FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    SOS : Duathlon de Millam

    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    SOS : Duathlon de Millam Empty SOS : Duathlon de Millam

    Message par Francois Admin Ven 23 Mar 2007, 17:56

    SOS ORGANISATEURS !
    23.03.2007
    Duathlon Millan (59) - S-O-S Après l'annulation du duathlon de Capinghem, je voudrai que celui de Millam ne subisse pas le même sort. A huit jours de l'épreuve, je n'ai que 5 inscrits, un seul club m'a envoyé des inscriptions(4)????? Il m'est difficile de recruter une quarantaine de bénévoles pour encadrer ma compétition alors que les athlètes ne s'engagent pas à y participer. Je pense que les personnes licenciées et actives dans leur club connaissent les problèmes d'une telle organisation. L'A Clé des Flandres est une petite association de village qui devra mettre la clé si la porte si l'épreuve n'avait pas suffisemment de participants.J'attend vos inscriptions avec impatience,courrier,téléphone ou mail,suivi d'un paiement; pour que notre épreuve et notre association puisse survivre. Comme d'habitude nous vous attendons nombreux dans une ambiance sportive et conviviale. Dorothée.
    avatar
    BERTELOOT Jeremie
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 42
    Localisation : Saint Omer
    Date d'inscription : 04/12/2004

    SOS : Duathlon de Millam Empty Re: SOS : Duathlon de Millam

    Message par BERTELOOT Jeremie Sam 24 Mar 2007, 12:30

    Bonjour je pense que ce qui se passe en ce moment pour les organisateurs comme Millam ou Capenghem est la conséquence d'un calendrier trop charger. Il n'y a pas un week end sans une épreuve. De plus les duathlons vert ou classique attire un grand nombre d'amateur et quand on regarde le prix des inscriptions il est difficile de pouvoir participer à une petite épreuve pour moins de 10 euros. Pour un amateur qui choisi entre une course à pied ou un duathlon, son choix penche facilement vers une course à pied, (normal : inscription moins chère, tee shrit offert, tombola, et de nombreux participants).
    En tant qu'organisateur d'épreuve "Duathlon Vert de Houlle", (qui n'aura pas lieu cette année), je trouve que le prix de la licence journée (5euros) et trop élevé, alors que sur les épreuves de course à pied ou autre il n'existe pas de licence journée. Sur une inscription de 10euros il y a seulement la moitié qui revient à l'organisateur alors il faut m'expliquer comment payer l'affiliation à la FFtri, un ravitaillement, le tee shirt et des lots.
    Je souhaite bonne change aux organisateurs qui on bien du courage pour garder en vie leur épreuve et leur association.
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    SOS : Duathlon de Millam Empty Re: SOS : Duathlon de Millam

    Message par DUBACQ P Sam 24 Mar 2007, 12:58

    deja allez a millam,moi perso je travaillerai sa jour la ,mais j'ai deja fait cette course plusieur fois,le parcour est costaud et l'ambiance nickel!
    pour le prix c'est toujours le meme refrain chaque année,mais ou je me pose la question, c'est pourquoi a wasquehal ,qui etait le premeir dua de l' année,on etait 80 participants ,et qu'a capinghem(ou j'etais inscrit)on etait a peine 20 une semaine avant la course,ce qui a a fait l'annulation de l'epreuve!
    peut etre que cetrtain se disent bof on connait le parcour ,et comme le dit jeremie ,vue le prix il prefere allez courrir ou faire une grosse sortie velo
    mais on est quand meme la seule region ou il y a au temps de competition tri ,dua,et run
    en tout cas c'est dommage,car je trouve personnellement ,que les sur les duas vert il y a une sacrée ambiance,car generalement il s sont bien boueux! Question
    avatar
    Christophe LIBERT
    Langue pendue


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 11/05/2006

    SOS : Duathlon de Millam Empty Re: SOS : Duathlon de Millam

    Message par Christophe LIBERT Sam 24 Mar 2007, 20:36

    Peut etre faut il aussi se rendre a l'evidence qu'avec la multiplication des types d'epreuves il y a tout autant de dispersions ....
    Quand on prend en compte le nombre important d'aquathlon, de run and bike, de duathlon vert etc.....
    Peut etre que les concurrents reviennent egalement a une gestion plus mesuree de leur nombre de compet'. Prix de l'inscription peut etre, mais aussi et surtout le fait que l'on ne peut courir tous les dimanches, et tous les lievres a la fois.
    Un duathlete, fait en priorité....des duathlons. Un triathlete...des triathlons....etc
    Quand les epreuves étaient beaucoup moins nombreuses, les concurrents "rentabilisaient" plus facilement leur saison en hésitant pas a se diversifier . Aujourd'hui , la periode "decouverte" passée, le concurrent se fixe a mon avis plus rapidement, un objectif plus précis et ciblé....

    Enfin large débat
    Des stats seraient les biens venues je pense

    Contenu sponsorisé


    SOS : Duathlon de Millam Empty Re: SOS : Duathlon de Millam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 13:33