FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
Francois Admin
Emmanuel RENARD
Marc Poiriez
David WILLEBIEN
8 participants

    embrunman 2008

    David WILLEBIEN
    David WILLEBIEN
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 58
    Localisation : chicago
    Date d'inscription : 05/04/2008

    embrunman 2008 Empty embrunman 2008

    Message par David WILLEBIEN Ven 05 Sep 2008, 18:00

    Embarassed une honte un gravelinois triche sur l'embrunman:!: Exclamation Exclamation allez voir sur online tri Rolling Eyes Arrow sinon bravo à ce qui on fini sans triché...
    Marc Poiriez
    Marc Poiriez
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 89
    Age : 50
    Localisation : Burbure
    Date d'inscription : 09/08/2007

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Marc Poiriez Ven 05 Sep 2008, 18:25

    yep j'ai vu ça aussi. Pas trop scrupuleux le gars ...
    http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=27893
    Emmanuel RENARD
    Emmanuel RENARD
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 14
    Age : 43
    Localisation : lens
    Date d'inscription : 14/06/2007

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Emmanuel RENARD Sam 06 Sep 2008, 09:54

    hallucinant !!!!!!!

    embrun, rotterdam, nice ...

    je pense qu'il va se sentir très mal maintenant !

    apparemment, il est à gerardmer ce week-end

    a+
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Francois Admin Sam 06 Sep 2008, 12:13

    Mais est ce que tout est vrai ? Pour le moment je n'ai visionné qu'une vidéo de rotterdam, mais rien d'autre... Sur Online, Thierry SOURBIER (l'admin) a clos le sujet en attendant d'avoir des informations officielles venant des hautes instances.

    Tant que la personne n'a pas été déclarée coupable, je vous demande d'être prudent sur le sujet et de ne pas citer "nominativement" celle-ci.

    Bonne journée.
    avatar
    PLOVIER Cedric
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 46
    Localisation : Dunkerque
    Date d'inscription : 11/09/2006

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par PLOVIER Cedric Sam 06 Sep 2008, 20:43

    ça fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté, mais là, la tentation est trop forte!

    Quand un sportif se fait pincer pour dopage, il est bien difficile d’accorder du crédit à ses performances passées (ou même futures), Pour un tricheur, mon raisonnement est le même.

    Je m'explique et pose la situation: 14 janvier 2007, départementaux de cross à Douai: je suis licencié à l'USDunkerque athlé depuis presque 15 ans et c'est la première course où le club de Gravelines se joint à nous sous le même maillot de l'entente Dk-Gravelines Athlé. Il y a donc quelques visages que je ne connais pas, mais comme je pratique le triathlon, je connais les athlètes à double licence tels que Guillaume Henneman ou bien ... Franck D (pour ne pas le citer !!???!!!). 5 tours sont au programme du cross long: je pars juste derrière le groupe de tête où l'on retrouve tous les favoris et 3 maillots de l'ELDGA (Venza, Nowé, Allaert). Les tours passent et je ne suis pas au mieux pour cette reprise, 2 maillots de l'ELDGA me rejoignent (Begrem et Heschantier) et me distancent... Lors du 4 ème tour, j'aperçois alors un maillot bleu et noir de l'ELDGA au milieu d'un buisson: je me dis alors "aie, un de mes équipiers se sent mal et va abandonner", et là je me rend compte que c'est Franck D. qui "semble" vomir et à qui je viens de prendre un tour. La course se termine sans changement devant et je termine 20ème avec beaucoup de monde à mes fesses... En lisant les résultats le soir, quelle ne fut pas alors ma surprise de voir Mr D. pointer à la 40ème place à 1'20'' de moi!!! Et oui, je lui prend un tour et il n'y a qu'une minute entre nous à l'arrivée... Il faut m'expliquer... Bien sûr me direz-vous, 40ème, c'est moyen comme perf, mais il était le premier gravelinois... Et de toute façon, 1er ou 40ème, la triche est présente.

    Ajoutez à ça les certitudes de Tof Limousin qui se demande comment il a fini deux fois derrière Franck.D. à Nice en posant le vélo avant lui et sans jamais être dépassé par celui-ci à pied!!!! et vous comprendrez pourquoi Tof et moi avions de sérieux doutes quant aux supposées perfs de Mr D.

    De plus, il faudra m'expliquer comment un gars qui a un record à 35'O7 au 10km et 1h16'48 au semi peut claquer un 2h30 au marathon... ça fait assez longtemps que je suis dans l'athlé pour dire qu'il faut valoir moins de 33' au 10km pour réaliser 2h30... mais bon, ça n'a choqué (presque)personne qu'il réalise 4 fois d'affilée son record au 10km à Rotterdam!!! (ben oui, 2h30 à l’arrivée, ça fait des temps intermédiaires à 35’30 à chaque 10km).
    Alors vous comprendrez pourquoi j’ai été « soulagé » de voir que la triche était avérée à Rotterdam.

    Bien sûr François, il n’y a pas de preuve qu’il y ait eu triche à Embrun, mais avoue tout de même que toutes ces présomptions énoncées ci-dessus, ça fait beaucoup pour un seul homme… Sans compter sur le fait que Romuald Lepers (qui finit derrière lui à Embrun) ne l’a jamais vu sur le parcours pédestre…

    Tu me trouveras peut-être dur avec lui, mais c’est à la hauteur de ma déception et de mon dégoût… Pour être honnête, quand j’ai préparé Embrun l’année passée, je me suis appuyée sur sa perf de l’année précédente (11h30) pour réaliser mon tableau de marche : je m’étais persuadé qu’il n’avait peut-être pas triché ce jour-là contrairement au cross évoqué ci-dessus. Toutefois, sa perf de cette année m’a « scotché » : moins de 11h et un marathon en 3h05… seul Morgan Bellet avait fait aussi bien (contrairement à ce que Franck D. dit dans son interview à Nord Littoral) il y a quelques années , mais à l’époque, il était le meilleur régional.

    Alors oui, aujourd’hui, après avoir constaté la triche à Rotterdam, j’émets des doutes sur toutes les perfs qu’il a pu réaliser… Et on ferait pareil avec un sportif dopé
    J’ai peut-être tort, mais mon sentiment est légitime et certainement partagé par d’autres.

    Je suis déçu par le fait que son attitude jette un discrédit sur les nordistes et les sportifs amateurs qui réalisent de bonnes perfs (et honnêtes celles-ci) dans des championnats de France ou grandes compétitions. (ps : Félicitations à Bruno Hecquet pour sa réelle super perf en Hollande et qui en laisse augurer bien d’autres)

    Là où je suis le plus déçu, c’est en pensant à ses enfants, à sa famille, à ses amis (et j’en connais quelques uns), à ses collègues de travail qui vantaient ses perfs et qu’il a floués en trichant.
    Une pensée à tous ceux qu’il a soi-disant battus et pris leur titre ou leur prime




    Voilà, c'était un peu long, mais je m'en vais dormir le coeur léger...
    Emmanuel RENARD
    Emmanuel RENARD
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 14
    Age : 43
    Localisation : lens
    Date d'inscription : 14/06/2007

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Emmanuel RENARD Sam 06 Sep 2008, 20:56

    je ne connaissais pas ce triathlète avant sa "perf" d'embrun 2008,

    mais je suis quand même surpris qu'il ne soit démasqué qu'aujourd'hui !

    comment se fait-il que des athlètes de son club ou de son entourage ne se soient pas rendus compte de tout ca avant ?

    manu
    avatar
    dubacq phil
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 55
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 13/11/2007

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par dubacq phil Sam 06 Sep 2008, 23:59

    un grand moment de la vie,a faire passé dans vidéo gag,
    lamentable,mais calculé,mais vu sa morphologie,et son gabarit,faire 2h30
    bref j'espere qu'a embrun,ils vont revoir tout ca
    lui reprendre sa prime ,et la filé a une association
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Franck MASSON Lun 08 Sep 2008, 06:42

    Bonjour,

    Tout comme Cédric (talentueux coureur et bon triathlète) je connais "un peu" Franck.
    Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté et et lisant le journal sur Calais hier, j'ai été surpris.
    J'ai toujours eu une position plus nuancée quant aux certitudes vis à vis d'un tel ou d'un autre pour le dopage et ici pour une (des) tricheries.

    Je reste prudent, tout en reconnaissant que je n'ai pas souvent vu Franck en région en CàP sur semi ou marathon et ses 2h30 me surprennent un peu. Mais c'est possible à 10%, donc possible: un gars qui cours 20km le matin et fait un 10 bornes l'aprèm, par exemple, ne fera pas les moins de 33' au 10km (minimum, je dirai 32'30").
    Alors, que dire, que faire?

    S'il est accusé à tors, alors, aura-t-il beaucoup de source de motivation pour:
    courrir le marathon Lille Lens ou Dunkerque (n'est-ce pas Cédric?) et Douai, Cambrai...des courses dans ces cordes.
    De ce fait, tout ira bien.
    Peut-être nous mettra-t-il ses plans d'entrainement en ligne.

    Sinon, je l'oublierai.
    Allez, Franck, rassure-nous.

    Franck MASSON
    David WILLEBIEN
    David WILLEBIEN
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 58
    Localisation : chicago
    Date d'inscription : 05/04/2008

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par David WILLEBIEN Lun 08 Sep 2008, 15:41

    scratch Pourquoi ne se défend il pas ?
    Marc Poiriez
    Marc Poiriez
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 89
    Age : 50
    Localisation : Burbure
    Date d'inscription : 09/08/2007

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Marc Poiriez Lun 08 Sep 2008, 19:04

    pourquoi tu écris si grand ? Very Happy
    David WILLEBIEN
    David WILLEBIEN
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 58
    Localisation : chicago
    Date d'inscription : 05/04/2008

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par David WILLEBIEN Mar 09 Sep 2008, 06:42

    sinon je vois rien lol! cool-blue
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Francois Admin Mar 09 Sep 2008, 19:40

    Allez sur www.nordtri.info j'ai mis en ligne la communication officielle du club de Gravelines.

    FD.
    Herve TEMBUYSER
    Herve TEMBUYSER
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 52
    Localisation : MALO LES BAINS
    Date d'inscription : 09/08/2006

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Herve TEMBUYSER Mer 10 Sep 2008, 13:19

    Allez voir sur site nord eclair deux articles interessants : celui du 9 ou il evoque la jalousie d'autres concurrents et ne comprend pas pourquuoi il n'apparait pas a la video du marathon de rotterdam , celui du 10 où il avoue avoir triche : il est vraiment gonfle ( comme son VTT !!!!!! )
    Il dit rendre sa licence , j'espere que la FF TRI et la FFA lui aurait reprsi et pour un grand nombres d'années . Qu'il rende ses primes perçues quand il trichait et qu'il les reverse aux sinistrés d HAUMONT !!!!!!!!
    Je suis degoute moi qui termine dans les fonds de classement en m entrainant comme je le peux a cause de mon boulot
    Il ne lui reste plus qu a prEndre une licence cyclisme pour la course VTT DES JO de LONDRES EN 2012 ( il serait capable de le faire en 4X4 !!!!!!!!!)

    Bon entrainement a tous
    David WILLEBIEN
    David WILLEBIEN
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 58
    Localisation : chicago
    Date d'inscription : 05/04/2008

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par David WILLEBIEN Mer 10 Sep 2008, 20:06

    Bon il a dit la vérité maintenant laissons le vivre dans ses erreurs...silent
    Herve TEMBUYSER
    Herve TEMBUYSER
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 52
    Localisation : MALO LES BAINS
    Date d'inscription : 09/08/2006

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Herve TEMBUYSER Jeu 11 Sep 2008, 08:29

    GROS ARTICLE dans le phare dunkerquois de cette semaine avec diverses reactions : surprenant !!!!!
    Herve TEMBUYSER
    Herve TEMBUYSER
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 52
    Localisation : MALO LES BAINS
    Date d'inscription : 09/08/2006

    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Herve TEMBUYSER Jeu 11 Sep 2008, 13:04

    Le triathlon a son martyre Mad

    Contenu sponsorisé


    embrunman 2008 Empty Re: embrunman 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 22:34