FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    drafting

    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    drafting Empty drafting

    Message par DUBACQ P Lun 10 Sep 2007, 17:55

    voila,je crois qu'il faudrai voir a faire quelque chose,soit sevir durement,mais pour cela il faudrai plus d'arbitre,ou soit on met les courses courte distance avec drafting et tout est reglé,car je vois une course comme hier,a arques comment ne pas drafté quand on se retrouve a plus de quarante athlete en meme temps,sur un parcour sans difficulté majeur a part un leger faux plat,car sa commence a raler sec chez certain,et je les comprend,car quand on est devant seul et que l'on tourne a une bonne moyenne ,et que l'on voit arriver un groupe de gars il y a de quoi etre ecoeuré
    si certain on des idées ,c'est le moment!
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    drafting Empty Re: drafting

    Message par herbaux Mar 11 Sep 2007, 15:37

    euh......
    ben tu fais une autre course?
    en fait, même sans volonté de drafter..c invévitable car comme tu le dis beaucoup de monde...nécessaire pour le développement du TRI et dua et pour la survie des épreuves mais d'un côté nuit à l'épreuve pas simple....
    C'est sûr que si c'était un match de foot là les collectivités locales et la préfecture soutiendraient bien lieux les orgs..;Encore que aujourd'hui des orgas sont quand même soutenus par des collecticités mais ce n'est pas suffisant.
    Mais je crois que sur DUa à part le LD ça devrait être en drafting..de toutes façons les meilleurs s'expliqueront quand même..regarde Serreghetti..un tueur en régionale à vélo et il est devant...drafting ou pas
    pour les "moins forts" ça changera pas grand chose
    avatar
    Christophe LIBERT
    Langue pendue


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 11/05/2006

    drafting Empty Re: drafting

    Message par Christophe LIBERT Mar 11 Sep 2007, 19:40

    Je ne vois pas en quoi il est important pour la survie du TRI .....
    L e TRI originel est né sans draft.
    Demain si on le legalise sur toutes les epreuves, j'arrete le TRI.
    Benoit Valque
    Benoit Valque
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/06/2005

    drafting Empty Re: drafting

    Message par Benoit Valque Mer 12 Sep 2007, 06:48

    Mettre plus d'arbitres : il faut bien imaginer qu'avec plus de 50 épreuves dans la Ligue il est déjà difficile de trouver suffisamment de volontaires, en mettre plus c'est impossible Exclamation

    Légaliser le drafting : il s'impose malheureusement sur certaines épreuves, je pense que quand on peut l'éviter c'est mieux. Dans l'imaginaire ça doit rester un effort individuel. Sinon on court 6 bornes et on rentre à la maison, le classement est fait Shit

    Les solutions : sur des parcours accidentés le problème se pose moins (si tout le monde y met de la bonne volonté); quand une grappe se forme l'arbitre doit logiquement mettre un noir à tout le monde; enfin pour éviter le carton tu peux toujours t'extirper ou tout au moins garder "la tête du groupe"
    Il y a le drafting organisé (tu en profites) et le drafting subi (personne ne souhaite vraiment drafter mais le groupe est homogène).
    Dans le second cas à chacun de prendre ses responsabilités pour se tenir à 7m (c'est sans doute pour ça qu'on est passé de 10m à 7m ?)
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    drafting Empty Re: drafting

    Message par Francois Admin Mer 12 Sep 2007, 10:37

    Le "Non Drafting" fait parti de ce sport, comme le hors jeu au football. Et pourtant on en parle beaucoup du hord jeu !

    C'est une question de Responsabilité et d'Honnêteté des athlètes. Dans la vie tout est pareil, tu as tous les jours des opportunités de tricher, de froler les limites : sur la route en voiture c'est pareil, vous avez certainement des exemples.

    Ce WE, la grappe a remonté la course, c'est une question d'honnêteté de l'accrocher ou non. C'est certain qu'il est très difficile mentalement de dire "Non, je ne profite pas" et de voir le groupe s'éloigner, mais au moins tu as la conscience tranquille.

    J'étais content de voir également des athlètes autour de moi, rouler au même rythme que moi tout en faisant un effort de respecter les règles de drafting à plus ou moins 2 mètres.

    => Moi je pense que c'est possible, même nombreux.
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    drafting Empty Re: drafting

    Message par DUBACQ P Mer 12 Sep 2007, 21:27

    d'accord,mais comme a arques,tu pars vent de face,tu doubles quelques gars et qu'au bout de 5 bornes tu te retournes et voit tous les gars dans ta roue,et en plus au loin le paquet de 20 gars,la meme ,si tu as une conciense,tu te poses la question!
    c'est vrai pour le nombre d'arbitre,la je n'en ai vu que un seul a moto!le pauvre ,il ne savait plus quoi faire,il alignait au hasard,mais tout seul,comment voulez vous qu'il note plus e 40 gars sur sa feuille,et aprés comment faire le tri au moment du passage a la penalité,la faudrai etre 2 arbitres ,un qui annonce le numero de dossard et l'autre qui nous dit penalité ou pas!
    mais moi je ne comprend toujours pas pourquoi,sur des epreuves regionales,ou le niveau est moindre,le drafting n'a pas lieu d'etre,et que sur des manches de championnat,national,et meme il n'y a pas longtemps au championnat du monde ,il y a drafting,alors que l'on a affaire a des pros,qui pour la plupart ne font que sa et savent rouler seul a des grosses moyennes!et a chaque fois meme scenario,sa se joue a la cap

    Contenu sponsorisé


    drafting Empty Re: drafting

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 10:57