FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Débutant motivé a la recherche de conseilssssss !

    avatar
    Christophe MARION
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 48
    Localisation : Le Cateau Cambrésis
    Date d'inscription : 26/10/2008

    Débutant motivé a la recherche de conseilssssss ! Empty Débutant motivé a la recherche de conseilssssss !

    Message par Christophe MARION Lun 27 Oct 2008, 06:49

    Salut, coureur a pieds depuis 12 ans je vaux 31' sur 10kms et j'ai toujours plus ou moins barboté dans la piscine. Je pense manqué de technique en natation et de beaucoup d'entrainements de vélo.
    Que faut il privilégié pour débuter une saison de duathlon, triathlon?
    Je suis également a la recherche d'un club.
    LEGRAND Christophe
    LEGRAND Christophe
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 59
    Localisation : cambrai
    Date d'inscription : 11/12/2004

    Débutant motivé a la recherche de conseilssssss ! Empty Re: Débutant motivé a la recherche de conseilssssss !

    Message par LEGRAND Christophe Lun 27 Oct 2008, 07:36

    salut christophe

    je suis le président du club de cambrai, nous sommes 60 licenciés au club, avec une école de tri, 2 créneaux de nat, 1 de course à pied et une super ambiance.
    cette nous étoffons notre équipe de duathlon qui évolue en D2 et nous créons également une équipe féminine.

    si tu souhaite plus d'infos, je t'i,vite à me contacter par mail:

    christophe.legrand7@wanadoo.fr

    ou par tel

    06.10.75.64.79

    je reste à ta dispo

    christophe legrand
    LEGRAND Christophe
    LEGRAND Christophe
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 59
    Localisation : cambrai
    Date d'inscription : 11/12/2004

    Débutant motivé a la recherche de conseilssssss ! Empty Re: Débutant motivé a la recherche de conseilssssss !

    Message par LEGRAND Christophe Lun 27 Oct 2008, 07:45

    pour être cohérent avec ma première réponse et comme je suis secrétaire de la ligue,je te donne les noms des clubs qui sont à proximité de le Cateau.

    outre Cambrai Triathlon, tu trouveras Valenciennes Triathlon, Team Maubeuge, par contre le club de Hecq ferme ses portes.

    tu auras plus d'infos sur le site de la ligue


    http://tri5962.free.fr/page_html/les_clubs.html


    cordialement

    christophe
    Franck MASSON
    Franck MASSON
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 123
    Age : 56
    Localisation : Ichi garchon
    Date d'inscription : 08/11/2004

    Débutant motivé a la recherche de conseilssssss ! Empty Re: Débutant motivé a la recherche de conseilssssss !

    Message par Franck MASSON Lun 27 Oct 2008, 08:30

    Salut les Christophe !

    Bon, je pense que vous êtes faits l'un pour l'autre...(c pas les mêmes gabaris)

    Tu dois trouver un club PRES de CHEZ TOI pour la natation (sinon, tu restes nul comme moi)
    En càp: toi le très bon crossman, tu fais la saison (les meilleurs duathlètes vont au France de cross) et
    tu fais du vélo en même tps: exemple tu peux courir de belle manière un cross court le dimanche si tu fais 2h vélo + 15' trot + 10 ld le samedi (j'ai fait, ça marche) à condition d'en faire régulièrement.
    En hiver, fais du vtt sans modération (braquet moindre, puls plus hautes que sur route = plus proche de la càp)
    tu pourras vite faire du Bike & run où il faut être bon coureur et te permettra de goûter aux joies de l'alternance course vélo (toutes les mn pendant 3/4h env.) une bonne transition vers les duathlons.
    Tu pourras, en effet, déjà être assez compétitif sur les du sprint du printemps car au bout de 3 mois de vélo (accentue le vélo en mars avril) tu auras bien progressé.
    En nat, plus long donc rdv en été pour le tri.
    Cambrai en D2 duathlon, super pour toi!

    Appelle CL, gage de sérieux!

    bon courage
    PS HECQ ne ferme plus il me semble
    LEGRAND Christophe
    LEGRAND Christophe
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 50
    Age : 59
    Localisation : cambrai
    Date d'inscription : 11/12/2004

    Débutant motivé a la recherche de conseilssssss ! Empty Re: Débutant motivé a la recherche de conseilssssss !

    Message par LEGRAND Christophe Lun 27 Oct 2008, 12:13

    pour hecq je confirme, car ils ont fait leur AG vendredi soir et ils étaient 3 donc fabian a jeté l'éponge et je le comprends
    VERLAINE Fabian
    VERLAINE Fabian
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 341
    Age : 46
    Localisation : Hecq
    Date d'inscription : 19/11/2004

    Débutant motivé a la recherche de conseilssssss ! Empty Re: Débutant motivé a la recherche de conseilssssss !

    Message par VERLAINE Fabian Lun 27 Oct 2008, 13:53

    Et oui, en effet, nous jetons l'éponge et tout ce qui va avec...
    Christophe (Marion), dommage car tu aurais été le bienvenu... D'autant plus que l'on s'est déjà croisé sur des courses notamment...
    En tout cas, bienvenue dans le monde du tri et du duathlon...
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    Débutant motivé a la recherche de conseilssssss ! Empty Re: Débutant motivé a la recherche de conseilssssss !

    Message par Francois Admin Jeu 13 Nov 2008, 20:46

    Je vais pas proposer HAZEBROUCK (www.tch59.fr), cela semble trop loin ! hi hi !

    Contenu sponsorisé


    Débutant motivé a la recherche de conseilssssss ! Empty Re: Débutant motivé a la recherche de conseilssssss !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 05:30