FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    a jeun

    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    a jeun Empty a jeun

    Message par herbaux Dim 06 Nov 2005, 17:04

    salut

    quel est votre avissur les effets ou méfaits du footing à jeun?
    Ne vaut il pas mieux un footing à 65% maxi de FC sur une durée longue régulièrement en gérant au plus serré l'apport énergétique?

    merci
    à+
    JC
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    a jeun Empty Re: a jeun

    Message par DUBACQ P Dim 06 Nov 2005, 21:01

    j'ai lu une fois dans un bouquin que courrir a jeun comme faire 45mn d'home trainer a jeun permet de bruler les graisses et de demarrer avec un corp propre!
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    a jeun Empty Re: a jeun

    Message par herbaux Dim 06 Nov 2005, 22:21

    peut être mais tu risques aussi de bouffer tes muscles car le processus mis en jeu bouffe des calories certes mais les protéeines?
    la beta oxydation qui permet le processus de lipolyse ne démarre vraiment qu'en dessous de 65% de Fc et au bout de 15' minimum...alors le HT faut déjà y aller pour être à 65% de FC alors à jeun...

    tandis qu'un footing d'1h l'ap midi ou en début de soirée avec s léger un repas léger mais gluciidique le midi c pas mal non?

    à+
    Jc
    VERLAINE Fabian
    VERLAINE Fabian
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 341
    Age : 46
    Localisation : Hecq
    Date d'inscription : 19/11/2004

    a jeun Empty Re: a jeun

    Message par VERLAINE Fabian Lun 07 Nov 2005, 09:33

    Je ne suis pas un partisan des footing à jeun... D'une part parce que mon corps ne supporte pas et d'autre part, "les avantages" ne sont pas si intéresssants que ça...
    Benoit Valque
    Benoit Valque
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/06/2005

    a jeun Empty Re: a jeun

    Message par Benoit Valque Sam 12 Nov 2005, 12:09

    Voici quelques pistes de réflexion

    Une séance à jeun le matin n'est pas mauvaise pour la santé (et en plus ça permet de dégager un créneau d'entraînement Wink ).

    Pour être bien faite, pensez à aller le plus tranquille possible vous serez toujours trop rapide, jamais trop lent !! En CAP, <70% de FCMax, sur HT, c'est tellement difficile de monter cardiaquement (à jeun c'est pire), que 65% c'est déjà pas mal !

    Le principal avantage est la mobilisation des lipides à l'entraînement, ce qui permet d'économiser le glycogène. Ainsi, à terme, à des intensités supérieures (70% à 80%) vous serez capables d'utiliser préférentiellement les graisses à l'effort (ce qui permet en outre l'atteinte du poids de forme)

    Sinon JC, une séance longue à faible allure (< 65%, oui; à peu près) a les mêmes effets ? : ça dépend de ton apport énérgétique : si tu manges des sucres lents le midi non; par contre, pour répondre à ton exemple je dirai un repas faiblement calorique, et surtout basé sur les proteines et les lipides, en limitant les glucides : là ça sera efficace, surtout si tu manges à 12h et que tu t'entraînes à 19h (par exemple).

    Sinon oui, sur le processus de lipolyse, je dirai mini 20', à faible intensité : par contre, il n'y a aucun risque pour votre intégrité musculaire, puisque la proteine ne peut en aucun cas (sauf famine) se dégrader à l'effort pour produire de l'énergie !

    Voilà, j'espère avoir éclairé le débat.
    Gardez à l'esprit que la progressivité est un paramètre très important : débutez pas 30' souple, avant d'augmenter les durées d'effort.

    Benoit
    avatar
    DUBACQ P
    Langue pendue


    Nombre de messages : 201
    Localisation : marquette
    Date d'inscription : 08/11/2004

    a jeun Empty Re: a jeun

    Message par DUBACQ P Dim 13 Nov 2005, 00:31

    un jour dans l'equipe bob tahri le coureur de 3000 steeple avait explique que les ethiopiens courraient a jeun mangait puis faisait une grosse seance l'apres midi et ce tous les jours! Laughing

    Contenu sponsorisé


    a jeun Empty Re: a jeun

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 07:04