FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
herbaux
DUBACQ P
Franck MASSON
Christophe LEGRAND
8 participants

    qui sera au RB de NAVES ???

    avatar
    Christophe LEGRAND
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 59
    Date d'inscription : 21/10/2005

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Christophe LEGRAND Dim 08 Avr 2007, 19:56

    je vous envoie ce petit message pour savoir si vous serez présent au Run & Bike de NAVES, le mardi 01 mai prochain.

    au programme de l'aprés midi:

    1 épreuve Découverte
    2 épreuves Avenir
    1 épreuve Sprint, support au championnat régional et sélectif aux champiionnats de France.

    si vous désirez participer aux championnats de Liévin, il faudra passer par Naves

    à bientot Christophe
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Franck MASSON Lun 09 Avr 2007, 16:54

    Salut,

    Prévu:
    Hervé VANDESOMPELE et moi en "masters" (ouais, les vieux..!)

    ...Cyril CHAMBELLAND et Jérem BOULOGNE en sénior hommes

    ...Mathieu DANEL et Fanny REBIER en mixte

    ...les soeurs DEVILLERS (Constance et Capucine) en Féminines

    Pour le côte d'Opale, pour le moment et si no bobo. (on n'a pas deux vétéranes au club !)

    C'est vrai que Liévin, ça change tout (Hervé et moi ce sera notre 2ème mais pas ensemble, les soeurs C.D.) ont signé...pour cela!)
    3 championnats de France dans la région, 2 GP duathlon, un GP triathlon !!
    Bravo la ligue!!! Bravo les clubs et tous leurs bénévoles!

    Franck MASSON
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par DUBACQ P Lun 09 Avr 2007, 16:58

    elles vont etre dur les jambes 2 jours apres douai?
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Franck MASSON Lun 09 Avr 2007, 17:23

    Ouais, mais on est à 2 !
    Puis, il faut bien se qualifier!

    Franck MASSON
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par DUBACQ P Lun 09 Avr 2007, 17:36

    en tout cas j'avais courru a valencienne le run,les filles c.d etaient la,tres impressionnantes,mais apres j'ai vu leur temps sur 10kms et j'ai tout compris,
    dire que jc voulais qu'on les accrochent! flower
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par herbaux Lun 09 Avr 2007, 19:04

    Pour ça il aurait fallu que JC aient des jambes.....

    désolé pou rle 29 et le 1er mais JC Ufolep cette année sinon sans nul doute que le 29 Douai aurait été dans mon programme tout comme Cambrai en septembre

    à+
    JC
    avatar
    Christophe LEGRAND
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 59
    Date d'inscription : 21/10/2005

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Christophe LEGRAND Ven 13 Avr 2007, 21:01

    un petit rappel

    les personnes désirant accéder aux frances de liévin devront ce qualifier sur le RB de Naves.

    il y aura 5 critères de sélection.

    toutes catégories (juniors, seniors, vétérans) hommes et femmes.
    masters (vétérans) hommes et femmes
    mixtes.

    faites passer le message dans vos clubs.

    merci
    avatar
    Christophe LEGRAND
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 59
    Date d'inscription : 21/10/2005

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Christophe LEGRAND Lun 23 Avr 2007, 19:51

    ce petit message pour vous informer que pour l'instant nous avons seulement 10 équipes inscrites sur le sprint, 1 sur le découverte et 0 sur l'avenir.

    ne vous inquiétez, toutes les courses auront lieu, mais heureusement que je ne fais pas ça pour le fric.

    dommage aussi pour les qualifs france, pour l'instant tous les inscrits pourront y participer.
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Francois Admin Mar 01 Mai 2007, 18:36

    Avez vous des nouvelles de NAVES ?
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Franck MASSON Mar 01 Mai 2007, 20:11

    Boulogne Chambelland
    Brazy Darcheville
    Père Brazy Belleville (30'48 il y a peu!)
    Vandesompele Masson
    Rébier F Danel (costauds en mixte !)
    une équipe du Lys (Sénéchal et ?)
    les soeurs Devillers en F( façiles devant Chambelland Dulot)
    liévin présent (MERSAK GRISELAIN)
    Stéf Briquez de retour (une bonne nouvelle!) et une fille
    ...plein dautres (dsolé)
    très bien, champêtre, beau petit peloton

    Voilou, Franck MASSON
    Prouveur Alexis
    Prouveur Alexis
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 105
    Age : 43
    Localisation : Cambrai
    Date d'inscription : 06/01/2006

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Prouveur Alexis Mar 01 Mai 2007, 20:33

    Salut François. Franck résume bien et je pense que Christophe ou Vincent. W t'enverrons rapidement le classement. Je pense que les concurrents ont passé une bonne journée, en tout cas on a essayé de faire du mieux de notre possible pour que ce soit ainsi. Petit bémol selon moi, le faible nombre de participants. Dommage. A plus et félicitations à tous!
    avatar
    Christophe LIBERT
    Langue pendue


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 11/05/2006

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Christophe LIBERT Mer 02 Mai 2007, 12:33

    Je pense que c'est un peu la rançon des actions entreprises dans le cadre du développement des disciplines enchainées (et non pas triathlon).
    Pourquoi je fais la différence ?

    Parce que je pense que la multiplication, des épreuves dans plein d'autres disciplines que le TRI ou DU (aquathlon, run&bike, etc) engendre inévitablement une dilution des inscriptions...

    Il serait interressant de sonder les pratiquants, mais si des pratiques telles que l'aquathlon, etc peuvent etre interressantes en preparation physique, ou pour la "découverte"...un choix s'opère assez vite apres quelques mois de pratique (voir la deuxieme saison..), quand la priorité d'un pratiquant reste le duathlon, le triathlon ou autre, il ne se disperse plus de trop...(phénomène renforcé par le budget conséquent à consacrer pour une saison de courses..).

    Donc pour ma part , développer le Tri, ne peut se faire que par du tri, développer le DU , par le DU, l'Aquathlon..... etc...mais plus on élargit, plus on répartit...plus on répartit plus on dilue, plus longue sera a venir l'affluence..(au pire ce sont les memes concurrents qui cumulent, mais ils en reviennent tres vite au probleme du choix).

    Enfin pour terminer, et celà n'engage que moi , mais il est déjà difficile d'assurer les diverses courses qualificatives pour les championnats en TRI (voir en DU), épreuves disons originelles , pour organiser d'ores et déja la meme chose sur aquathlon et R&B (pas la zique hein!! lol )....

    Pas que ce ne soit pas concevable en tant que tel, mais il ne faut pas être surpris de la faible participation....
    AMHA
    Chris
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Francois Admin Mer 02 Mai 2007, 20:37

    Les résultats sont en ligne, désolé pour le retard, mais aujourd'hui je travaillais !
    Prouveur Alexis
    Prouveur Alexis
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 105
    Age : 43
    Localisation : Cambrai
    Date d'inscription : 06/01/2006

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Prouveur Alexis Jeu 03 Mai 2007, 20:13

    Pour ceux que ça pourrait intéresser notre administrateur de site à mis en ligne sur ce dernier une petite vidéo du run and bike de Naves où l'on peut voir les équipes de Cambrai mais bien d'autres également, notamment à l'arrivée. Rendez vous donc sur www.cambraitriathlon.fr rubrique "vidéo". A plus!
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par herbaux Ven 04 Mai 2007, 12:05

    euh....
    ai vu les résultats

    ben ça va vite...

    JC
    avatar
    Christophe LEGRAND
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 59
    Date d'inscription : 21/10/2005

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Christophe LEGRAND Ven 04 Mai 2007, 16:20

    pour répondre à christophe,

    effectivement il y a pléthore d'épreuves dans notre calendrier, mais tu sais certainement que dans notre région c'est souvent le moyen de faire rentrer des brouzouf dans les caisses du club.

    nous avons un grand nombre d'organisateurs prêts à en découdre avec toutes les difficultés que peuvent engendrées l'oragnisation d'une épreuve plus ou moins grande.

    en tant que gestionnaire de ce calendrier je peux conseiller tels ou tels organisateurs sur le bon choix de la date retenue mais aprés je m'interdit de conseiller d'organiser ou pas certaines courses.

    maintenant nous sommes 1200 licenciés dans la ligue, plus tous les limitrophes, crois tu que l'on ne voit pas toujours les mêmes têtes dans les parcs vélos.
    ce que je crois, c'est que beaucoup de pseudos triathlètes sont plutot des utilisateurs de lignes d'eau et que nous croyons tous qu'il y a un un fort potentiel de concurrents alors qu'il n'en ait rien.

    pour ne revenir à Naves, effectivement la date n'était pas la plus judicieuse, mais la course a eu le mérite d'exister, en septembre je suis pris et tu sais pourquoi, en juin je fais Roth, bref j'ai fais ce que j'ai pu.

    effectivement il y avait la concurrence de Douai et de Luçon mais bon sur les 1200, il n'y avait que 200 duathlètes sur le LD de Douai et 5 équipes à Luçon...

    Ou était les autres, quand tu regarde les résultats, calais est venu à 5 ou 6 équipes alors qu'il était sur le GP, le club voisin du littoral = 0, alors qu'eux n'était ni à Douai ni à Luçon.
    le grand club de la métropole lilloise, 1 équipe, donc tu vois il y a avait du potentiel.

    maintenant tu peux être sur que je jouerais de mon influence pour refuser toutes sélections aux France des non présents injustifiés à Naves.

    je me remet à l'entrainement pour Roth.

    @@@+++ Christophe
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Franck MASSON Ven 04 Mai 2007, 17:38

    Salut,

    encore un des sujets brulants!

    C vrai, Douai + Naves, c un peu hard
    Je me suis étonné de l'absence de certains, mais on peut pas être partout.

    Autre réflexion: le run & bike peut être un moyen de développement: on voit Ph. BELLEVILLE et les soeurs DEVILLERS qui ne sont licenciés que pour cela! (merci les "France" à Liévin). On a ici 3 exemples de compétiteurs pour qui essayer de décrocher un titre est essentiel, ça, cela me plait!
    ...et puis, sur R&B, on oublie le drafting (oups, je remets ça! bon j'arrête.)

    à+, félicitations à Christophe et bon entrainement pour ROTH!

    Franck M.
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par DUBACQ P Sam 05 Mai 2007, 09:27

    oui mais je verrai plus les r§b l'hiver ou en debut de saison, car au point de vue seance athlétisme avec les relais ,cela fait bien travaillé la puissance! mais on voit quand meme cette année moins de monde sur les run et les duas vert!
    avatar
    Christophe LIBERT
    Langue pendue


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 11/05/2006

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Christophe LIBERT Sam 05 Mai 2007, 13:02

    Comme je l'ai dis, il ne s'agit en rien de savoir si les conceptions de ces "recentes" disciplines (R&B, aquathlons etc..) ont leur place, sont justifiées etc..
    Nous sommes tous d'accord là dessus, et chacunes d'entre-elles présente un interet certain....

    Mon propos est surtout d'expliquer la dillution des inscriptions sur l'ensemble des epreuves de la region....

    Je te rejoins tout à fait Christophe, sur le fait que tous licencié n'est pas forcément compétiteur... Là aussi et j'insiste , ça se respecte..
    Le tout est de ne pas être surpris de la faible affluence. En tant qu'organisateur, il faut pleinement integrer ce paramètre, au risque d'être déçu, voire pire: faire la culbute , sur son organisation...

    Gros dilèmne , c'est clair, car d'un côté nous pouvons légitimement nous satisfaire d'un calendrier riche et ettofé, de l'autre trop de choix tue le choix ...
    Je rejoins également un post ci-dessus, et comme je l'avais déjà mentionné, courir tous les WE (c'est une image bien sûr) peut se concevoir pour une certaine categorie de concurrents et selon certains formats de courses...Pour d'autres , des que des projets plus ambitieux en terme de niveau ou simplement de preparation, de format plus longs etc...sont envisagés, s'éparpiller sur toutes les courses n'est plus tres cohérent et appliquable ( On ne remplace pas une sortie longue vélo , par une compétition meme si elle en auvait le meme volume horaire ..par exemple..)

    Enfin, et pour reprendre un point egalement évoqué, les budgets familiaux sont déjà bien essorés pour assumer la pratique de notre passion commune...(et sans tomber dans des travers excessifs du matos Hightech...). Envisagez un IM cette année (c'est mon cas) rajoutez un LD avant ou apres , un ou deux CD ou sprint....les déplacements, hebergements, et la carte bleue commence a friser blackeye

    Le prob n'est pas simple, et il sera certainement plus prejudiciable aux organisateurs qu'aux athletes....mais pour combien de temps ??

    AMHA
    bonnes seances z'a vous
    VERLAINE Fabian
    VERLAINE Fabian
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 341
    Age : 46
    Localisation : Hecq
    Date d'inscription : 19/11/2004

    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par VERLAINE Fabian Sam 05 Mai 2007, 17:16

    C'est sûr que les clubs comptant pas mal de licenciés auraient pû faire l'effort...
    Nous avec Quercitri, nous étions déjà 5 engagés à Douai et 4 à l'arrivée grâce à moi... Le reste étant des athlètes de course à pied... (3).

    Malheureusement, avec la fatigue et les horaires, les départs en vacances de certains nous n'avons pas pu présenter d'équipes au départ...

    Promis, on sera là en septembre... ;-)

    Wink

    Contenu sponsorisé


    qui sera au RB de NAVES ??? Empty Re: qui sera au RB de NAVES ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 18:54