FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".

4 participants

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    avatar
    Sebastien HASSEVELDE
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 47
    Localisation : ERQUINGHEM-LYS
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Sebastien HASSEVELDE Jeu 19 Aoû 2010, 11:49

    Bonjour,

    J'ai vu qu'il y avait le triathlon/duathlon d'Arques organisé ce 12/09.
    J'ai lu le règlement, et j'ai vu que conformément aux règles FFTri il fallait une combinaison dès lors que la t° de l'eau était inférieure à 16°. Dans le règlement de l'épreuve il est précisé qu'il fallait se présenter avant l'épreuve au parc à vélos muni de sa combinaison. D'où ma question : j'ai une combinaison de type "shorty", est-ce-que cela serait suffisant pour prétendre à participer à ce triathlon ou alors il faut obligatoirement une vraie combinaison de triathlon ???

    Merci si quelqu'un a la réponse...
    avatar
    Mr Barjot (peru adrien)
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 167
    Age : 38
    Localisation : Haubourdin
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Mr Barjot (peru adrien) Jeu 19 Aoû 2010, 13:49

    il ne devrait pas t'embêter avec cette combinaison a mon avis.Maintenant c'est mon avis. Et pas sur qu'elle soit obligatoire.
    avatar
    Sebastien HASSEVELDE
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 47
    Localisation : ERQUINGHEM-LYS
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Sebastien HASSEVELDE Jeu 19 Aoû 2010, 15:14

    OK, merci pour cette réponse rapide.
    A défaut, si la combi "shorty" ne convient pas, je peux toujours demander à l'organisation de me basculer sur le duathlon...
    Autre chose : y'en a qui nagent la brasse sur ce type de triathlon ? Comme c'est un découverte et qu'il est ouvert aux non-licenciés, je présume que oui mais bon...Car pour moi c'est vraiment "découverte", mis à part le triathlon FSPN d'Armentières, je n'ai aucune autre expérience en matière de triathlon, mais j'avoue que ce sport m'intéresse beaucoup (même si j'arrive dans les derniers voir dernier, à partir du moment où je m'éclate), me resterait plus qu'à apprendre à nager le crawl quoi ! Et à pédaler aussi...LOL
    avatar
    Mr Barjot (peru adrien)
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 167
    Age : 38
    Localisation : Haubourdin
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Mr Barjot (peru adrien) Jeu 19 Aoû 2010, 22:33

    Disons que si tu veux nager la brasse fait surtout attention de ne pas gener les autres nageurs car dans une masse de personne qui nage le crawl (ou tente de le nager) si tu nage la brasse tu va te faire insulter. Alors laisse partir et fais toi plaisir.
    Amuse toi bien.
    avatar
    Sebastien HASSEVELDE
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 47
    Localisation : ERQUINGHEM-LYS
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Sebastien HASSEVELDE Ven 20 Aoû 2010, 10:14

    OK, merci pour le conseil, de toute façon je pensais bien partir après tout le monde en natation, comme je le fais au triathlon FSPN. Je me doutes bien qu'un brasseur au milieu de crawleurs ça fait désordre et ça doit être bien gênant, aussi j'essaie de faire attention à ne pas donner de coups de pieds (ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...)
    J'essaierai de garder le contact avec l'avant-dernier, en espérant qu'il ne nage pas trop vite ! (c'est pas avec mes 12'/13' au 500m que je risque d'en dépasser...LOL)...et puis j'ai pas trop envie de me faire insulter ! Wink
    Marc Poiriez
    Marc Poiriez
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 89
    Age : 50
    Localisation : Burbure
    Date d'inscription : 09/08/2007

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Marc Poiriez Ven 20 Aoû 2010, 12:06

    pas de pb pour le shorty.
    tu pourras même nager en maillot de bain si tu veux Wink

    par contre, tu parles de distance "découverte" ?
    il me semble que cette année il n'y pas de triathlon découverte. (Duathlon Avenir, Triathlon et Duathlon Sprint simultané)
    avatar
    Sebastien HASSEVELDE
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 47
    Localisation : ERQUINGHEM-LYS
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Sebastien HASSEVELDE Ven 20 Aoû 2010, 14:19

    Oupsss, j'ai pas fais attention ! Je croyais que c'etait un "decouverte" au vu des distances proposées...donc va pour un "sprint" alors ! LOL
    Les distances sont bien 600/23/5, je me suis pas trompé sur ce coup-la au moins ? Wink
    Marc Poiriez
    Marc Poiriez
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 89
    Age : 50
    Localisation : Burbure
    Date d'inscription : 09/08/2007

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Marc Poiriez Ven 20 Aoû 2010, 21:56

    oui de mémoire c'est bien ça.
    rdv le 12/09 Wink
    avatar
    Sebastien HASSEVELDE
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 47
    Localisation : ERQUINGHEM-LYS
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Sebastien HASSEVELDE Sam 21 Aoû 2010, 08:25

    OK, j'espère pouvoir être au départ, je saurais ça dans la 1ére semaine de septembre, on verra !
    Francois Admin
    Francois Admin
    Rang: Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 895
    Age : 49
    Localisation : BUIGNY L'ABBE (ABBEVILLE 80)
    Date d'inscription : 07/10/2004

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Francois Admin Sam 21 Aoû 2010, 10:30

    Pour la brasse ce n'est pas un soucis, il y a toujours des participants qui nagent la brasse. Et pour la combinaison je confirme que cela ira, peut être même que si la température de l'eau reste chaude, la combinaison serait même interdite > 20° ! Qui sait !
    avatar
    Sebastien HASSEVELDE
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 47
    Localisation : ERQUINGHEM-LYS
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Sebastien HASSEVELDE Sam 21 Aoû 2010, 11:06

    OK, c'est très sympa d'avoir confirmé la réponse pour la combi et pour la brasse (me sentirait peut-être moins seul LOL), merci !
    avatar
    Sebastien HASSEVELDE
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 47
    Localisation : ERQUINGHEM-LYS
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Sebastien HASSEVELDE Lun 13 Sep 2010, 14:13

    Bon, et bien voilà, c'est fait...
    Je comptais mettre 1h30 au vu de mes résultats sur le triathlon FSPN d'Armentières, et l'objectif est atteint : 1h30 et des miettes à mon chrono.

    Un beau triathlon, pour la natation ça allait, il y avait bien de la place pour nager (le canal est large), et c'est très sympa de faire un aller/retour, on peut croiser les premiers comme ça ! (et aussi les derniers...et oui, je n'étais pas bon dernier avec ma brasse !). Je suis sorti de l'eau au bout de 15'00.
    Pour le vélo, ça s'est bien passé aussi, pas mal de vent quand-même (29km/h de moy., ca va en faire sourire quelques uns mais pour moi c'est bien). Par-contre pour la course à pieds c'était un peu plus corsé, des belles douleurs sont apparues au niveau des cuisses et je ne m'attendais pas à un parcours de type cross, mais c'était sympa (25' quand-même pour faire le 5kms, en marche athlé sur piste je vais aussi vite...). Petit point noir mais rien de méchant, j'ai continué tout droit à la fin de la 1ére boucle au lieu d'effectuer le demi-tour...petit manque de lucidité mais personne pour m'indiquer de tourner...et du coup lorsque je me suis rendu compte de mon erreur je suis revenu sur mes pas. Lorsque je suis arrivé à la personne donnant les petits bracelets, elle hésitait à m'en donner un, croyant que je sortais à peine du parc à vélo ! Mais bon, quand je lui ai dit que j'avais effectué mon 1er tour de course à pied, elle m'a donné le bracelet sans problème. Ouf ! LOL

    J'ai apprécié le déroulement de l'épreuve, le parc à vélo était très bien surveillé, les spectateurs nous encourageaient, et le temps était de la partie. Apprécié aussi l'arrivée avec ma petite fille main dans la main. Les petits points négatifs : la sono au car-podium pile poil à l'endroit où nous retirions nos dossards (on ne s'entendait pas, la (charmante) jeune fille notant les n° au feutre a d'ailleurs failli se tromper car elle ne m'avait pas bien entendu, elle devenait sourde ! LOL), les triathlètes déjà arrivés et qui "squattent" la table de ravito sans bouger (grrrr...prévoir une plus grande table alors ?), et...ben c'est tout ! Le petit truc qui m'a fait rire : le rappel des conccurents pour le briefing...et la marche à l'entrée du canal (petite pensée au triathléte avec qui j'étais juste avant le départ, il hésitait franchement à se mettre à l'eau-tout comme moi, d'ailleurs nous étions les deux derniers- et s'est fait surprendre par une brusque descente dans l'eau !)

    A la prochaine, bon courage à tous ceux qui participeront à Ardres.
    Seb, dossard 155 sur Arques.
    Marc Poiriez
    Marc Poiriez
    Langue pendue


    Masculin
    Nombre de messages : 89
    Age : 50
    Localisation : Burbure
    Date d'inscription : 09/08/2007

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Marc Poiriez Lun 13 Sep 2010, 19:44

    sympa ce petit compte-rendu.
    En effet, triathlon (toujours) sympa, avec en plus cette année une CAP de type trail !
    Pour ma part, une natation moyenne (97ème), une belle remontée à vélo (35Km/h de moyenne) et une CAP pour le plaisir. Résultat : 80è en 1h18.
    Rdv à Ardres donc. Wink

    ps : juste une petite remarque concernant les premiers qui nous prennent un tour en CAP. Le plus souvent, on entend des "pardons", puis "merci". Mais j'ai quand même eu droit à un "Dégage" ... Je ne veux pas polémiquer donc pas de nom...
    avatar
    Sebastien HASSEVELDE
    Bavard


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 47
    Localisation : ERQUINGHEM-LYS
    Date d'inscription : 24/05/2009

    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Sebastien HASSEVELDE Mar 14 Sep 2010, 18:27

    Désolé je ne serais pas à Ardres le 26. (J'ai vu les résultats de l'année passée, et le niveau est bien trop élevé pour moi, et puis de toute façon je suis pas là ce dimanche là)

    Pas cool en tous cas le petit mot désobligeant de la part d'un des concurrents, c'est pas un super esprit sportif, j’espère et je crois que la majorité des triathlétes ne sont pas comme lui...

    Encore bravo pour le chrono et la 80éme place à Arques ! Et peut-être RdV sur un futur triathlon, qui sait ?
    Wink

    Contenu sponsorisé


    Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010 Empty Re: Triathlon Audomarois à Arques le 12/09/2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:11