FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par Francois Admin Dim 12 Juin 2005, 08:18

    Déçu je suis !

    En effet, dans l'épreuve d'hier je ne me vois pas dans le classement ? Mais pourquoi donc ? De haut en bas, de bas en haut, nulle part ! Je demande à l'organisation de regarder dans le classement informatique, et surprise ! me voilà avec un CARTON NOIR ! Et comme je n'ai pas fait de boucle de pénalité, je suis disqualifié !

    [color=red][b]Mais le pire dans tout cela, c'est que Aucun arbitre ne m'a parlé, sifflet ou montré de carton noir sur toute l'épreuve. Comment aurais je pu faire mon tour de pénalité si personne ne me prévient ?[/b][/color]

    Finalement, après recherche, je rencontre l'arbitre qui m'a noté comme "carton noir" et stupéfaction lorsque j'apprends que l'arbitre reconnaît ne pas avoir sifflé, ni montré de carton dans ses sanctions !

    Le pire dans tout cela c'est que l'arbitre m'aurait inclu dans un groupe de DRAFTEURS, qui roulaient tranquillement ensemble et qui ont contesté les sanctions de l'arbitre sur la moto ... Le pauvre arbitre ne savait pas quoi faire...

    Bref, je suis disqualifié, personne ne m'a prévenu alors que je me faisais un point d'honneur à ne pas drafter (face aux paquets) et que j'ai fait, selon moi, une belle course.

    Avec un tel vice de procédure, je considère que le corps arbitral n'aurait jamais du enregistrer les cartons !

    Je suis "FAIR PLAY" et "RESPECTUEUX DES DECISIONS DE L'ARBITRAGE", je n'ai rien contre cet arbitre, simplement des gros regrets de ne pas voir mon nom dans le classement alors que j'ai fait une course honnête. Je suis moi-même arbitre depuis assez longtemps pour m'appliquer les règles et les respecter.

    Dommage...

    Essayons dans les épreuves à venir d'avertir les athlètes pour qu'ils enregistrent clairement la sanction.

    François
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par herbaux Dim 12 Juin 2005, 09:21

    Salut
    et bien quel dommage?
    Surtout toi mon bon François!
    Comme moi nous faisons un point d'honneur à ne pas drafter!
    Mais le carton noir il te lemontre et c toi qui doit faire la boucle de penalité c ça?
    En Belgique ils te montrent le carton et tu vas en prison 3' au retour du parc. enfin ils ont chnagé la distance du drafting c 5 m par 3...ce qui est plus évident à tenir que 10m surtout sur des èpreuves à 150/200 athlétes.
    Mais tu pouvais faire oupeux faire un recours il me semble?

    ALORS même sans avoir été là je dis OUHOUHOU!!!!

    bon courgae
    JC
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par GILLODTS Guilllaume Dim 12 Juin 2005, 09:45

    belle photo JC
    Bray dunes, prés de 300 triathlètes et 5 arbitres !!! pas évident pour eux, de plus les arbitres présent etaient pour la plupart des novices.
    En ce qui concerne la course, désormais je crois que le drafting est malheureusement institutionnalisé, la preuve je sors 4ème du parc à vélo et devant moi 3 gars roues dans roues je les depose au bout de 5 kms et quand je me retourne pour voir les ecarts, je me rends compte qu'ils sont alignés. Bien sur je gueulle mais a quoi bon! je fais ma course et au demi tour Steph revient sur moi et en respectant les règles c'est a dire 10 metres et 3 m on arrive à prendre un peu d'avance et puis sur la fin on voit un groupe revenir sur nous roues dans roues, malgré la présence de l'arbitre a qui d'ailleur je signifie la chose. Là j'avoue que j'ai pris un coup au moral mais ce que je regrette c'est qu'à présent les regles ne sont plus respecté par les athlètes et ça intentionnellement. Malgré tout ce fut une course superbe avec des bonnes vagues en nat un parcours vélo trés venteux et une course à pied originale.
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par DUBACQ P Dim 12 Juin 2005, 10:07

    le drafting est un gros probleme et meme en belgique meme si la bas les arbitres ne rigolent pas il y a la prison et sur certain dua a l'arrivée tu fesais 3 km cap en plus.le prie la dedans c'est que les gars qui draftent sont fiere a l'arrivée de leur temps! mais il faudra bien un jour prendre des dispositions non! surtout que pour guillaume c'est que le draft se fait meme avec les meilleurs. Moi je vous signale juste meme si cela n'est pas pareil mais bon je viens de faire les 10km de lille metropoleorganisé par la ligue et ben ils ont meme pas etaient capable de faire une distance exacte il manquait 400metres et oui! Very Happy
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par DUBACQ P Dim 12 Juin 2005, 10:11

    j'ai oublié pour francois avec tout se qu'il fiat pour le tri et dua et en plus lui meme arbitre je dit que c'est deguelasse meme si il 'n'y a pas de favoritisme! mais bon et meme par respect envers le sportif car merde il est quand meme connu le francois Sad
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par Francois Admin Dim 12 Juin 2005, 10:35

    Justement Philippe, il ne faut pas jouer de la notoriété ! Le réglement est le même pour tous, connus, célèbres, premiers et derniers, grosses équipes ou pas grosses équipes, hommes et femmmes, organisateurs ou non, amateurs ou rpo, avec président ou sans, avec personnalités connues ou non, etc...

    Je pense que nous devons simplement en tant qu'arbitre être beaucoup plus sévère et nous faire respecter => Quand tu sors un rouge et que tu sanctionnes l'athlète qui s'amuse avec toi (arbitre)et bien cela ne rigole plus beaucoup et les autres comprennent tout d'un coup !!! Les athlètes qui se foutent de nous, qui n'écoutent pas au briefing et qui s'abritent => ROUGE. En plus ils ralent que c'est parce que le mec devant n'avance pas et bien qu'il double ou qu'il se laisse décrocher (le réglement est clair !).

    Je suis entièrement d'accord avec Guillaume sur les athlètes qui draftent en connsaissance de cause et qui jouent avec le réglement et les arbitres. Ils sont fières de leur classement en plus. Ce n'est pas une mentalité de sportif, c'est de la triche tout simplement. De toute façon même s'ils se font prendre, ils réclament, ralent, font intervenir des personnes annexes et finalement prouvent qu'ils ne draftaient pas (à 20 cm de l'autre).

    Il existe un réglement, essayons de le respecter.

    Le pire Guillaume, c'est que j'ai fait comme toi, j'ai gueulé pendant le vélo sur les paquets qui passaient (oui j'étais pas devant ! et en plsu je dépensait de l'énergie) en disant "y a pas drafting" ! La prochaine fois, je prends mon kway arbitre, mes cartons et pendant la course, je me place dans un paquet et j'enfile mes vêtements et sanctionne !

    François, un athlète qui peut être sanctionné comme les autres.
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par GILLODTS Guilllaume Dim 12 Juin 2005, 12:00

    il faut retablir l'ordre batman
    Vas y François rambo
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par DUBACQ P Dim 12 Juin 2005, 13:26

    ce n'est pas se que j'ai voulmu dire biensur que tout loe monde est a la meme enseigne ,mais il faudra bien prendre des decisions et a force d'etre severe avec les lois peut etre qu'a force certain comprendront
    RICHIR nicolas
    RICHIR nicolas
    Langue pendue


    Nombre de messages : 92
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/11/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty drafting

    Message par RICHIR nicolas Dim 12 Juin 2005, 17:34

    salut a tous !!!

    moi j'ai repris la comptetion tranquille apres blessure au triathlon de la police le 1 juin et guillaume était là bien sur !!

    franchement c'était honteux au niveau du drafting !!!
    je sors de l'eau 4ème , guillaume était seul devant !! je reviens sur 2 gars qui drafter tranquille , moi aussi j'ai geulé qu'il n'y avait pas drafting !! tout ce que j'ai fait c perdre énormément d'énergie tellement ca m'énervé surtout quand c des copains qui trichent !!!!!
    j'ai du me résigner car tout le monde faisait pareil sauf fort heuresement guillaume qui est vraiment au dessus du lot !! et hervé v. qui a réussi a nous rejoindre tout seul sans triché !!! comme quoi c faisable et ils terminent respectivement 1er et 2ème !!!!

    aussi pour vous dire que les athletes n'ont aucune morale sportive car il y avait meme des "triathles" qui ont bénéficiés d'aide extérieure !! en l'occurence des cyclistes qui ont pris plaisir a emmener dans leurs roues des triathletes !!!! super l'esprit sportif !!!!

    moi j'ai la solution a cela , il faut etre intransigeant et sévir durement !!
    la solution c exclure les tricheurs pour plusieurs compétitons comme pour le dopage = suspension de la licence !! là ils comprendront !!!
    ou alors on légalise et là au moins on c a quoi s'en tenir !! mais rassurez vous je suis pas pour !!!

    donnez aussi votre avis !!!!
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par herbaux Dim 12 Juin 2005, 17:46

    ohohoho
    l'infiltration ça c un truc bien comme superman qui se change dans sa cabine...on aura désormais SuperFrançois!! batman

    ceci dit le carton noir c mieux que la prison car si pendant 40 bornes le gars s'est abrité à vitesse égale il a économisé 40% d'énergie du coup à pied c pas le même histoire. Et quand y'a du vent à mort 3' de prison pour récupérer boire etc c un calcul que font les tricheurs. Toi tu as fait tout nickel donc après un gros vélo tu as les grosses cuisses et le gars te crâme à pied alors qu'il ne l'aurait pas fait s'il n'avait pas été abrité et/ou en prisoN
    Guillaume tu parles des 3 gars et en plus il ya des primes en jeu c encore plus grave. A Eau D'Heure c'était de spaquets de 15/20 gars alors là c comme qquand tu vas au "jambon" tu fais du 40 de moy dans les roues et c pas pareil que tout seul.

    Moi j'ai une idée? scratch
    Comme dans le vélo les équipes ont des amendes car faire partie d'un n
    club c aussi le respecter en respectant le réglement. quand le club recevra 3000 euros d'amendes par saison parce ke tel ou tel athléte a triché il pourra se faire exclure voire interdire de licence fftri?
    lle prob c que dans un gros club avec des sous et qui s'en fout paiera et puis c tout.
    ou alors combiné les deux et interdire de compét pendant X mois?
    amende prison et interdiction si récidive et non respect arbitre.
    attends alors là 150 euros d'amende 3' de prison et 3 mois d'interdiction ça passe pas je comprends plus...
    ça fait un peu du Sarko mais pour nettoyer le Tri de ces pignoufs pourkoi pas pendant un temps probatoire?
    comme on vérifie avant la course les licences il est facile d'avoir une liste"noire"
    qu'en pensez vous?
    RICHIR nicolas
    RICHIR nicolas
    Langue pendue


    Nombre de messages : 92
    Localisation : nord
    Date d'inscription : 02/11/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par RICHIR nicolas Dim 12 Juin 2005, 18:02

    mon avis c pas d'amende pour les clubs car ce ne sont pas les clubs qui trichent mais certains athletes !!!

    l'exclusion des compétitions pour cela !!!

    liste noir ca c nickel !!!!

    a suivre ...............
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par herbaux Dim 12 Juin 2005, 18:38

    à réfléchir c vrai
    mais un athélte "fiché" liste noire pourrait ne plus devoir faire du tri s'il ne change pas de comportement.
    mais la sanction financière fait mal aussi et se faire jeter d'un club pour ton comportement et en plsu être fiché comme tel ça fait réfléchir...
    mais est ce légal?

    JC
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par DUBACQ P Dim 12 Juin 2005, 19:27

    tu devrai changer de metier jc !non mais de toute facon cela reflete un peu l'état d'esprit des gens de moins en moins de respect pas vu pas prix et puis il faut dire que les arbitres tu les voient et surtout tu les entends de loin.Je me souviens de l'annee derniere a thiembrone il n'y avait qu'un arbitre a moto alors imaginait le truc.Et puis je crois que francois a un mauvais souvenir avec un "athlete" a qui il avait mit un rouge!mais de toute facon a mon avis il y aura toujours des litiges,les mecs prient diront que se n'est pas eux qui faisait du draft,et je crains que se ne soit que des problemes sans fin.en tout cas dans les courses cycliste regionales un courreur ayant faute ou qui c'est montre irrespectueux a une amande voire si recidive une mise a pied et cela peut aller a la mise a pied definitive!

    Contenu sponsorisé


    BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir ! Empty Re: BIG CARTON ROUGE au CARTON Noir !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:15