FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Il y a du potentiel.

    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Il y a du potentiel. Empty Il y a du potentiel.

    Message par Franck MASSON Lun 17 Nov 2008, 08:49

    Bonjour,

    Un peu d'espoir.

    Cela fait 3 personnes de mon entourage (2 collègues et mon kiné pour son frère) qui me demandent où trouver des informations sur les triathlons dans la région, histoire d'essayer, sur un format assez court, de faire un ou deux triathlons dans la région.

    Je les envoye sur le site de la ligue (tri5962 cela se retient bien).
    Bon, samedi, j'ai dit que le calendrier sortirait bientôt.

    Cela ajouter à les qlq athlètes souhaitant débuter ou demandant des conseils pour le faire, cela semble encourageant.
    avatar
    Mr Barjot (peru adrien)
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 167
    Age : 38
    Localisation : Haubourdin
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Mr Barjot (peru adrien) Lun 17 Nov 2008, 10:18

    Moi je viens de m'inscrire dans un club cette année, donc +1 pour les nouveaux!! De toute façon les triathlons en ce moment a part en Guadeloupe ou a la réunion! Conseil leur les B&R ça peut leur montrer l'ambiance qui règne sur les compétitions en attendant les premiers triathlons!

    Des nouvelles du calnedrier en parlant de ca?
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Franck MASSON Lun 17 Nov 2008, 17:39

    Félicitations d'avoir franchi le pas!

    Par contre, je m'interroge te concernant et me concernant (en fait, concernant les triathlètes de la région qui ne souhaiteront ou ne pourront se payer le luxe de traverser la France, l'Europe, voire le monde pour faire une épreuve et donc dépenser un bon petit budget).

    Je m'explique: On n'a pas le calendrier! On a pourtant pris une licence, sous peine pour les "déjà" licenciés de se voir taxer (ben voyons) car hors du délai d'octobre (perso, suite à mon opération, mon médecin a froncé les sourcils).

    J'ai un petit peu l'impression d'avoir fait un chèque en blanc.
    Bon, je connais la date de Cambrai et soit le tri "homme de fer" soit le duathlon version longue (et bosselée) sera au programme.
    à part ça...
    Il y a des WE où j'ai un repas de famille, une fête de l'école...j'ai les dates pour ces WE mais pourvu que cela ne tombe pas sur une organisation sympa!!!
    En plus, je comprends mal pourquoi un organisateur qui a déjà fixé sa date ne communique pas dessus! Trop d'athlètes? Certains savent déjà qu'ils vont refuser du monde?
    Il y a des dates d'épreuves régionales sur d'autres sites.

    Que l'on ne me dise pas que je suis hors sujet...c'est moi qui ait posé celui-ci.
    avatar
    dubacq phil
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 55
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 13/11/2007

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par dubacq phil Lun 17 Nov 2008, 17:58

    pour info,le run and bike de wasquehal,c'est le 25 janvier 2009,sur le site de certain club,les dates commencent a sortir
    si j'ai compris frank,ne remetteras pas ton titre en jeu ,au cross d'ecran!
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Franck MASSON Lun 17 Nov 2008, 18:06

    Ercan (cross d'Erquinghem Lys),
    Si si!
    Le terrain est gras pour le moment, cela rééquilibrera les forces en présence...
    Comme on a le calendrier des cross, tout est programmé jusqu'aux France, après?

    25 janvier, c'est chaud car
    1er fév régionaux de cross et 8 février 1/2 finale nord/est...
    Mais, si Hervé a de bonnes jambes (il recourt le bougre) et qu'il m'invite après chez lui (c'est "son tour")...Why not, ça fera une bonne séance!
    avatar
    dubacq phil
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 61
    Age : 55
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 13/11/2007

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par dubacq phil Lun 17 Nov 2008, 21:05

    moi,quand je lis certain post,ou ,blog,je m'apercois que de plus en plus d'athlétes ,ont comme objectif,des tri ou dua,de grande envergures qui se passent dans d'autres regions que la notre,voir meme a l' etrangé,et donc,ils vont délaisser certain tri ou dua de la region,et on risque d'entendre encore le meme refrain,beaucoup d'epreuve,pour peu d'athléte!au depart
    et a force certain vont baisser les bras
    allez,bon entrainement a tous
    LEGRAND Christophe
    LEGRAND Christophe
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 59
    Localisation : cambrai
    Date d'inscription : 11/12/2004

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par LEGRAND Christophe Lun 17 Nov 2008, 21:39

    bon pour faire passer le temps, je peux vous annoncer qu'il y aura bien 53 ou 55, voir 57 épreuves en 2009.

    toujours autant de tri et de CD, un ironman, un duathlon LD, 2 étapes du France Iron Tour.

    je ne peux divulguer le calendrier pour le moment car nous faisons une réunion de BD de la Ligue pour définir les championnats et les sélectifs vendredi.

    donc normalement je le diffuse samedi ou diamnche, j'espère que vous serez patient


    christophe
    avatar
    Mr Barjot (peru adrien)
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 167
    Age : 38
    Localisation : Haubourdin
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Mr Barjot (peru adrien) Lun 17 Nov 2008, 22:31

    Pour wasquehal les pré inscriptions sont déjà en ligne! J'y serai mais pour aider tout ce beau monde à organiser!!On vous attends la bas bien sur!

    Moi je vais baser ma saison surtout sur le matériel que j'aurais réussi à acheter! Car n'ayant pas de combi ni de vélo potable je ne peux pas me lancer dans des épreuves de grandes envergures donc je serai surement sur les épreuves de la région avec pourquoi pas Cambrai comme final mais bon ca on peut toujours réver^^
    Arno VANDECASTEELE
    Arno VANDECASTEELE
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 49
    Localisation : Flines lez raches
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Arno VANDECASTEELE Mar 18 Nov 2008, 12:46

    Du potentiel il y en a mais j'ai bien peur que de plus en plus de gens se lancent un défi pour une épreuve sans réel souhait de persévérance dans notre discilpline. Le tarif des licences journée les poussent donc vers un petit format et donnent une mauvaise image de notre sport que l'on pourra caricaturer de sélectif (par l'argent). Pour ma part, la saison 2007/2008 représente un budget de 2300 euros dépensé rien que sur le triathlon. C'est beaucoup je n'arrive pas à m'en remettre d'ailleurs, ma femme non plus....Difficle de regarder dans le rétro quelques fois.
    A titre comparatif c'est l'équivalent de ma dépense annuelle en gasoil pour deux voitures.
    Dans ce budget, j'y inclu la licence, les inscriptions aux épreuves, les déplacements (hébergement-péage-gasoil), le petit matériel (running, changement de plateau, de couronne).
    Je suis conscient que c'est une somme que j'ai la chance de pouvoir consacré à ce loisir devenu vital (c'est ce que je dis à madame).
    Dans ce contexte nous attirons beaucoup de novices mais nous ne les fidélisons que trés rarement.
    Bien entendu on peut toujours faire à moindre coût mais il faut avouer qu'en cyclisme le matériel apporte beaucoup.
    Le frein de notre discilpline c'est l'argent, peu de club propose le prêt de matériel aux débutants ou aux jeunes. J'encourage chaque club qui le pourra à offrir les frais d'adhésion de la première année d'un licencié, c'est souvent possible.

    Arno.
    avatar
    Mr Barjot (peru adrien)
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 167
    Age : 38
    Localisation : Haubourdin
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Mr Barjot (peru adrien) Mar 18 Nov 2008, 19:45

    D'accord avec toi pour le fait que ça peut revenir cher! Rien qu'avec la licence, une nouvelle paire de running je suis déjà hors budget pour cette année et je dois encore acheter une combi pour pouvoir faire quelques triathlons et mon vélo aurait besoin d'un coup de neuf! Mais comme je me le dis souvent pour me re motiver , le matériel on peut l'acquerir au fil des années et faire dans la progression au niveau des dépense compétitions plutot que dans le gros tout de suite!

    Certes c'est un sport assez couteux il en va de soi mais il faut aussi avoir les idées claires et faire avec ce que l'on a!

    Au sujet des pret de matériel au niveau des clubs rien que la combi serait un petit luxe (au moins pour les competitions) qui ne ferait pas de mal vous avez vu le prix de ces machins^^
    LEGRAND Christophe
    LEGRAND Christophe
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 59
    Localisation : cambrai
    Date d'inscription : 11/12/2004

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par LEGRAND Christophe Mar 18 Nov 2008, 20:03

    edpuis que je gère les triathlètes de cambrai (2001) et surtout depuis la création de cambrai triathlon , nous nous sommes dotés de 12 combinaisons que nous pretons aux débutants et aux jeunes du club.

    nous avons également des vélos, des home-trainers et bien d'autres matos pour le bien être de nos adhérents.

    chaque club peut monter des dossiers CNDS afin d'obtenir des aides pour acheter des combi ou tout autres matos.
    avatar
    Mr Barjot (peru adrien)
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 167
    Age : 38
    Localisation : Haubourdin
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Mr Barjot (peru adrien) Mar 18 Nov 2008, 21:48

    dossier cnds? c'est qui celui la ça pourrait être utile de détailler pour les dirigeant de clubs!!

    Pour ce qui est de votre club j'avais lu que vous le faisiez et je trouve ça assez sympa et très utile!!
    LEGRAND Christophe
    LEGRAND Christophe
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 59
    Localisation : cambrai
    Date d'inscription : 11/12/2004

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par LEGRAND Christophe Mar 18 Nov 2008, 21:55

    ce sont des fonds mis à disposition par le ministère des sports aprés avoir effectué un montage assez ardu d'un dossier où le club doit présenter au moins 3 actions (prédéfinies dans un cadre donné par le ministère), avec bien entendu bon nombre d'argument et de devis afin de valider les projets.

    effectivement c'est assez lourd mais ça en vaut la peine si les arguments sont convaiquant.

    les dirigeants de club peuvent avoir une information directe auprès de la DRDJS de Lille ou la DDJS d'Arras
    Arno VANDECASTEELE
    Arno VANDECASTEELE
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 49
    Localisation : Flines lez raches
    Date d'inscription : 05/04/2008

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Arno VANDECASTEELE Mer 19 Nov 2008, 08:54

    Merci pour l'infos.
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Franck MASSON Mer 19 Nov 2008, 20:09

    Trop fort les cambraisiens!

    Contenu sponsorisé


    Il y a du potentiel. Empty Re: Il y a du potentiel.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:53