FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+7
Emmanuel COPIN
TIMMERMAN Julien
VERLAINE Fabian
Herve TEMBUYSER
LEGRAND Christophe
dubacq phil
Samuel CUCHEVAL
11 participants

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    avatar
    Samuel CUCHEVAL
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 48
    Localisation : zudausques
    Date d'inscription : 23/05/2007

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par Samuel CUCHEVAL Mar 24 Juin 2008, 21:09

    BONSOIR!

    PETITE INFO

    ANNULATION DU DUTAHLON DE ZUDAUSQUES

    JE VOUS EXPLIQUERAI DANS QQ JOURS LE POURQUOI DE CETTE ANNULATION

    à CE JOUR 15 INSCRIPTIONS
    avatar
    dubacq phil
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 55
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 13/11/2007

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par dubacq phil Mer 25 Juin 2008, 17:45

    :affraid:pour info,dimanche a wasquehal,nous etions 26 au depart,meme si il y avait un tri en meme temps
    et chez les jeunes le matin,mon fils a courru en avenir2 et ils etaient 10 partants,inquiétant?
    LEGRAND Christophe
    LEGRAND Christophe
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 59
    Localisation : cambrai
    Date d'inscription : 11/12/2004

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par LEGRAND Christophe Mer 25 Juin 2008, 19:22

    il y avait moins de cent coureurs à cuincy également.

    ce n'est pas paris également qui leur a fait de l'ombre.

    il faudra certainement se poser des questions sur la participation sur nos épreuves, mais que faire????
    quand je vois les inscriptions dans les autres ligues nous avons les couts les moins élévés, peut etre avons nous trop d'épreuves, ou le cout de la vie impose maintenant de choisir ses compétitions. il y a beaucoup de raisons , je pense...
    nous verrons à halluin mais aux vues de la pub (absentes sur beaucoup d'épreuves) je n'ai guère d'espoir.
    pourtant aux dire des concurrents l'ayant fait l'année dernière, c'est une belle épreuve.

    à bientot

    christophe
    avatar
    dubacq phil
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 55
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 13/11/2007

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par dubacq phil Mer 25 Juin 2008, 19:46

    pour halluin,il y avait des bulletins dimanche a wasquehal
    de toute facon,quand tu y regardes bien,christophe,depuis le debut de saison,tous les dua sont en baisse,en nombre de coureur ,par rapport a l'année derniere,regarde isbergue
    pour moi perso,le samedi soir,je ne peux pas car je travail,mais il est vrai ,que maintenant,avec le cout de l'essence,j'y regarde a 2 fois pour mon inscription,et je choisi mes epreuves,de toute facon,les couts sont de plus en plus cher,aussi bien pour les organisateurs,que pour les concurents
    se serai bien d'avoir d'autre bavis sur ce sujet
    Herve TEMBUYSER
    Herve TEMBUYSER
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 52
    Localisation : MALO LES BAINS
    Date d'inscription : 09/08/2006

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par Herve TEMBUYSER Jeu 26 Juin 2008, 07:21

    Dommage pour ZUDAUSQUES !!!!!!
    Au tri de BRAY DUNES nous avions la pub ppour HALLUIN sur les voitures .
    Pour ma part je ne peux m inscrire sur une course uniquement si je suis sur d etre en vacances. ZUDAUSQUES : je ne pouvais que m inscrire sur place ( si je ne travaillais pas !!!! et çà je le sais a la derniere minute
    Petit exemple : deux jours avant le LD de DOUAI JE NE sais toujours pas si je travaille ce jour là. Le samedi on me dit que le service de dimanche est annule; je telephone apres midi ppour tenter de pouvoir m inscrire mais refus ( si je m appellais BOULOGNE , CHAMBELLAND ou GILLODTS était ce pareil ? ) Donc je dois poser 5 jours de conges pour participer au LD de DOUAI ou ne pas y aller ( si vous avez la date prevue pour 2009 je suis interesse )
    Je ne pense que les prix d inscriptions soient un frein, vu l 'argent que depense un athlete et beaucoup de clubs ( je pense ) prennent en charge les droits d inscription . Est ce possible de reduire les tarifs pour les non licencies ?
    C est un long debat , je suis sur que beaucoup ont des idées
    VERLAINE Fabian
    VERLAINE Fabian
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 341
    Age : 46
    Localisation : Hecq
    Date d'inscription : 19/11/2004

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par VERLAINE Fabian Jeu 26 Juin 2008, 07:57

    Moi je me pose beaucoup de questions également...

    Peut-être trop d'épreuves, parfois 2 par week-end, et payer 2 fois...
    De même pour une licence, moi qui ne fait que des sprints, environ une dizaine par an. Quand on voit la licence journée, 2 euros en plus... Ca me fait 20 euros sur l'année... contre 90euros de la licence... Bref, il y a des questions à se poser...
    avatar
    TIMMERMAN Julien
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 41
    Localisation : calais
    Date d'inscription : 28/06/2008

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par TIMMERMAN Julien Dim 29 Juin 2008, 15:56

    bonjour a tous Very Happy

    voila pour mon premier message cheers je vais essayer de porter une pierre a l'édifice pour faire avancer le schmilblick Shocked Laughing
    Deja je tiens a remercier Mr cucheval Very Happy de m'avoir appelé mercredi pour me prevenir de l'annulation du duathlon Evil or Very Mad
    deuxieme chose concernant cette annulation je voudrai vous faire part de ma courte experience des courses(moins d'un an mais assidu Laughing )
    deja l'année derniere je n'ai fais que arques,ardres, le multi de gravelines et le LD de cambrai bon la rien a dire orga ,courses etc.....nickel on passe l'hiver a s'entrainer et reprise des courses a isbergues puis toute celles a plus ou moins une heures de chez moi
    et la j'ai été ettoné du nombre de courses organisées un samedi apres 18h:shock: (moi qui l'année derniere n'avait courru que le dimanche )et perso c'est cela qui m'a empéché de courir le duathlon de aire sur la lys alors que je m'etais inscrit(aie aie 15e dans le baba) tout simplement parce que ma petite femme ne pouvait m'accompagner et la laisser seule un samedi soir Evil or Very Mad non merci surtout qu'elle ne me dit jamais rien pour les entrainement journalier donc est ce que cela serai un debut de reponse a la baisse accrue des inscriptions sur nos courses regionales Question Question sans oublier notre bon petit pouvoir d'achat qui fait de plus en plus parler de lui cette année (cout de l'essence, de l'inscription..........) d'ailleur a ce sujet je felicite une nouvelle fois (car deja fait sur onlinetri sous mon pseudo timtri13) donc je felicite Mr Legrand thumright une nouvelle fois de nous proposer une epreuve de tri a distance ironman pour deux fois moins cher qu'une course a label ironman et qui j'en suis sur n'aura rien a envier a ces dernieres au niveau orga et ambiance cheers

    enfin bref attention ceci n'est en aucun cas une critique mais une constatation personnelle moi qui adore avoir ma petite famille sur mes courses pour m'encourager (j'en ai encore eu la preuve sur le multi enchainement hommage a benny 10/30/5/30/5 que je n'aurai jamais fini si ma famille n'avait été la thumright )

    voila ce fut un peu long pour un premier message mais Mr Cucheval m'avait demandé d'intervenir et c'est chose fait Very Happy

    aller tcho and keep the pleasure Very Happy

    sportivement julien Cool
    avatar
    dubacq phil
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 55
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 13/11/2007

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par dubacq phil Dim 29 Juin 2008, 17:07

    tu sais ,je ne crois pas que le samedi soir,fait qu'il y ai moins de concurent,il suffit de voir tous les dua depuis le debut de saison,et ils sont tous a la baisse,regarde isbergues,l'année derniere pres de 110 partants,cette année a peine 60,la semaine derniere a wasquehal,26,meme si la veille,il y avait cuincy,ou la aussi,baisse des participants
    et puis si il y a des courses le samedi,c'est que le calendrier est bien fourni,et qu'il faut caser tout le monde
    dommage,qu'il n'y ai pas plus d'intervenant,sur leur facon de voir les choses et si il change leur nombre de course suivant le pouvoir d'achat
    un truc qui m'etonne quand meme,c'est la difference des tarifs d'inscription,suivant certazine course!
    exemple,la semaine derniere a wasquehal 18 euro,+ 5 si tu t'inscrivais le jour meme, avec un sac kalenji et un ravito d'arrivée pauvre,que de l'eau,et les habituels,sucre,pain d'epice,chocolat ,rien d'autre,et la je me suis inscrit a haspres,10 euros,et connaissant se dua,a l'arrivée ,c'est barbeuk,et boisson qui va avec,faut qu'on m'explique! et a oigine 15 euros,avec l'habituel tee-shirt,et l'habituel ravito eau,sucre chocolat,et pain d'epice,a la il y avait en plus du coca,meme si c'etait pas le vrai,
    alors peut etre que certaine chose,serai a revoir
    lachez vous,donnez votre avis:cheers:
    avatar
    Emmanuel COPIN
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 42
    Localisation : lievin
    Date d'inscription : 12/06/2008

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par Emmanuel COPIN Dim 29 Juin 2008, 19:01

    salut à tous,

    je viens vous fournir mon petit avis sur la question de la fréquentation des épreuves ou plutôt de ma participation sur les épreuves. Je suis licencié depuis 4ans et cette année je n'ai pas encore fait une seule course et oui pour cela plusieurs raisons:

    *1er: je me mets au long et commence à prendre mon pied à passer des heures sur le vélo ou à courir alors quand il faut payer entre 10 et 40 € pour faire de 1h à 3h de course je trouve ça excessif... Sans compter les frais de déplacements tout ça pour avoir un t-shirt qui viendra s'empiler sur tous les autres bref...

    *2ème: faire du tri c'est un budget à part entière...

    compter 120€ la licence, 3 à 4 paires de basket à 80€ euro mini, compter facilement 100€ à 200 € de matériel vélo pour l'entretien uniquement (chaine cassette pneu etc ), ajouter les frais d'inscription et les frais d'essence...
    bref une fois le calcul fait ça vous paye facilement des vacances en été alors certes pour certains ces coûts ne posent pas de problème mais pour les jeunes qui démarrent dans la vie c'est autre chose, y avez-vous pensé ??

    *3ème: et là gros coup de gueule au tri longue distance et les frais d'inscription pour embrun: de 210€ à 400 € et encore ce n 'est pas le plus cher!!! trouvez moi un autre sport où on vous demande de telles sommes pour en chier ???

    en ce qui concerne les inscriptions tardives cela ne m'étonne pas du tout, même avec un surcoût le jour de l'épreuve!!!
    je m'explique: quand vous vous inscrivez avant sur une épreuve et que vous vous blessez peu de temps avant, vous pouvez toujours espérer pour vous faire rembourser... Pour preuve: j'ai payé 120 € l'inscription de niederbronn plus de 4 mois avant l'épreuve et manque de chance je me suis blessé 1 mois avant. j'ai fourni un certificat médical à l'organisateur avec une demande de remboursement et ce CHER MONSIEUR (connu dans le monde du tri )ne prend même pas le temps de me répondre... n'y a t'il pas d'abus ??( peut être était il trop occupé à compter l'argent gagné sur le dos des athlétes)

    bref tout ça pour dire que j'adore me défoncer en faisant du sport, ce n'est que du BONHEUR mais là je me rends compte que le bonheur à vraiment un prix!!!
    avatar
    dubacq phil
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 55
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 13/11/2007

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par dubacq phil Dim 29 Juin 2008, 19:48

    regarde les prix d'inscription,pour faire des courses a pied,en moyenne 8euros pour un 10 et si le jour meme 2 euros en plus
    en tout cas merci pour ton avis,mais sa sera toujours la meme reponse,l'inscription chére, c'est vrai,mais certain te repondront,que quand on voit certain vélo,on se dit que le tri est un sport de riche
    de plus en plus c'est tu payes cher l'inscription,tu n'as rien au retour,a part le classique tee shirt,les tombolas sont disparu,ou tu doit attendre 2 h apres la course pour le tirage au sort,et generalement pour une connerie,la semaine derniere,j'ai gané une cremle anti ride,excellent!!
    avatar
    TIMMERMAN Julien
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 41
    Localisation : calais
    Date d'inscription : 28/06/2008

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par TIMMERMAN Julien Dim 29 Juin 2008, 20:20

    par contre je ne suis pas d'accord avec toi la au sujet de la tombola les organisateurs meme de peites courses se demenent pour trouver des lots et pouvoir faire une tombola et toi tu rale et s'il n'y avait pas eu de tombola???? tu aurais ralé aussi????'simple question;) tu as deja essayé de recolter des lots pour une tombola???crois moi il n'y a rien de plus dur!!!!Twisted Evil
    moi pour le moment 2 courses m'on fortement marquées pour le rapport prix/plaisir et ce sont
    le LD de cambrai (impressionnant surtout quand ça n'est que votre 4eme course) et le dernier pour moi le duathlon de cuincy ou la (et j'en reviens a toi) j'avais gagné le plus beau vtt decathlon des 5 mis en tombola mais comme c'etait un samedi et ma cherie n'etait pas venu je ne suis pas resté apres la course et donc je ne l'ai pas eu....................et alors la je dis que c'est normal pour moi le fait de rester pour empocher un lot quel qu'il soit (mem une creme) est un respect pour les organisateurs alors les gars qui ralent parce qu'ils n'ont pas eu leur lot parce que ceci ou cela ça me fait bien rire et puis je me dis que peut etre ce vtt a ete gagné par quelqu'un qui en avait plus besoin que moi Very Happy
    LEGRAND Christophe
    LEGRAND Christophe
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 59
    Localisation : cambrai
    Date d'inscription : 11/12/2004

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par LEGRAND Christophe Dim 29 Juin 2008, 20:30

    je peux donner mon avis sur les couts des inscriptions.

    il faut faire la différence entre les épreuves organisées par des clubs et celles organisés par des communes, des office des sports ou autres structures.

    pour les 1er, cela correspond à une des rares rentrée d'argent pour faire vivre le club, pour les autres il n'y a pas trop de critères de rentabilité et ont souvent plus de moyens ... cqfd!!!

    maintenant sur le calendrier , je suis bien placé pour en parler car j'en suis le responsable. je n'arrete pas de conseiller les organisateurs sur telles ou telles dates, ou tels ou tels types d'épreuves, je ne suis pas toujours écouté, mais quelques fois j'ai raison, la preuve....

    ce ne sont pas les seules réponses, ne vous inquiétez pas un calendrier fluctue tous les ans, je sais que pour l'année prochaine certaine épreuve n'y seront plus (ex: paillencourt), mais il y en aura d'autres pour les remplacer.

    christophe
    VERLAINE Fabian
    VERLAINE Fabian
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 341
    Age : 46
    Localisation : Hecq
    Date d'inscription : 19/11/2004

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par VERLAINE Fabian Lun 30 Juin 2008, 09:40

    C'est vrai que l'année prochaine, des épreuves ne seront plus là, tout comme des clubs...! Mad
    Arno VANDECASTEELE
    Arno VANDECASTEELE
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 49
    Localisation : Flines lez raches
    Date d'inscription : 05/04/2008

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par Arno VANDECASTEELE Dim 03 Aoû 2008, 10:45

    J'ai pris le temps de faire le point sur le nombre d'épreuves (Ligue NPDC) en 2008 par rapport à 2007

    2007/2008
    Duathlon 22/20 -2
    R&B 16/18 +2
    Triathlon 13/20 +7
    Aquathlon 7/5 -2
    TOTAL 58/63 +5

    5 épreuves de plus, cela peut paraître peu mais on a sans doute un élément de réponse avec un accroissement significatif du nombre de triathlon. 7 triathlons en plus à raison de 100 à 120 participants, tout de suite ca fait baisser la moyenne de participation sur l'ensemble des épreuves. Une solution: proposer beaucoup plus dépreuves en juillet/aout qui sont des mois pauvres dans le calendrier. Pour rappel les triathlons d'Etaples (mi juillet) ou il y a 2 ans encore de Douai (fin aout) n'ont pas ce problème.
    Je vois d'autres raisons au manque de participation:
    1-le temps qui n'est pas avec nous depuis 2 ans, pour ma part cette année j'ai fait l'aquathlon de Lille dans le vent, Pont Audemer sous la grisaille, Villeneuve d'Ascq menacant, Bray Dunes quasi annulé par le vent, la pluie et le froid, Troyes avec de la pluie en fin de journée, seul l'Alpe d'huez était ensoleillée avec 30°c pour les 21 virages. A ce rythme là, le triathlète préfère sans doute s'inscrire au dernier moment???
    2-le coût de la vie bien entendu, avouons que ce sport est élitiste.
    3-la démocratisation de ce sport. Le nombre de licenciés s'accroît, la discipline devient connue du grand public (résultats réguliers de nos élites français, arrivée de Laurent Jalabert). Il n'est pas rare de voir dés la première année de pratique un triathlète s'acheminer vers un longue distance. Les épreuves du découverte au courte distance ne correspondent peut être plus aux attentes des triathlètes, elles deviennent banales pour la plupart d'entre nous. Seuls la préparation et l'aboutissement d'un LD ou d'un Ironman donnent un objectif motivant sur la saison. Quelque soit le coût de l'épreuve choisie l'Alpe d'huez, Embrun, Nice résonneront toujours mieux que Bray Dunes, Villeneuve d'Acsq ou Zudausques. Il semble que le triathlète veut briller sous le soleil...

    Christophe Legrand a vu juste avec l'Iron Chti, on en parle déjà un peu partout, ce jour là dans le Nord il y aura du soleil, c'est certain.
    avatar
    dubacq phil
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 55
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 13/11/2007

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par dubacq phil Dim 03 Aoû 2008, 20:43

    tu n'as pas tord,c'est un tout,et vu les tarifs d'inscription a certaines epreuves,plus le cout essence,plus materiel,de plus en plus de triathléte,voir duathléte,se tourne vers des ld,qui est plus motivant en terme d'entrainement,qu'un cd,qui eux servent plus de mise au point,voir de point central dans la preparation ld,c'est vrai que finir,un nice,un embrun,un roth,ou autre grand ld,sa doit etre super,surtout que generalement,il y a derriere 1 an de prepa et de consentement familial
    David WILLEBIEN
    David WILLEBIEN
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 58
    Localisation : chicago
    Date d'inscription : 05/04/2008

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty he oui tout deviens chére!!!

    Message par David WILLEBIEN Lun 04 Aoû 2008, 09:12

    C'est sur que tout devient cher l'essence le pain ect... Mais si on ne fait plus de tri ou duathlons alors plus besoin de club et d'organisation pour ma part je pratique depuis 15 ans et j'aime ce sport qui me permets de me surpasser et de m'évader .Je rejoinds arnaud et je pense que l'arrivée de jalabert dans notre sport ne peut qu'etre positif,il faut qu'on trouve des idées pour insciter les gens à venir participer à nos belles épreuves pour ma part j'ai déjà une idée pour 2009 que je souméttrai à mon president à la rentrée bonne fin de saison à vous tous et vive le triathlon et duathlon:cheers: a+ the:clown:
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par Francois Admin Lun 04 Aoû 2008, 10:23

    J'ai même vu que Jenifer LOPEZ allait s'y mettre, pour une question de physique (le poids) ! Le Triathlon deviendrait-il people ?
    Arno VANDECASTEELE
    Arno VANDECASTEELE
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 49
    Localisation : Flines lez raches
    Date d'inscription : 05/04/2008

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par Arno VANDECASTEELE Mar 05 Aoû 2008, 12:11

    le triathlon est à la mode (attendait un peu le boom de notre discipline en septembre aprés la victoire de Tony Moulai au JO de Pékin), ceux qui pariaient pouvoir finir un marathon il y a quelques années, parient aujourd'hui terminer un triathlon prétextant savoir nager, rouler et courrir....
    la critique est aisée, l'art est difficile...
    David WILLEBIEN
    David WILLEBIEN
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 58
    Localisation : chicago
    Date d'inscription : 05/04/2008

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par David WILLEBIEN Mar 05 Aoû 2008, 16:12

    pour moi mon favori des jo c'est mon pote olivier marceau Exclamation le plus français des suisses (bravo à toi nono pour ton tri de l'alpe)a+ Wink
    Arno VANDECASTEELE
    Arno VANDECASTEELE
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 49
    Localisation : Flines lez raches
    Date d'inscription : 05/04/2008

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par Arno VANDECASTEELE Mer 06 Aoû 2008, 09:07

    T'as vu un peu sur la photos qui est ce qui m'a demandé de poser avec elle?????
    VERLAINE Fabian
    VERLAINE Fabian
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 341
    Age : 46
    Localisation : Hecq
    Date d'inscription : 19/11/2004

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par VERLAINE Fabian Mer 06 Aoû 2008, 09:22

    Chrissie...? Pas mal pas mal...
    Benoit Valque
    Benoit Valque
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/06/2005

    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par Benoit Valque Mer 06 Aoû 2008, 09:31

    A mon tour Very Happy
    La participation devient vraiment préoccupante sur certaines épreuves.

    En vrac :
    - la majorité des duathlons fait moins de partants. Isbergues, Cuincy, Guînes pour ne citer que celles-ci. Zudausques n'est donc pas un cas isolé mais avec 15 inscrits à 5 jours de l'épreuve on touche le fond

    - par contre Cambrai et Douai (LD, et même les sprints d'ailleurs) ont bien marché l'an dernier et en 2008 pour Douai : est ce le long qui attire ? Il est vrai que tous les duathlons proposent les mêmes distances donc un peu de changement ça peut attirer

    - il y a beaucoup d'épreuves dans la région. Christophe le répète souvent mais nous sommes de loin la Ligue la plus prolifique en terme d'organisations. Alors forcèment, revers de la médaille, les courses se font concurrence entre elles

    - à propos du calendrier il y a quand même des week end chargés (Aire/Dunkerque, Cuincy/Wasquehal, Zudausques/Halluin), je sais que certains enchaînent sans mal Shocked mais personnellement je suis bien contraint de faire un choix, comme la plupart je pense Smile
    Et le dimanche matin mes jambes ne regrettent pas de ne pas doubler Laughing

    - le nombre de licenciés augmente, c'est une très bonne chose, d'autant qu'il y a de plus en plus de jeunes. Mais ou sont les compétiteurs ? Qui sont ces nouveaux pratiquants qui ont une licence mais qui ne courent pas dans la région ?

    - de plus en plus de tri/duathlètes se mettent au long, voire à l'IM. 350€ pour la journée, même si on a le temps d'en profiter, il faut le vouloir. Forcèment, entre nécessité de s'entraîner spécifiquement et moindre besoin de courir régulièrement ce sont des gens qu'ont ne retrouvent pas beaucoup sur les épreuves régionales

    - on revient à la question des tarifs : 10, 15e pour courir un sprint, certains trouvent çà cher, bon OK ce n'est pas rien mais en en faisant 10 on arrive à 150e maxi ... ce n'est pas le prix d'un LD dans l'année. Chacun son choix de pratique (et puis la majorité des clubs remboursent tout ou partie de l'inscription)

    - en 10 ans de pratique j'ai pu constater comme beaucoup l'évolution du matériel. Aujourd'hui il n'est pas rare de voir des vélos de CLM, même sur du court. Je ne parle pas des roues .... un vélo à 4000 euros (pour certains qui n'exploitent pas la moitié du potentiel du vélo) c'est normal mais une épreuve à 10e trop chère ?

    On pourrait en parler longtemps.
    Ceci dit le sujet d'origine était l'inscription trop tardive. En s'inscrivant à la dernière minute on décourage les organisateurs. Or pas d'épreuves pas de clubs, pas de clubs, pas de pratiquants.
    Je suis sûr que comme moi beaucoup cochent dès l'hiver leurs épreuves, en affinant ensuite. S'inscrire 3 à 4 semaines avant c'est aussi une marque de respect pour l'organisateur.

    Autant pour certaines épreuves il n'y a pas lieu de s'inquiéter (ne parlons pas des IM qui sont complets un an avant), autant pour d'autres organisations avec moins de moyens il y a des chances qu'ils jettent l'éponge.

    A bientôt sur les nombreuses épreuves de septembre (la saison n'est pas terminée)

    Contenu sponsorisé


    DUATHLON DE ZUDAUSQUES Empty Re: DUATHLON DE ZUDAUSQUES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 11:33