FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Technique de mécanique

    Prouveur Alexis
    Prouveur Alexis
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 105
    Age : 43
    Localisation : Cambrai
    Date d'inscription : 06/01/2006

    Technique de mécanique Empty Technique de mécanique

    Message par Prouveur Alexis Sam 30 Aoû 2008, 06:56

    Bon mon post n'a rien à voir avec l'entraînement mais je ne savais pas où le placer sur le forum.
    J'ai un petit problème concernant le réglage d'un dérailleur arrière. Le galet haut touche le plus petit pignon lorsque tout est à droite. Sur les autres pignons je n'ai aucun souci. J'ai essayé de touché à la vis d'inclinaison du dérailleur (Je ne sais pas comment l'appeler) mais ça ne change pas grand chose. C'est embêtant car ça saute comme si il y avait un problème de tension de câble. Je pense que ça va abîmer le galet en plus. Le dérailleur seraitil HS ?

    Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

    Merci.
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    Technique de mécanique Empty Re: Technique de mécanique

    Message par Francois Admin Sam 30 Aoû 2008, 07:02

    Si tu as une photo pour illustrer se serait très intéressant. En effet, la position du dérailleur au repos (câble le plus détendu) peut être la cause.
    Est ce que cela est apparu comme cela ?
    Peux tu balayer tous les dentures (tu n'a pas un décalage qui ne te permet de parcourir que 9 et 10 dentures par exemple ?).
    Prouveur Alexis
    Prouveur Alexis
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 105
    Age : 43
    Localisation : Cambrai
    Date d'inscription : 06/01/2006

    Technique de mécanique Empty Re: Technique de mécanique

    Message par Prouveur Alexis Dim 31 Aoû 2008, 18:09

    En fait c'est le vélo de ma petite femme. Nous l'avons acheté d'occas et je pense qu'il le faisait depuis le début mais comme elle ne mettait pas souvent le petit pignon elle n'entendait rien.

    En ce qui concerne les dentures tout passe sans problème. Réglage tip top. Seul le petit pignon coince. C'est la première fois que je vois ça. Pour la photo je vais voir si je parviens à la mettre.

    Merci pour ta réponse.

    Contenu sponsorisé


    Technique de mécanique Empty Re: Technique de mécanique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 03:59