiture .

    Pour l'ambiance chez les Pro :

    je vous renvoie a un aticle de Nicolas Lebrun http://lebrunnico.free.fr/NicolasLebrun/news.php comme quoi tout n'est pas rose.
    moi perso j'ai rarement eu des mots avec des triathlètes et j'ai toujours respecté mes adversaires.
    Toutes les compets auquelles j'ai pris part cette année ce sont passé dans une bonne ambiance.

    Pour la disqualification de Steph.
    D'après ce que je sais il aurait été denoncé (prendre une bouteille d'eau et se la verser dessus c'est vraiment trés grave ca merite le carton rouge c'est sur scratch ) par quelqu'un qui venait de se prendre un carton noir pour drafting.

    Les Primes :
    Dans tout les sports il y a des primes même à la belote alors franchement je vois pas pourquoi en tri il n'y en aurait pas. Demander à des gars qui courait il y a dix ans et il vous diront que à présent il y a plus rien. En tout cas, c'est pas ca qui me permettrait d'acheter un vélo mais plutôt une paire de pneus et des chambres à air.

    L'aide au Club:
    Certains s'occupent d'inscrire les membres aux compets, d'autres encadrent les jeunes ou font parti du comité, d'autres donnent un coup de main pour mettre en place et ranger.
    La dessus je comprends pas trop Shocked

    Je n'ai peut être pas répondu à toutes les interrogations mais je vous trouve un peu sevère.
    Bon sinon je serai au tri de Arques dimanche ma belle tenue du TL sur mes épaules.


    Dernière édition par le Mer 06 Sep 2006, 18:06, édité 1 fois
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par Franck MASSON Mer 06 Sep 2006, 17:57

    Salut,

    éternel débat...tant qu'il y aura des mecs capables de gagner des primes et d'autres...qui les jalousent!

    Bon entrainement.

    thumbdown:

    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par Franck MASSON Mer 06 Sep 2006, 18:07

    Hé, Nico,

    Va nous gagner une grosse prime dimanche!

    Toi qui court en élite à GERARMER ce WE

    (ah, ouais, c'est plus dur qu'en Groupe d'âges, mais tout le monde n'est pas admis en élite)

    Tu montres là que ton goût pour la compèt PRIME sur l'avidité que montrent bcp de jaloux.

    Guillaume, t'es con, tu cours en D2, y a rien à gagner!

    Bon entrainement

    Franck
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par GILLODTS Guilllaume Mer 06 Sep 2006, 18:10

    si il y a bcp a gagner
    surtout entre equipiers
    on parlait pas de primes je crois confused
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par DUBACQ P Mer 06 Sep 2006, 20:13

    merci pour la reponse guillaume ,mais mon sujet portait surtout,sur le pourquoi dans les courses ou les primes sont la il y a du monde et les autres ou il n' y a que coupe ou lots il y a nettement moins d'athléte tout simplement? mais pour moi jalousie je m'en fou ,je viens pour m'eclater et me viderdu stresse de la semaine,cela fait du bien.Bon courage a vous pour dimanche. afro
    Ceci dit guillaume ,j'aimerai bien avoir un petit bout de ton palmares lol!
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par DUBACQ P Mer 06 Sep 2006, 20:22

    Mr masson,au lieu de faire des reflexions a 2 balles,et vous qui avez la critique facile(lysaa) ,que la question de mon sujet n'etait tout simplement,NE va-t-on pas a la mort des coures sans primes ? quand on s'est le mal qu'il faut pour organiser une course,et voir a peine trente mec au depart! MAIS en aucun cas je ne me permetterai de critiquer un triatlete vue l'enorme sacrifice qu'il faut pour courrir et finir dans les premiers!SURTOUT quand on a un metier en plus salut
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par herbaux Mer 06 Sep 2006, 20:33

    jaloux?
    j'ai pas perçu cela...
    à lorigine je dénonçais le fait que une épreuve puisse ne pas mettre en place de primes MAIS en donner sous le manteau pour avoir fait venir de s pros....alors que les champions régionaux du jour rien.....ou le top 10 du jour

    ensuite mais à mon niveau j'en ai eu..aire sur la lys calais, un beau sac de sport à cambrai 2005 etc...pourtant 13éme 20 éme 26 éme etc..
    mais c pas ça le probléme...

    pour avoir un bon niveau sur l'épreuve faut une orga carrée et des sous..ah oui et du beau temps lol.Car même avec orga carrée ça suffit pas...

    Guillaume a raison pas assez festif..
    regardez l'euroreggio ou chiévres....même si le macadam était pourri...
    sympas les chocolats non?
    pour le nombre d'épreuves dansle nord on en a pas mal..regardez halluin on était 30(pas de sous pas de ravitos mais j'ia gagné six verres à Leffe!!!)!!! et c'était un CD!!! des CD y'en a pas beacuoup( si je sais à la FNAC Laughing )
    pour les run et autres aquathlons "plus simple" à organiser c aussi parfois certianes communes qui disent ok pour les sous mais on veut une orga pourla commune. Impose t on cela aux footballeurs? volleyeurs? et autres sport? Non pourtant les sommes versées sont pas les même...

    pour les signaleurs....exemple à wallers en ufolep sur un parcours de 8 kms 32 signaleurs..comme koi y'a pas qu'en tri qu'il faut des signaleurs. Avec voiture ouvreuse , balai et motos.

    Pour revenir aux belges, CHièvres sur le CD entre le vainqueur et la 90 éme place 11 juniors....les belges onttout compris....Kesako en FRance?

    Guillaume yamine les frères LAyec etc..sont maintenant senior...la reléve?

    Exemple licence, au TDT 20 euros première licence, 2éme 55 euros et 3éme 75.....première année prêt de la tenue...2éme année offerte! plus un kway, un pull un tshirt un survet un bonnet un blouson...cette année un polaire cycliste..bon par contre pas de frais pour les courses ni autres ironman, pas d'orgas, tu te drives mais le gars se déplace pour t'encourager, t'inscrit pour les courses en belgique etc....

    enfin bref tant qu'en france on nous prendra et dans le tri en particulier pour de spompes à frics...
    à+
    JC
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par herbaux Mer 06 Sep 2006, 20:42

    oui j'oubliais..

    en ufolep cyclisme en totu cas dans le nord(ailleurs ce sont des lots) et bien du tueur qui gagne avec 3' dd'avance au dernier qui prend 1 tour et bien c le même filet garni..juste une coupe et des fleurs en plus et une petie photo. et ben moi j'étais fier comme une crotte d'être vainqueur sans fric..Car on est tous logé à la même enseigne.....

    Pourkoi pas la même chose en Tri?

    Exemple(c au pifChristophe) 350 athlétes à 60 euros?22 000 euros pour les inscriptions...sans le sprint.

    et bien avec 5/6 euros tu fais un beau filet garni..pour peu qu'un artisan local offre un truc plutôt que des sous pour avoir son nom sur un tshirt qui s'entasse dans leplacard.....bon je sais c souvent du lidl ou aldi mais bon on s'enfout....
    350x6 =2200 euros reste 20000 euros pour l'orga...

    Combien un tshirt ou une casquette environ?

    enfin voilà....
    Guillaume on est pas nombreux à intervenir mais au moins on le dit même si parfois on dérape;)
    JC
    RICHIR nicolas
    RICHIR nicolas
    Langue pendue


    Nombre de messages : 92
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par RICHIR nicolas Mer 06 Sep 2006, 20:46

    Wink le débat fonctionne bien !!!

    oui j'ai déjà été signaleur et organisateur!!!
    la dernière fois c'était a l'aquathlon de lille, arrivé tot pour mettre en place les barrieres sous les averses de pluie toute la matinée, signaleur pendant le super sprint, j'ai fait le long l'apres midi en tant que participant, et ensuite j'ai rangé toutes les barrières avec les autres, et quand je vais sur une course je n'hésite pas a donner un petit coup de main !!!!! et je suis a lille maintenant (plus lys aa)

    de plus il y a des courses sans prime qui fonctionnent tres bien !!!
    regarde denain, c toujours complet , ya rien a gagner et les meilleurs sont présents !!! (les 2 guillaume, gosse, renard.....)

    pour revenir sur étaples je trouve ca tres décevant de disqualifier stéphane !! notre meilleur régional disqualifié sur une de nos plus belle course !!! mais bon la loi c la loi... shériff !!!!

    et enfin je trouve qu'il y a une tres bonne ambiance sur les courses !!
    et que l'on ne se regarde vraiment pas du coin de l'oeil !!!!

    restons sportifs et salut a tous !!!!
    RICHIR nicolas
    RICHIR nicolas
    Langue pendue


    Nombre de messages : 92
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par RICHIR nicolas Mer 06 Sep 2006, 20:50

    affraid attention jc , une grosse partie des inscriptions part a la fédé !!!
    c quand meme un championnat de france, ca doit pas etre le meme cahier des charges !!!!!

    sinon le filet garnis n'interesse peut etre pas tout le monde !!!! pig
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par DUBACQ P Mer 06 Sep 2006, 20:58

    qu'elle poete se jc nickel et c'est la que l'on revient au probleme des decouvertes et cd ,car le gars qui ne peut s'entrainer enormement et ben un decouverte lui va comme un gant,mais quand je vois certain resultat de decouverte et ben le gars ,a force il devient ecoeuré!comme le disait nicolas richir,beaucoup y vont pour des coupes!Et n'oublions pas que le tri coute cher et meme tres cher pour certain ;pas tous CAR meme si on site le mot jaloux ,il faut rappeler que certain costaud ne paye pas l'inscription a la course, mais que c'est le club qui le fait ,et hop la prime elle est nette!d'accord il n'y a pas qu'en tri !
    Herve TEMBUYSER
    Herve TEMBUYSER
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 52
    Localisation : MALO LES BAINS
    Date d'inscription : 09/08/2006

    primes Empty Re: primes

    Message par Herve TEMBUYSER Mer 06 Sep 2006, 21:30

    Shocked
    et ben voila tout est dit donc rendez vous aux prochaines courses car je viens de bosser deux mois sur les plages de malo ensoleillés ou le repos est interdit le samedi et dimanche donc pas de courses !!!!!!!!!
    Et bien tant mieux s'il ya une bonne ambiance je reviendrais avec plaisir
    Un petit coup de pub pour malo : le 23 septembre la vague du littoral plusirues épreuves de nat en mer dont un 1 000 m avec combi autorisé et un 2 200 m qui vaut le détour. Par contre je ne connais pas la grille des prix !!!!!!!!!!
    Bravo à toi NICO pour ton coup de main à l'aquathlon de lille ( j'y étais pour une fois !! ) car tous ne sont pas aussi volontaires et disponibles que toi
    A bientot TINTIN ( qui annonce l'arrivée de la foire aux vins a carrefour !!! )
    santa
    Herve TEMBUYSER
    Herve TEMBUYSER
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 52
    Localisation : MALO LES BAINS
    Date d'inscription : 09/08/2006

    primes Empty Re: primes

    Message par Herve TEMBUYSER Mer 06 Sep 2006, 21:36

    Jaloux des primes surtout pas : j'ai gagne une fois le run and bike de ca lais en mixte j'ai gane une coupe puis ensuite tombola : ben c'était symmpa
    Maintenant pour les coups de main : avoue le GUILLAUME c'est toujours les memes qui se levent de bonheur et qui portent des barrieres !!!!!!!!!!!!!
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par Franck MASSON Jeu 07 Sep 2006, 15:34

    "Mr masson,au lieu de faire des reflexions a 2 balles,et vous qui avez la critique facile(lysaa)"


    Bonjour,

    Si cela n'est pas de la réflexion à 2 balles!

    Je reste perplexe sur l'intention donnée à ta réponse (tu peux me tutoyer tu sais!).
    en effet:
    .est-ce chercher à polémiquer que d'agir ainsi, alors que tu le reproches à d'autres (tout au moins, à moi-même)?
    .ou souhaites-tu que toutes les réponses n'aillent que dans ton sens?

    Peu importe! Mais l'auteur de ce post, c'est tout de même toi et permette qu'on y réponde.

    Pas de jalousie, tout le monde ici s'en défend?
    Personne parmi les "forumers", (ni personne d'autre en particulier) n'était visé.

    Toutefois, nier cette jalousie, c'est nier la réalité de ce qui se dit parfois sur le bord de la route lors des compétitions. Quelques unes de nos épouses pourraient raconter bon nombre d'anecdotes nauséabondes (Sans parler de l'éternel: ouais, mais si y font ça, c'est qu'y sont dopés: là ok, réflexion à même pas 2 balles).
    Mais je m'égare!

    Alors, je prends plus de temps pour développer qlq éléments de réponse sur le sujet.

    Le calendrier étant ce qu'il est, avec ses contraintes (climatiques, fêtes locales, vacances scolaires...)il se trouve que certaines périodes soient "surchargées", de part le nombre de courses ou de part les "durées incomprésibles de récup. suite à compétitions (cf la réponse de Guillaume: Faire Douai une semaine avant Avion = hérésie!)
    Des choix sont donc à faire.
    Les impératifs de ton club peuvent être prépondérants (D2, D1...)
    Les distances et horaires peuvent être contraignant (Douai, c'est loin de Calais, Boulogne, DK et le matin: se lever tôt fin août possiblement dur dur)
    Les personnes capables de gagner un titre...l'ont peut être déjà gagné, sur le même tri en plus! L'attractivité est moindre.
    Les "incontournables" de la région comme Douai, lorsqu'on en parle avec d'autres (de tous niveaux, je te rassure) sont comme de vieux fims qu'on a déjà vus trop souvent (désolé pour l'exemple)

    Certes, je reste persuadé que l'esprit de compèt reste majoritaire et donc qui dit compèt dit AUSSI battre l'autre! Sinon, il y a le cyclotourisme! (c'est très bien aussi)
    POURTANT, s'il y a des choix à faire, une prime peut être un critère de choix! oui, clairement! Lequel d'entre vous n'est pas rentrer chez lui en annonçant, fier comme pas deux, le montant de sa prime, aussi minime soit-elle (ou la composition de son lot: moi j'ai toujours adoré ramener un bouquet d'une course vélo pour ma femme, ma mère ou ma belle-mère!)?

    Des primes sous le manteau? Phantasme ou éléments factuels? Moi pas connaitre!

    Plus généralement, je n'aime pas cet état d'esprit "à la française" qui voudrait que l'on ait honte de gagner de l'argent. (au même titre qu'un chirurgien se voit critiquer parce qu'il gagne bien sa vie!)
    Au fait, le meilleur vétéran, Norbert LAMY, il est dentiste! Tu crois qu'il n'est pas venu à DOUAI à cause des primes? Non, mais Hervé TEMMERMAN (je crois) pourra dire qu'il a un titre de champion régional. Il ne l'a pas volé pour autant, c'est le championnat régional "master" (ouais, mieux que vétéran je trouve aussi) de Triathlon LD.
    Je "l'envie" car je reste un "compétiteur" dans l'âme et un titre, c'est beau, ça reste. Personne ne peut effacer cela.

    Maintenant, il est clair que j'ai bien connu un gars qui téléphonait la veille des courses à pied pour connaitre les concurrents, les primes et essayait d'influencer l'organisateur pour lui-même, pendant que bibi et ses potes cherchaient le parcours à perf ou courraient les interclubs athlé (la piste, c'est dur, un disque, c'est lourd!) ou les championnats.
    Ce type de comportement c'est à chier!!! et on sera, ici, une majorité à le reconnaitre.

    Bon, il y a trop à dire.

    Alors à +.

    PS:
    Ne parle pas de mes relations avec le Lys AA, tu ne connais pas mes pensées.
    Par contre, j'ai pas vu de réponse pour la sélection de Valentin LALOY.
    Je lui souhaite bon courage, tout comme j'encourage les athlètes du LYS AA lors des compétions, y compris ceux avec qui j'ai eu des divergences. Il m'ont aussi encouragé, je les en ai remercié, pas d'un regard en coin, mais d'un merci du mec qui morfle en plein effort.

    Au plaisir de te connaitre réellement puisque tel n'est pas le cas!

    Franck MASSON
    avatar
    Christophe LIBERT
    Langue pendue


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 11/05/2006

    primes Empty Re: primes

    Message par Christophe LIBERT Jeu 07 Sep 2006, 18:35

    Sincerement:
    J vois pas en quoi ça peut être choquant, pour un athlete qui a un bon niveau, de s'aligner d'une maniere plus accentuée sur des compet's où il y a des primes d'arrivée....
    Qui plus est ces primes sont gagnées au "mérite" . Regardez autour de vous, dans le monde pro, commercial ou autres si c'est tjs le cas??? et ça choque beaucoup moins... Wink
    De plus, la plupart du temps, sauf grosse prime , assez rares, mais elles sont en partie souvent réinvestie par l'athlete dans l'amelioration du matos, ou d'un deplacement/hebergement sur une autre compet'....

    D'autre part, comme le disait ma monmon, qui va a la chasse perd........
    On ne peut pas courir deux lievres a la fois. Certains visent un titre (sans roros a la clé) d'autres essaient d'agrémenter leur quotidien financier et font l'impasse sur les titres de leurs region etc..... Quoi de choquant???

    Quand je vois que tres tot dans le foot, des jeunes touchent des primes de match pour jouer le dimanche...........Ca me recomforte niveau TRI.. Wink

    Je ne connais personne qui refuse de toucher un peu plus d'argent, de manière REGLO, et qui plus est mettant en valeur la personne.
    N'oublions pas que pour aller la toucher la priminette, faut pas faire la grasse mat' au plumart les WE, et faire du Canap'sport ravitaillé a la canette/tartinne cornich' drunken
    FAUT ALLER AU TURBIN......... Laughing

    Pour ce qui est de l'arbitrage (je le suis moi meme) j'apporterais juste une precision, en faveur des athletes d'ailleurs. Il y a le reglement , il y a la LOI, et il y a "l'esprit". Parametre souvent occulté. Bref on peut juger dans l'esprit. Le tout est de garder l'equité pour tous...
    Si vous decidez d'autoriser ou de prendre une largesse avec un point du reglement soit' pas de soucis pour moi , seule precaution, elle doit etre appliquée a tous....et là pas de souchis Mr.Red
    Pour parler d'une course evoquée plus haut.De nombreux concurrents (presque 50%) avait perdu leur dossard (sur ceinture). Si vous sanctionnner un seul d'entre eux faut tous les aligner.....Z'IMAGINEZ,???? Laughing Et pourtant quoi qu'elle dit la loi hein???
    Bref juger dans l'esprit...... Wink

    Au fait, j'a jamais toucher une priminette de mon humble et riche vie de TRIathlete Good

    Allez comme on dit chez nous
    [b]Pinse Z'y Pu [/b]thumright
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    primes Empty Re: primes

    Message par herbaux Jeu 07 Sep 2006, 21:41

    dernier épisode pour moi

    pour ma part c pas de toucher des primes qui me gêne c d'en filer en non officiel et pas en filer en officielà ceux qui sont là..même si bien sûr le titre vaut une très belle prime..question d'équité car le Pro le GA le confirmé ou le débutant tous ont le mérite d'avoir franchi la ligne et faire ça c "presque" pas respecté cette notion; car y'a pas que le pro oule GA qui seléve le dimanche pour rouler ou se taper le soir après 12h de boulot un 2x10x400...à VMa alor squ'il fait 3°C!!! Sans pour autant réussir à gagner une prime.....
    Donc si primes ok mais pas en cachette c''était plutôt ça mon point de vue...après que trucmuche ou bidule touche chaque dimanche une prime j em'en bats les c...à 200 à l'heure...


    Enfin bon c la vie:)
    JC

    Contenu sponsorisé


    primes Empty Re: primes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 11:41