FORUM NORDTRIATHLON, du site http://www.nordtri.info

Triathlon Duathlon Aquathlon Run & Bike au Nord de Paris http://www.nordtri.info/

N'oubliez pas de m'envoyer les résultats et formulaires des épreuves régionales : Nord et Picardie. Merci d'avance.
Les Pseudos sont maintenant personnalisables dans la mesure ou vous avez correctement renseigné les champs "NOM" & "Prénom". Pour les modifier, allez dans le menu "Profil".

vitesse en duathlon!!!

Partagez

Lucie Gourlet
    Nouveau

Féminin

vitesse en duathlon!!!

Message par Lucie Gourlet le Mer 13 Mai 2009, 15:08

Bonjour,

Je souhaite faire le duathlon de Guînes le 21 mai prochain, mais quand je vois les résultats de celui de l'année dernière, cela me fais un petit peu peur!!! Je trouve que ça va un peu vite. Est-ce que quelqu'un peu me dire à quelles vitesses moyennes les filles roulent en vélo et font la CAP.

Cette épreuve sera une grande première pour moi. Même si l'essentiel c'est de participer, je ne voudrais pas arriver hors delais (et en plus je ne maîtrise pas encore bien le déroulement d'un duathlon)

Pour info, ça ne fait pas longtemps que j'ai repris le sport. Pour l'instant en CAP je cours à 11KM/H et sur des courtes sorties vélo (50kms), je roule à 25 de moyenne.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt
    Aurore Huche
    Bavard

Féminin

Re: vitesse en duathlon!!!

Message par Aurore Huche le Mer 13 Mai 2009, 15:37

Oui, les premières vont vite, mais ne t'inquiète pas, le niveau chez les filles est plus hétérogène que chez les hommes, et on attend tout le monde (les temps limites, c'est surtout pour les épreuves "longue distance")

Bonne préparation !

Lucie Gourlet
    Nouveau

Féminin

Message par Lucie Gourlet le Jeu 14 Mai 2009, 19:12

Merci Aurore pour ta réponse.

Si quelqu'un peut quand même me donner les moyennes, ça m'intéresse!!!(sur les résultats des épreuves, il y a le temps total mais pas par disciplines).

Merci d'avance.
    A bientôt.

Mr Barjot (peru adrien)
    Langue pendue

Masculin

Message par Mr Barjot (peru adrien) le Jeu 14 Mai 2009, 20:05

Pas la moindre idée des moyennes. Je sais que sur le long a Douai il mettait tout les temps intermédiaire ( temps cap1, temps vélo, temps Cap2). C'est sur leur site internet si ça peux t'aider en sachant que c'est du long donc ça doit rouler un poil plus vite sur du court.
    Aurore Huche
    Bavard

Féminin

Message par Aurore Huche le Ven 15 Mai 2009, 17:00

Bon,ce n'est jamais facile d'avancer des chiffres car ça dépend de ce qu'on juge un niveau moyen ou bon, c'est subjectif, et ça dépend du parcours, surtout à vélo !!

Alors disons qu'une fille "moyenne" à un niveau régional, ça court un 5000m en 20-21 minutes et ça roule à 28-30 à l'heure, et celles qui gagnent courent le 5000 en 18'30 - 18'45 et roulent à 35km/h , mais ne t'inquiète pas de l'allure des autres, fais ta course pour toi même, sans trop t'inquiéter du classement !!

De toute façon, une place est relative en triathlon/duathlon, car tout le monde peut s'inscrire sur une course, ce n'est pas comme dans d'autres activités où telle compét correspond précisément à tel niveau de pratique (départemental, régional inter-régional). En tri/du, il peut y avoir 10 filles super fortes de niveau national inscrites sur la course que tu choisis de faire, comme il ne peut y avoir que des débutantes inscrites...

L'essentiel est de te faire plaisir, et le hors délai reste assez exceptionnel, il ne faut pas le craindre !

Lucie Gourlet
    Nouveau

Féminin

Message par Lucie Gourlet le Ven 15 Mai 2009, 17:53

Un grand merci à tous les deux pour vos infos.
    C'est sur que je vais faire ce duathlon pour me faire plaisir ( et mal aussi, ça fait juste un mois que je m'entraîne de nouveau, après une grosse pause pour cause de grossesses et probs de dos!!).
    Je voulais juste connaître les moyennes par simple curiosité et pour ne pas être surprise le jour J.

Encore merci, et peut-être à jeudi!!

Emmanuel Hadoux
    Nouveau

Masculin

Message par Emmanuel Hadoux le Ven 15 Mai 2009, 18:45

Comment ça peut-être, on compte sur ta présence afin d'agrandire la famille duathlon. Bonne course:cheers: l'essentiel est de ce faire plaizzzzzzzzzz

Lucie Gourlet
    Nouveau

Féminin

Message par Lucie Gourlet le Sam 16 Mai 2009, 18:05

Pas de soucis, je viens jeudi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017, 16:21