FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Bravo GRavelines

    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Bravo GRavelines Empty Bravo GRavelines

    Message par herbaux Mar 04 Oct 2005, 14:30

    l'organisation récompensée par un bel article

    Les gens du Nord…

    Oye-plage, Craywick, Bourbourg, Grand Fort Philippe, des noms qui sonnent bien à l’oreille, mais qui ne me parlaient pas avant de me plonger, ce week-end, au cœur d’une ligue et d'une région qui font beaucoup pour le duathlon
    Photo : cliquez pour agrandir
    Specificités de l'article
    :: Auteur de l'article :: :: Liens associés :: :: photos ::
    Pierre Cessio »
    http://www.fftri.ccom » Delly Car/ITU média »


    date de publication : 2005-10-04

    Gravelines, sous l’impulsion de son président Jean Michel Buniet a relevé de main de maître un nouveau défi en se proposant pour la finale du championnat de France des Clubs, faute de candidature.

    En plein cœur de la côte d’Opale, Gravelines, fortifiée par Charles Quint puis par Vauban, est entourée par les rives de l’Aa. Mais la ville est aussi orientée vers la mer et ses longues plages.
    C’est pourtant à l’intérieur de la ville que les organisateurs dessinent leur parcours avec entre autre une course à pied autour des remparts digne d’un grand événement qui va tenir toutes ses promesses.

    Le briefing, ponctué par l intervention du Président Philippe Lescure sur le devenir de l’activité en France, ouvre un débat de grande qualité et rassure les clubs présents sur une saison 2006 qui affiche complet et qui permet au Duathlon de conserver voire retrouver toute sa place dans le concert fédéral.

    Côté course masculine, Mulhouse, assuré du titre 2005, et préparant la coupe de France des Clubs à Châteauroux, aligne une équipe B.
    En face Gonfreville (qui aimerait bien accrocher une deuxième victoire par équipes, après Betton), et Meaux, conscients de l’importance de cette finale, ont déplacé leur équipe type.
    La course est immédiatement lancée par la révélation du Duathlon Internationale, le belge et Marvillois Jurgen Dereere récent vainqueur de l’étape Bettonaise mais aussi Champion d’Europe 2004 et 2005.
    Derrière on ne s’en laisse pas compter et malgré la fatigue des derniers Championnats du Monde en Australie, Antony Leduey (ESMGO) et Stéphane Valenti (Châteauroux) vont eux aussi faire le spectacle.
    Ajoutons les belles performances de Benjamin Grenetier (ESMGO) et Vincent Aldebert (ESMGO), de Dominique Duchène (Marville), de Nicolas Capoferri (Meaux), d’Eric Sourdi et Patrick Bringer (Montluçon).
    Une finale qui malgré un temps maussade réunit un nombreux public sur la place Saint-Valentin, conquis par les prestations de tous ces garçons.
    Au classement par équipes l’ ESMGO l’emporte et conforte ainsi sa deuxième place au classement général du Grand Prix.

    Chez les féminines, force est de constater l’engouement de ces dernières présentes en très grand nombre tout au long de la saison. Et c’est tant mieux pour la mise en place d’une D1 solide, qui tiendra encore plus la route en 2006.

    Tout comme Jurgen Dereere chez les hommes, Fanny Rebier du LYS AA TC, (première à Betton) fait étalage de toute sa classe et s’affiche comme l’une des valeurs sûres du Duathlon français féminin dans les années à venir.
    Derrière elle, Elise Caillet et Géraldine Heuze (Cesson), Linda Guinoiseau (Issy les Moulineaux) , la rouennaise Valérie Letac complètent le top 5 de cette finale.
    Le TOC Cesson remporte l’étape devant Châteauroux et Lys AA TC, confortant sa première place au classement général 2005.
    Encore bravo aux organisateurs de cette très belle finale, et rendez-vous en 2006 pour une saison de Duathlon encore plus excitante.

    Petit clin d’œil : quand on entend un Maire (Bertrand Ringot) parler dans son discours d’ouverture de Scott Molina et autres grands noms du tri le plus naturellement du monde, on ne peut qu’être fier d’appartenir à cette belle famille du triathlon et du Duathlon.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 19:25