FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Triathlon Douai

    avatar
    Johann COQUIN
    Bavard


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Triathlon Douai Empty Triathlon Douai

    Message par Johann COQUIN Dim 31 Juil 2005, 08:31

    Bonjour,

    j ai decide de faire mon 1er triathlon (decouverte) a douai le 28 aout.
    J aimerais donc me preparer un minimum, sans toutefois que ce soit trop contraignant (vacances quand meme !!)
    1. Pourriez vous m aider dans cet entrainement (que faire et comment ?), sachant que en course a pied, pas besoin de le mettre dedans (c est ma specialité).

    2. Au niveau materiel, y a t il des incontournables a avoir (je pense notamment a la combinaison) ?
    j ai un velo de course, donc pour ca pas de probleme.

    Merci beaucoup de votre aide.
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par herbaux Dim 31 Juil 2005, 11:28

    salut
    mon avis
    même si c ta discipline de prédilection il faut prévoir un ou deux enchainement pied après vélo car c pas pareil du tout!
    bien sûr rouler et nager
    à vélo je dirais 2 sorties minimum par semaine, 2h00 après echauffement
    30' faire 45' de grand plateau en continu puis retour au calme enchainé avec 25' de capied dont 10 première minutes à 90%.
    la deuxième 40' echauffement puis 5x2' r2' gplateau allure compét puis retour au calme enchiné avec 30' de capied souple
    tu peux mettre une 3éme sorie de 1h30 tout petit plateau recup après du fractionné à pied par exemple ou le lendemain.
    en natation deux séances de 2500m semble un bon début style 600 echauf(3nages) 200 jambes et 10 x 100m r15" 200 souple 400 pull plaquettes 100 souple ou 600 technique 400 pull plaquettes 10 x 50 r10'' 200 souple 5x100 r 15'' 200 jambes 100 souple. pour la cpied je dirais en plus deux séances en aérobie pour le fond. ou une aérobie et une en temps de soutien au seuil.
    voilà c déjà bien pour douai car les distances ne sont pas élevé.
    alterne semaine de travail et semaine de surcompensation ou recup,évite deux fractionné deux jours de suite. dernière sollicitation 72 à 96 heures avant la course style le mardi en vélo 6x4' r2' et le jeudi en cpied avec un 10x300 à VMa
    Après c chacun selon ses acquis et ses objectifs, puis selon ses habitudes.
    pour le matos un vélo qui roule et freine un casque une combi des lunettes le nécessaire à réparer à boire une serviette des épingles du talc pour les baskets de la vaseline pour les bras et tes muscles pour la course!
    voilà bon courage
    JC
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par DUBACQ P Dim 31 Juil 2005, 13:33

    y va arriver cuit pour son premier tri! a sacree jc mais se son des bon plans mais a mon avis le resultat sera plus dans 1ou2 mois mais au moins il ne sera pas trop entame a la fin car il y aura quand un peu de strsse! lol!
    avatar
    Johann COQUIN
    Bavard


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par Johann COQUIN Dim 31 Juil 2005, 15:51

    Mon objectif sur ce triathlon est simplement de le finir, avec si possible quelques personnes derriere moi !
    Aussi, le programme proposé me parait enorme, mais je ne m y connais pas, donc je vais essayer.
    Concernant la combinaison pour la natation, est ce obligatoire ?
    D'autres conseils pour les debutants sont les bienvenus !!

    Merci
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par DUBACQ P Dim 31 Juil 2005, 16:40

    je serai toi je commencerai doucement sur les enchainements mais aller rouler 2h avec des accelerations et faire 30mn de cap apres n'est pas trop mal car mon entraineur de cap ma toujours dit qu'avant de faire des intervales il faut du fond donc c'est bien de commencer par undecouvert et cela te permettera de voir pour l'annee prochaine.Mais tu sais JC est un grand passionne et ce qu'il ta decrit avant c'est se qu'il fait en entrainement,et pour en faire un peu avec lui c'est un GRAND passionne lol!
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par herbaux Dim 31 Juil 2005, 17:13

    ok c vrai que j'ai l'haitude maintenant de ce genre de truc comme entrainement..n'est ce pas Phil comme monter 10x le mont de Wervicq ou faire des 5' à fond à 40 à l'heure...Bref
    non mais bon Phil a raison mini une sortie vélo de 2h avec un enchainement puis une autre séance pied ou tu fais de l'endurance et un peu de rythme et la natation....ça fera 5h par semaine c pas beaucoup.
    pour te dire je reviens de 4h de vélo.....HS le JC mais on a pas le même objectif.
    Surtout roule car tu ne pourras pas exploiter ton potentiel de coureur si tu es HS à cause du vélo ou si tu n'es pas habitué à l'enchainement.
    on se verra là bas...
    bon courage...

    Ps essaie de te faire plaisir
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par herbaux Dim 31 Juil 2005, 17:39

    tiens va voir là y'a un ou deux articles sur "faire son premier Tri"
    http://www.xtriathlon.com/ResultatsArticles.php?VARRubrique=Conseils
    JC
    avatar
    Johann COQUIN
    Bavard


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par Johann COQUIN Lun 01 Aoû 2005, 09:55

    J ai commencé aujourdhui par 1h de velo (a peu pres 21 km).
    Pour le materiel, est ce vraiment obligatoire de s acheter une combinaison pour la natatio, sachant que c est le tri decouverte.
    Pouvez vous expliquer les changements de tenue entre natation et velo et velo et course a pied (qu est ce qu on change concretement ?)
    Enfin, comment est l ambiance d u triathlon decouverte ?
    Est ce que c est du tres serieux ou est ce qu il y a aussi des gens qui debutent et font ca pour le plaisir et qui seront en fond de classement ?
    Car moi j hesites a le faire car je n en ai jamais fait et je risque d etre a la rue des la natation !

    Merci
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par herbaux Lun 01 Aoû 2005, 12:06

    re
    ça va du débutant à l'athléte confirmé..et l'essentiel estde participer. y'en a qui font ça en VTT.
    Pour la combi le problème c que si l'eau est froide on te laissera pas prendre le départ sinon tu peux le faire sans.
    et même si tu es à la ramasse qui ça dérange? chacun à sa place on ne juge pas. C sûr tu verras des supers vélos à 4000 euros et des mecs balaises et alors? le decouverte est là pour que tu t'essaies à la discipline.
    Tu peux après t'inscrire dans un club ou tu rencontreras desgens de tout âge qui font du Tri et tu multiplieras le spartenaires d'entrainement.
    Pour le reste je te conseille de mettre un maillot de bain puis en haut une sorte de ''top'' style capied ou carrémént un maillot de vélo.
    tu le mettras à la transition attention aux dossards. ton casque puisc parti pour le vélo. bien boire pendant ce vélo, de l'eau légérement glucosée serait bien. ensuite tu rentre au aprc vélo là tu retires ton casque mets tes baskets et voilà. c assez simple. Bien spur avec le stress tout se complique mais ça devrait aller.
    n'oublie pas le vendredi avant la course REPOS. La veille vérifie tout ton matos, fait une check list et prépare ton sac ...et vérifeis deux fois!
    tu peux même faire 30' de vélo très souple et enchainé 10' d ecapied pour mémoriser une dernière fois l'enchainement.
    @+
    JC
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par DUBACQ P Lun 01 Aoû 2005, 15:07

    de toute facon cela porte bien son nom DECOUVERTE et en plus il n' y a qu'une chose a gagné c'est le plaisir et la joie a la fin d'etre fiere d'avoir fini.
    avatar
    Johann COQUIN
    Bavard


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par Johann COQUIN Mar 02 Aoû 2005, 11:32

    Pour la natation, est ce que c est possible de faire un peu de brasse pour recuperer, car 400 m en crawl, ca me parait enorme vu mon niveau actuel en natation ?
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par herbaux Mar 02 Aoû 2005, 11:39

    oui bien sûr
    tout ce qui est souple peut de se ,faire en dos 2 bras brasse ou en brasse.
    voilà un plan plus soft
    400 echauffement par 25m alterne dos brasse crawl.
    400 technique cadire faire du rattrapé(les bras devant un bras à la fois) puis bras gauche seul puis bras droit seul ceci par 25m enfin faire crawl normal, 4X comme ça.
    100 Brasse recup
    3x 100 crawl vite r 20''
    100 brasse recup
    100 jambes
    6x 50 crawl vite r15''
    200 recup libre

    ce sera moins dur
    @+
    JC

    Contenu sponsorisé


    Triathlon Douai Empty Re: Triathlon Douai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 14:10