FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Entrainement hiver

    avatar
    Tony
    Nouveau


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Entrainement hiver Empty Entrainement hiver

    Message par Tony Lun 01 Nov 2004, 05:58

    Salut à tous, et bienvenue sur ce nouveau forum.
    Puisqu'il faut bien lancer un sujet, j'y vais:
    Après cette saison 2004 (duathlon), quel va être votre entrainement pour les deux mois à venir ? Coupure ou pas ?
    Pour ma part je pense qu'il faut garder au moins une séance de fractionné par semaine, notre corps étant habitué à ce type de séance, arrêter le fractionné pendant 1 mois peut rendre la reprise plus difficile. Participer à des cross permet aussi de faire du rythme.
    Mais il est vrai qu'il faut recuperer de la saison et donc de bien reduire la charge d'entrainement.
    Qu'en pensez vous ?
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Entrainement hiver Empty pas d'accord

    Message par herbaux Lun 01 Nov 2004, 11:13

    salut TOny salut à tous
    je ne susi pas d'accord avec toi comme koi il faudrait maintenri du fractionné..car coupure veut dire régénération du corps et de l'esprit...on peut ne rien faire ou faire autre chose avec plaisir sans bourriner.
    L'hiver est long et les sensations reviennent vite.
    Pour ma part je coupe 4 semaines ...c peu quand on sait que laa saison commence en mars et s'arrête en octobre avec dès foisplus de 15 courses terminées!
    je pense vraiment que c nécessaire...
    Moi je maintiens une séance natation car c là où c plus dur de reprendre. Pour le reste le cross ça dépend du vécu du sportif et de son objectif...A koi ça sert de se fatiguer sur une saision de cross pour être après fatigué en avril? seuls les meilleurs je pense peuvent se permettre cela...
    Mickaël pourrait nous répondre là dessus
    Après chacun voit en fonction de ses envies, mais les envies parfois oublient la raison d'un entrainement bien structuré.
    bref
    @+
    JC
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Entrainement hiver Empty Re: Entrainement hiver

    Message par GILLODTS Guilllaume Lun 01 Nov 2004, 16:56

    Pour ma part, je n'ai coupé qu'une petite semaine en course a pied et un mois en natation, j'ai fortement diminué mon entrainement aprés Nice avec un seul entrainement par jour. Je ne pourrai pas m'arreter completement, c'est impensable mais j'ai varié completement mes entrainements j'ai remisé le velo de course au mur et j'ai sorti le vtt. Pour ce qui est de la cap je reprends tout doucement avec une grosse partie destiné à la PPG ainsi qu'a l'endurance fondamentale comme pour la natation ou j'essaie de faire un max de technique mais c'est assez dur. La coupure sert aussi à la récupération mentale ; personnellement malgré prés de 30 compétitions (cap, velo, tri etc...) je suis plus motivé que jamais et retourné a l'entrainement me fais un bien fou. :rambo:
    RICHIR nicolas
    RICHIR nicolas
    Langue pendue


    Nombre de messages : 92
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/11/2004

    Entrainement hiver Empty Re: Entrainement hiver

    Message par RICHIR nicolas Mar 02 Nov 2004, 19:01

    :pale: moi c cool, je ne me pose meme pas la question ??
    je fais "regeneration" depuis le 20 juin !!!!

    :no dur dur !!
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Entrainement hiver Empty Re: Entrainement hiver

    Message par GILLODTS Guilllaume Mer 03 Nov 2004, 18:05

    Tu as toujours tes problème de dos????
    Il y a JF Fick qui vient d'arriver a Armentières dans ton CSP, quand tu sera soigné tu pourras t'entrainer avec lui si toutefois vous etes dans la même section.
    Sinon ta femme ta bien remplacé sur les compet :oops:
    RICHIR nicolas
    RICHIR nicolas
    Langue pendue


    Nombre de messages : 92
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/11/2004

    Entrainement hiver Empty Re: Entrainement hiver

    Message par RICHIR nicolas Jeu 04 Nov 2004, 08:08

    :cry: et oui tjrs problemes de dos !!!

    je n'ai pas encore vu jf mais nous ne sommes pas ensemble !!
    dommage !!

    et sinon oui, sylvie en profite pour s'entrainer d'avantage vu que
    moi je ne fais rien !!!

    bonne hivernage et a+
    avatar
    PIETON M
    Nouveau


    Nombre de messages : 3
    Localisation : ARRAS
    Date d'inscription : 09/11/2004

    Entrainement hiver Empty Couper 4 semaines semble long ..... mais c juste mon avis

    Message par PIETON M Mar 09 Nov 2004, 15:22

    Bonjour à tous,

    je suis content de revoir le forum ! c super !

    concernant l'entrainement et les coupures ... combien de temps faut til couper , conserver du fractionner ou pas etc .....

    Je dois dire que la saison est longue en duathlon pour quelqu'un qui s'y investit à fond : mars à octobre soit 7 mois sur 12 mois. Mais si l'on coupe 1 mois, il reste 4 mois pour reprise, entrainement plus intensif ce qui fait peu !

    Bien sur , mars avril sont des mois ou l'on s'entraine aussi , mais l'entrainement que l'on ne fait pas en hiver ... on ne le rattrappe pas .

    Pour ma part , ma coupure a été faite en août ( suite à des pb musculaires), une coupure de trois semaines dont 1 semaine total. Les 2 autres avec 3 à 4 entrainement semaine ( 1 natation/2 vélo / 1cap) cap et velo en balade, sortie courte, et natation entrainement technique.

    Pour l'hiver, il faut penser à plusieurs types entrainement :

    - Côtes ( cap et vélo )
    - PPG
    - musculation
    - caisse en natation
    - fractionné en course
    - séance vma etc..........

    On ne peut bien sur , s'entrainer et etre performant en course à pied.
    Cette phase d'entrainement dure de fin septembre à fin décembre, comprenant deux compétitions de cap cross de préparation. Janvier et février, je fais la saison de cross avec 1 à deux compétitions piste (stade couvert ) pour la vitesse.

    ........ mais il est important de conserver des séances de VMA .... meme en coupure type 4x 200 en 2 series recup 50sec rserie 3' , bien sur la c cool , c le but ! on entretien la machine !

    Le cross permet de se renforcer musculairement, on peut le faire en préparation en controlant son allure, en s'éfforcant de garder une allure souple même dans les difficultées. Par exemple : jeudi 11 novembre je fais le cross de la ville ARRAS sur 4 km , parcours semi roulant , métré, permettant de se situer physiquement et de réaliser une bonne séance de train.

    voila ......
    bon courage à tous
    mickael
    avatar
    PIETON M
    Nouveau


    Nombre de messages : 3
    Localisation : ARRAS
    Date d'inscription : 09/11/2004

    Entrainement hiver Empty Re: Entrainement hiver

    Message par PIETON M Mar 09 Nov 2004, 20:23

    RE

    juste une précision :

    - la coupure est néanmoins indispensable pour se régénérer ! Pour ma part , je ne coupe pas 4 semaines d'affiler . Mon entrainement etant basé sur des cycles et microcycles, je fait des petites coupures dans l'année.

    Couper 1 mois ne permet pas de reprendre dans de bonne condition l'entrainement, et si l'objectif final est de progresser, les micro coupures sont l'idéal .
    Et ensuite, tout dépend du niveau de chacun , et de ces priorités dans la saison.
    Pour ma part, il est important d'être performant en CAP (duathlon) , d'ou la saison de cross.

    Bon courage à tous et entrainer vous bien , MEME L'HIVER .

    Contenu sponsorisé


    Entrainement hiver Empty Re: Entrainement hiver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:59