Bonjour,
Je me permets de lancer un débat (ça n'intéresse peut être que moi!) sur ce qui fait beaucoup causer en ce moment: les pédaliers ovalisés.
Ce que j'ai pu en lire:
pas tjs évident de les régler correctement
gain de puissance (force x vitesse) supérieur ou égal à zéro, donc bénéfique!
Si je comprends tout: au niveau du point "mort", le diamètre du pédalier est moindre et quand le couple est le plus important (plein appui de la jambe), le diamètre est supérieur au diamètre d'un pédalier rond comportant un même nb de dents.
La difficulté qui fait également toute la spécificité du système, et la difficulté d'adaptation, vient du fait qu'il y ait, éventuellement, un léger moment d'accélération dans le mouvement de rotation qui permet d'aborder plus aisément le passage du diamètre le plus important???
Cela semble plausible.
Certains d'entre vous ont-ils essayé? Qu'en pensent-ils?
Les exercices de travail pour pédaler rond (pignon fixe, travail d'une jambe que l'on fait tous beaucoup beaucoup) sont-ils encore ainsi nécessaires?
Perso, je tire plus sur les pédales que je ne pousse dessus et je travaille beaucoup plus d'un pied que de l'autre, avec une cheville beaucoup plus souple et active (je suis un peu babache, mais mon cerveau n'arrive pas à faire autrement: à l'armée on appeler ça "psychoter espèce de bleu bi..!!!") Puis-je donc y trouver un intérêt?
Bon, à vous si ça vous dit...
Franck MASSON
Je me permets de lancer un débat (ça n'intéresse peut être que moi!) sur ce qui fait beaucoup causer en ce moment: les pédaliers ovalisés.
Ce que j'ai pu en lire:
pas tjs évident de les régler correctement
gain de puissance (force x vitesse) supérieur ou égal à zéro, donc bénéfique!
Si je comprends tout: au niveau du point "mort", le diamètre du pédalier est moindre et quand le couple est le plus important (plein appui de la jambe), le diamètre est supérieur au diamètre d'un pédalier rond comportant un même nb de dents.
La difficulté qui fait également toute la spécificité du système, et la difficulté d'adaptation, vient du fait qu'il y ait, éventuellement, un léger moment d'accélération dans le mouvement de rotation qui permet d'aborder plus aisément le passage du diamètre le plus important???
Cela semble plausible.
Certains d'entre vous ont-ils essayé? Qu'en pensent-ils?
Les exercices de travail pour pédaler rond (pignon fixe, travail d'une jambe que l'on fait tous beaucoup beaucoup) sont-ils encore ainsi nécessaires?
Perso, je tire plus sur les pédales que je ne pousse dessus et je travaille beaucoup plus d'un pied que de l'autre, avec une cheville beaucoup plus souple et active (je suis un peu babache, mais mon cerveau n'arrive pas à faire autrement: à l'armée on appeler ça "psychoter espèce de bleu bi..!!!") Puis-je donc y trouver un intérêt?
Bon, à vous si ça vous dit...
Franck MASSON