FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre?

    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre? Empty Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre?

    Message par herbaux Lun 01 Mai 2006, 17:23

    [b]je trouve ça sur le net[/b]
    j'attends vos réactions car je trouve que taper sur l'arbitre c'est pas bien aux vue du récit....en plus il est du ch'nord l'arbitre...alors....


    [b]Mon avis à moi c'est [/b][i]que Bastie, aldebert ou JC Herbaux les régles sont le smêmes et connues de tous, championnat du monde de france ou de la kermesse du coin...Sous prétexte qu'on est Pro on devrait être indulgent?
    Et le gars qui paye lui 60 euros qui se prépare aussi depuis 6 mois, qui pour lui aussi cette compét est trè simportante pour son affirmation personnelle devrait lui subir les régles koik'il arrive et pas le Pro?
    Quand ça arrange l'arbitre est sympas quand ça arrange pas il est pas bon? à 6m déjà carton? aide extérieure éliminé?on va quand même pas mettre la vidéo!!! j'ai peut être râté un épisode mais quand même gonflé le pére Bastie... Thumb down [/i]
    à+
    JC

    [b]l'article sur multiman.com[/b]
    [b]Mr Devaux m'achève... ( par cb )[/b] Tout avait pourtant bien commencé jeudi dernier avec un dernier petit test, sous la forme d'un parie avec les jeunes du ''centre'' sur un 20km chrono, avec '' 496 fend la bise " en configuration course, bouclé à près de 45 km/h !...
    Mais arrivé à Cambrai samedi en famille, les choses commencent à s'envenimer, lors de la reconnaissance du parcours de ces France LD avec DFF. Je n'ai pas fait 400m que je constate une crevaison sur la roue arrière... Réparation rapide, reco, puis collage du boyaux le soir et dernière vérif = tout est OK.
    Le lendemain, petite contrariété au moment de monter le vélo... la valve du Tufo avant est bloquée et je suis obligé de démonter l'obus pour pouvoir ensuite regonfler..
    L'ambiance dans le parc à vélo est très bonne malgré la météo terrible ( 3° et pluie !.. ) et le retard du à un accident de voiture sur le parcours... L'organisation est vraiment tip top ! Et dans ces conditions, il faut vraiment tirer un grand coup de chapeau à toutes les personnes qui ont oeuvrées sur cette belle épreuve.
    A 5' du départ, machinalement je ''tâte" mon boyaux avant... Et il est tout dégonflé ! Vite une pompe ! Mais en fait il y a une fuite vers l'obus... J'essaie de revisser avec une pince mais rien à faire... Heureusement, l'exposant cycle à la grande gentillesse de me prêter une roue avant ! Ce n'est certes pas une roue, ni un pneu de compétition, mais sans lui ma course s'arrêtait avant d'avoir commencée... La nouvelle roue AV est montée !.. Je vérifie l'AR ?!!..... Elle est aussi bien dégonflée !!! Mais je n'ai plus de temps, le départ va être donné.... Je demande donc à ce gentil exposant de tenter de redonner un petit coup de pompe pendant la course à pied... Cela peut engendré une disqualification, car c'est une aide extérieure.... Mais un sympathique arbitre présent dans le parc laisse faire.
    J'arrive sur la ligne en catastrophe 15'' avant le départ ! La course ne démarre heureusement pas trop vite. Cornette, Capoferri et 2 autres athlètes font la course en tête. Mais ils ne prendront jamais plus de 30'' sur un groupe emmené par Aldebert avec aussi Duchêne, Boulogne et Schuller. A ma grande surprise, je parviens à garder le contact avec ce groupe ! Mais sans jamais mettre le nez à la fenêtre...
    Nous arrivons à l'entrée du parc, quand l'arbitre principal se dresse devant moi et me crie ''STOP" en me tendant un carton rouge ! Je pense alors être disqualifié du fait de mes ''histoires" de roues... Mais non, mon dossard est simplement légèrement décalé sur ma droite et donc pas complètement devant !... Et une fois l'élastique déplacé de 5 centimètres, je peux repartir.
    Je prends mon vélo en vérifiant la pression du boyaux AR qui semble bonne. Et je m'élance dans la roue d'Aldebert. Pendant 100m le temps de mettre mes chaussures, je suis sans doute à moins de 5 mètres de la roue AR de Vincent et je mériterais un carton noir...
    J'essaie de rester au contact d' "Aldo" pendant les 5 premiers kilomètres, mais il va trop fort et je ne peux suivre... J'ai sans doute un peu présumé de mes forces sur les 10 km CP et le départ vélo est difficile, mais je suis malgré tout très vite 3e derrière Aldebert et Capoferri. Ma ''nouvelle'' roue AV m'inquiète un peu avec un ''bruit'' bizarre qui m'accompagnera durant les 80 kilomètres, mais apparemment sans conséquence ??....
    Au 20e kilo, alors que la pluie tombe drue, Charly Loisel a comblé les 40'' qui nous séparait au départ du vélo et il amène avec lui quelques compagnons. Comme souvent, je me cale en dernière position et profite du nouveau règlement pour "drafter" à un peu plus de 6m... Nous sommes surveillés de prêt par un arbitre, mais tous respectent les distances. Après 5 kilomètres, je décide d'aider un peu Charly qui fait tout le travail en tête du groupe. Je prends un 1er long relaie, puis un 2e suite à une relance après un virage dans lequel nous avons sans doute tous franchis la ligne blanche et donc du être disqualifié... Puis Charly revient à ma hauteur, mais à plus de 2m à ma gauche, et là, l'arbitre en s'agitant à l'AR de la moto, me crie quelque chose que je ne peux comprendre dans ces conditions apocalyptiques...
    Au 35e kilo, une autre moto nous dépasse... mais elle est pilotée par DFF et ne fonctionne qu'à l'aide de ses cuisses ! Après 10km prudent en cp, Damien a comblé rapidement ses 2' de retard à la 1ere transition !
    Au 50e kilomètre, j'ai comme beaucoup de duathlète, de plus en froid, et je décide alors de tout donner sur le vélo pour contrer l'engourdissement qui me gagne. Très vite, je fais le trou, pour me retrouver de nouveau 3e. Mais à 5 kilomètres de l'arrivée, l'arbitre revient à ma hauteur et m'apprend qu'il m'a infligé un carton noir 50 kilomètres plus tôt, sous prétexte que lorsque l'on se fait rattraper ( Charly revenait à ma hauteur ), on doit se laisser doubler et ralentir !... Je coupe mon effort et rentre dans une discussion avec ce monsieur pour tenter de comprendre... Mais manifestement, nous ne nous comprenons pas... Je termine donc le vélo, comme tout le monde frigorifié et dépité... et pas du tout décidé à effectuer ma boucle de pénalité, car je ne suis pour le moins pas d'accord avec l'interprétation du règlement par ce commissaire. Et me plier à la sanction serait reconnaître ma faute...
    Aldebert a posé le vélo en tête et enfoncera le clou lors de la dernière CP. DFF réalise le meilleur temps vélo et s'élance à une confortable 2e place. J'arrive au parc 3e, avec le 3e temps vélo ( 1h59' ) et près d'1' d'avance sur Loisel et 2' sur le 1er groupe de poursuivant.
    Parmis ceux ci se trouve Duchêne qui réalise une ''énorme" 2e CP pour venir se classer 3e. Je franchie la ligne 4e avec près de 3' d'avance sur le 5e, mais en sachant très bien que l'arbitre principal va me disqualifier...
    Je suis certes un peu déçu par ce dénouement, mais je tombe un peu dans le rôle de l'athlète punis et qui comme tout athlète punis est souvent pourtant parfaitement innocent !...
    Je décide de respecter la décision de l'arbitre, bien qu'il aurait été facile de faire appel et de demander à Charly Loisel ou Capoferri de témoigner en ma faveur. On demande de plus en plus de respecter les décisions des officiels dont la tache est de plus en plus ardue, et de plus comme expliqué plus haut, j'aurais pu être 2 fois disqualifié d'après la réglementation...
    Je m'efforce malgré tout de retrouver Mr l'arbitre, pour lui demander des explications. Bien que son fou- rire quasi continu durant notre discussion me fait douter de son sérieux par rapport à l'incident, j'espère que Mr Devaux ( puisque cela est de lui qu'il s'agit ) à quand même à l'esprit que sa décision peut prendre un petit peu d'importance pour un athlète dont ces championnats pourraient être l'objectif de l'année et représenter de ce fait un grand investissement en terme de préparation, de déplacement, de retombées,...
    Je lui demande donc simplement si il considère que sa sanction est justifiée ? Entre coupé par une joyeuse photo souvenir, au milieu d'un groupe qu'il semble pressé de rejoindre, il m'atteste que : ''Cela ne fait aucun doute et que tous les membres du groupes qui étaient passés un moment devant puis s'étaient ensuite fait dépasser méritaient un carton, mais malheureusement cela était tombé sur moi !...''
    Voilà comment se termine ce 1er week end de compétition. La frustration est présente et le dommage financé ( bien que difficilement chiffrable du fait du secret très bien gardé autour de la grille de récompenses accordées par le FFtri sur ces championnats... ) réel... Mais ce fut quand même une super séance de reprise ! Je suis aussi super content pour DFF et Aline et j'ai passé un week end avec ma petite famille ( pour la seule fois entre le 15/04 et 4/06 !.... ) et ai pu souhaiter un joyeux anniversaire à ma petite Eloïse ce 30 avril !
    Remy voudrait bien encore avoir des soucis avec des arbitres.... Cela voudrait dire que tout va bien !!!
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre? Empty Re: Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre?

    Message par Francois Admin Mer 03 Mai 2006, 17:25

    C'est la difficulté de l'arbitrage, comme au football avec le hors jeu. Comment prouver ?
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre? Empty Re: Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre?

    Message par herbaux Mer 03 Mai 2006, 18:37

    ouais mais là il tire sur la ficelle
    aide extèrieure, il "drafte" comme il dit à 6m pour rester au contact il prend un relais? c du TRi ou du cyclisme?
    et il râle sur Paul...c pas cool quand même

    JC
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre? Empty Re: Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre?

    Message par Francois Admin Mer 03 Mai 2006, 19:45

    Nous savons tous en tant qu'athlète et arbitre, que les athlètes jouent avec les limites.... Et c'est flagrant que lorsque l'on voit un groupe à 500 mm, en arrivant dessus il respecte les distances => C'est l'effet bruit de MOTO !
    Enfin, cela fait parti du jeu...

    L'arbitrage fait parti du sport.

    Contenu sponsorisé


    Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre? Empty Re: Reaction à chaud:( on tire sur l'arbitre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 07:28