FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    gainage

    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    gainage Empty gainage

    Message par DUBACQ P Lun 11 Déc 2006, 15:30

    petite question,depuis cette année plus particulierement et un peu l"année derniere,a l'entrainement il y a de plus en plus de gainage,dit aussi renforcement musculaire.Qu'elle est le but,car avant on n'en entendait pas parlé et voila que cela devient la mode.
    je sais que les pompiers en font enormement,mais pour nous qu'elle est le but, geek
    Aurore Huche
    Aurore Huche
    Bavard


    Féminin
    Nombre de messages : 44
    Age : 43
    Localisation : Lambres lez Douai
    Date d'inscription : 14/09/2006

    gainage Empty Re: gainage

    Message par Aurore Huche Lun 11 Déc 2006, 18:49

    Les buts sont multiples,

    D'abord, quand on fait du renforcement en hiver, il est préférable de renforcer l'ensemble de la musculature (fléchisseurs, extenseurs, bras, jambes tronc...) pour éviter les déséquilibres (ex de musculatures déséquilibrées : certains gymnastes et kayakistes qui sont courbés vers l'avant car ils ne renforcent que les abdos) Un déséquilibre dans la musculature => mauvaise posture

    Le gainage permet de sentir le placement du bassin en rétroversion (fesses vers l'avant) qui permet d'éviter les problèmes de dos, à terme suite à des impacts répétés en course à pieds

    Pour la natation, ça permet aux mauvais nageurs comme moi d'éviter de faire la limace Razz

    Voili voilou, j'espère que ça répond à ta question

    Et puis c'est pas une mode, ça fait 18 ans que j'en fais joker
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    gainage Empty Re: gainage

    Message par DUBACQ P Lun 11 Déc 2006, 20:22

    merci,merci,pour la mode c'est juste qu'au club ,avant c'etait etirement,et maintenent,c'est gainage,voili voilux
    on m'a dit aussi que c'etait pour eviter de se desunir en course a pied! santa lol!
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    gainage Empty Re: gainage

    Message par herbaux Mar 12 Déc 2006, 14:28

    Sinon y'a la gainage au ballon je ne saurais trop vous conseiller une séance avec l' IRBMS voire lien sur page d'aceuil du site, avec entre autres l'excellentissime Dr MATON entre autre pour encadrer la séance. Un truc de fou

    après y'a le gainage traditionnel dit de la dinde ou du foie gras souvent à l amode à noêl:lol:

    Enfin le gainage JC càdire une baguette avec double couche de nutella une fois par jour et cela à vie....Laughing *

    JC
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    gainage Empty Re: gainage

    Message par DUBACQ P Mar 12 Déc 2006, 15:54

    oublie pas ton nutella dimanche, Mr.Red
    Benoit Valque
    Benoit Valque
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/06/2005

    gainage Empty Re: gainage

    Message par Benoit Valque Mer 13 Déc 2006, 07:40

    article sur le gainage dans Triathlète de ce mois

    Le gainage se justifie en natation (meilleure tonicité, meilleure position dans l'eau), à vélo (surtout niveau lombaire pour la position) et en course à pied (placement du bassin, effets sur la foulée).

    C'est un peu ce qui fait le lien entre les trois disciplines, c'est donc d'actualité au moment ou les triathlètes reprennent sérieusement l'entraînement. Mais l'idéal c'est d'en faire toute l'année.

    Contenu sponsorisé


    gainage Empty Re: gainage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 05:45