FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".

3 participants

    intéressant

    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    intéressant Empty intéressant

    Message par herbaux Ven 30 Sep 2005, 13:52

    salut à tous
    en regardant les bikes chez lapierre j'ai vu une rubrique du champion du monde masters 2 JP Stephan et bien...c super complet et intéressant.
    Par contre bourrin allergique à toute logique et tout esprit cartésien dans son entrainement peut s'abstenir...
    http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Evelo/carnet.htm

    à+
    Jc
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    intéressant Empty Re: intéressant

    Message par GILLODTS Guilllaume Ven 30 Sep 2005, 16:13

    il doit passer autant de temps devant son PC a decoder toutes ses données qu'en entrainement!!.
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    intéressant Empty Re: intéressant

    Message par herbaux Ven 30 Sep 2005, 16:46

    SAlut Guillaume
    ça me permet de mieux connaitre ce que je fais et de moins faire le bourrin, cette année j'ai bien progressé. Mais il me manque un peu de talent.
    et arrivé à 12/15h de sport j'ai du mal à assimiler le travail...en plus je dors peu
    et toi ou Stéphane comment faites vous?
    j'ai lu le papier sur Stéphane ça fait que 5ans qu'il fait du TRi et quel niveau! J'aimerais en secret arriver dans le top 15 régional mais bon...
    Car en natation je suis à des années lumière des vous....
    En vélo à Douai j'ai fait mieux que Vincenz ou Briquez pourtant des rouleurs..
    enfin bref si vous avez des conseils
    JC
    Benoit Valque
    Benoit Valque
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 42
    Date d'inscription : 09/06/2005

    intéressant Empty Re: intéressant

    Message par Benoit Valque Ven 30 Sep 2005, 19:12

    Un conseil JC ? Bin t'as pas un bon coach toi ?
    Je croyais ... Laughing
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    intéressant Empty Re: intéressant

    Message par herbaux Ven 30 Sep 2005, 19:29

    ben si!!
    un des meilleurs
    Mais des avis et des conseils multiples sont importants aussi faut savoir se remettre en cause et être vigilent sur ce que les gens peuvent t'apporter...

    au fait tu devrais baisser tes prix... Laughing
    je ne savais pas que tu faisais du caoching sportif...
    à+
    JC
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    intéressant Empty Re: intéressant

    Message par GILLODTS Guilllaume Ven 30 Sep 2005, 20:22

    salut JC, Steph et moi on s'entraine au feeling à part en nat où on est suivi par Eric Monclin(ex DN natation depuis fevrier 2005). Moi en fait je m'entraine tous les jours (en période de préparation et même en periode de compet) et je fais vraiment pas attention à ce que je fais, pas de carnet d'entrainement, pas de polar pas de plan (environ 15h à 20h par semaine). Mais c'est pas l'idéal d'ailleur cette année j'envisage de me faire coaché parce que j'en fais trop et surtout trop en période de compet et aprés je le ressent au cours de la saison ou mes perfs degressent au fur et à mesure des compétitions et de la fatigue accumulé surtout qu'en début de saison j'ai fais de l'anémie et pour la récup c'est pas evident, j'ai chopé des rhumes toute l'année. Contrairement à Steph qui gére mieux ces entrainements et ces compéts. Je suis en fait le contraire de l'exemple que tu as proposé c'est à dire un gros bourrin rambo mais il faut savoir lever le pied de temps en temps et ça j'ai du mal (1semaine aprés avion pour pour palier la deception et là une semaine aussi car je me suis fais une entrose c'est pour ça que je n'étais pas à Ardres, ça fais 3ans que je n'ai quasiment pas pris d'arrêt même aprés mon accident de l'année dernière (au bout de 4 jours je faisais du home trainer et je souffrais plus qu'autre chose mais j'en avais besoin). C'est pour ces raisons et aussi parce que j'aimerai faire un jour de la D1 que j'ai envie que l'on me canalise et réorienter mes objectifs car vélo- tri - dua -raid- il faut faire un choix pour etre plus performant l'année prochaine.
    herbaux
    herbaux
    Langue pendue


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 31/10/2004

    intéressant Empty Re: intéressant

    Message par herbaux Ven 30 Sep 2005, 20:39

    re
    y'a bourrin et bourrin
    mais commetu dis faut faire des choix
    regarde Hervé il a fait de schoix et coures en "qulait"
    imagines si tu es canalisé et frais à chaque objectif? tu en feras un peu moins et tu seras aussi performant, en tout cas je le pense et je l'espère.
    Aprsè y'a des forces de la nature et du talent et ça on est pas tous égaux là dessus.
    Après Zabel fait ce que tu fais depuis 15 ans et ça lui réussit.
    Moi je suis anxieux et j'aime avoir des chiffres, moins en vélo car là je fais le bourrin!
    C vrai qu'avant d'être coaché en 2002/2003 j'avais aussi de bons résultats mais avec 14/15h par semaine, là j'en fais quasiment la moitié moins et j'ai progressé de 8' sur un Cd et de 1'30 sur un 10 bornes.
    Préservez pour durer est la devise appliquée après faut un juste milieu pour se sentir bien.
    je lis en ce moment un article dans VO2 assez juste qui dit que la scientisation de l'entrainement àméne à raisonner en allure en fréquences cardiaques et on oublie le feeling et le plaisir
    bref y'en a à dire et chacun à sa recette
    allez je vais dormir un peu
    à+
    JC
    GILLODTS Guilllaume
    GILLODTS Guilllaume
    Langue pendue


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 01/11/2004

    intéressant Empty Re: intéressant

    Message par GILLODTS Guilllaume Sam 01 Oct 2005, 17:18

    oui en fait le principal c'est de prendre du plaisir...mais vite c'est bien aussi Very Happy

    Contenu sponsorisé


    intéressant Empty Re: intéressant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:58